Legacy Of Kain Soul Reaver : Ecrans noirs entre chaques vidéos.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tifof
    Citizen

• mars 2023
    • 73

Legacy Of Kain Soul Reaver : Ecrans noirs entre chaques vidéos.

Bonjour,

J'essaye d'installer Legacy Of Kain Soul Reaver sous Windows 8 mais je rencontre deux problèmes :

- entre chaque vidéo, et aussi pendant le jeu, il y a un changement de résolution du bureau Windows puis 3-4 écrans noirs qui se succèdent, nouveau changement de résolution du bureau et enfin retour au jeu.
    - le second, les vidéos commencent pour s'arrêter au bout de 2-3 secondes.

J'ai réalisé une installation complète en mettant la compatibilité Windows 98 + droits administrateurs. L'installation s'est a priori bien passée (j'ai deux CD du jeu, le premier n'arrive pas à être lu, message d'erreur sur la redondance cyclique, le second est passé mais est assez lent).

Pour lancer le jeu, j'ai mis la compatibilité Windows 98 + droits administrateurs.

Avez-vous des idées pour améliorer le fonctionnement du jeu ?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6197

Essayer d'utiliser dgvoodoo pour lancer le jeu , sinon, le jeu sera bientôt dispo en FR sur GOG

Voici un .zip de dgvoodoo déjà préconfigurer , il suffi de déposer les fichiers dans les fichiers du jeu (au même endroit que l'exe) puis de lancer le jeu sans compatibilité , puis si rien ne fonctionne essayer en Admin + XPsp3 / puis Admin + w98
    C'est la manière la plus simple de tenter de lancer un vieux jeu

https://www.gog.com/fr/game/legacy_of_kain_soul_reaver

Commentaire

• tifof
      Citizen

• mars 2023
      • 73

Merci, je vais essayer de lancer avec dgvoodoo et de voir pour faire une image de mon CD car il fait beaucoup de bruits lors de la lecture.

Commentaire

• tifof
        Citizen

• mars 2023
        • 73

J'ai réussi à faire fonctionner le jeu . Il y a encore des paramètres à tester côté dgvoodoo, mais dans l'ensemble cela fonctionne bien.
        J'ai également réussi à faire une image d'un des CD (merci aux infos de la fiche Alerte rouge 2), malheureusement l'autre CD, la vf, ne veux rien savoir.
        Je souhaiterais à présent refaire une image de ce second CD mais comme je ne peu pas récupérer les vidéos rpl, ce serait super si quelqu'un pouvait me partager celles de sa version française.​

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6197

barbarian_bros , si jamais tu passe par la ...

Je pourrais en profiter pour les archiver , les iso ne sont pas en stock.

tifof , malheureusement les CD ne sont pas immortel et quelques rayures les rendent inutilisable ou très capricieux, le jeu est déjà fonctionnel, c'est une bonne chose.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
            barbarian_bros , si jamais tu passe par la ...

Je pourrais en profiter pour les archiver , les iso ne sont pas en stock.

tifof , malheureusement les CD ne sont pas immortel et quelques rayures les rendent inutilisable ou très capricieux, le jeu est déjà fonctionnel, c'est une bonne chose.
            L'iso du jeu VF est sur le serveur d'échange dans mon dossier, avec le patch 1.2 multilingue.

CD protégé par Safedisc.
            Sous Windows 10 si je lance l'exe j'ai un message demandant de le lancer en mode admin.
            Si je le lance en mode admin, le jeu ne se lance pas.... un no-CD ou un un-Safedisc semble nécessaire.
            Et c'est la même chose avec le CD d'origine.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6197

merci barbarian_bros , j'ai archivé le jeu et le patch , par contre impossible de le lancer avec les cinématique chez moi .

Commentaire

• Max Fulvus
                Crusader

• février 2011
                • 597

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                merci barbarian_bros , j'ai archivé le jeu et le patch , par contre impossible de le lancer avec les cinématique chez moi .
                Jette un oeil sur la page Pcgamingwiki du jeu, il y a 2 patches qui semblent intéressants.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6197

Envoyé par Max Fulvus Voir le message

Jette un oeil sur la page Pcgamingwiki du jeu, il y a 2 patches qui semblent intéressants.
                  Le patch à l'air d'être prévu pour la version Steam du jeu Anglaise ( transforme les cinématique du jeu en .bik si je comprend bien)

Commentaire

• tifof
                    Citizen

• mars 2023
                    • 73

Merci pour l'aide. J'ai réussi à avoir un résultat que je considère satisfaisant :
                    - installer le CD de base (installation complète);
                    - installer le patch pour avoir le support des vidéos en .bik (l'exe qui a été modifié pour ce patch est compatible avec les Windows récents);
                    - installer le patch qui restitue les vidéos françaises (patch trouvé sur le forum de steam je crois).​
                    Dernière modification par tifof, 26 mai 2023, 21h11.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6197

Envoyé par tifof Voir le message
                      Merci pour l'aide. J'ai réussi à avoir un résultat que je considère satisfaisant :
                      - installer le CD de base (installation complète);
                      - installer le patch pour avoir le support des vidéos en .bik (l'exe qui a été modifié pour ce patch est compatible avec les Windows récents);
                      - installer le patch qui restitue les vidéos françaises (patch trouvé sur le forum de steam je crois).​
                      as tu aussi installer le patch 1.2 ?

Pourrais tu envoyer les deux patch que tu as trouver afin que je test de mon côté et que je puisse les sauvegarder sur nos serveur ?

Commentaire

• tifof
                        Citizen

• mars 2023
                        • 73

sagitaire021 oui, il y avait le patch 1.2. Je te fais un package des patch + du manuel dans la journée.

Commentaire

Chargement...