VMware XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Backgamon
    Barbarian

• mars 2018
    • 313

VMware XP

Bonjour,

J'utilise depuis des années une machine virtuelle sous Windows Xp.
    Je ne l'utilise pas tout les jours, mais quand je doit vérifier/testé un logiciel ou un jeu.
    J'ai voulu l'utilisée hier, mais des le lancement d'une vidéo...la machine virtuelle freeze...le seul moyen -> fin de tache de la vmx.
    Après recherche intensive depuis hier...il semble que cela provienne de l'acceleration matérielle, car quand je la désactive les vidéos sont lues sans aucun problèmes or sans l'acceleration direct x...ben pas de jeux :/
    J"ai tout de même recréer une autre machine virtuelle propre....et le probleme est exactement le même xD
    Toutes les autres VM (W7/W7x64/W10x64) ne rencontrent pas de problèmes.
    Serai ce un paramètre de VMware...j'ai tenté plusieurs choses sans succès
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonjour;

Quelle version de VMWare utilises-tu ?

As-tu bien installé et mis à jour les Guest Additions Tools (Ils te sont proposés après l'installation du système) ?

Commentaire

• Backgamon
      Barbarian

• mars 2018
      • 313

17.0.2 - et ma VM fonctionnait très bien il y a 2 mois (au moins) vu que jusqu’à présent j'utilisais surtout W7.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

Personnellement avec VMWare version 16.2.4 et Windows XP Pro SP3 , avec l'accélération matérielle et les Tools, je ne rencontre pas de problème pour lire des vidéos.

Je suis sous Windows 10 Pro 22H2.

Tentes de réinstaller les Tools, parfois, VMWare se met à jour tout seul et il est nécessaire de réinstaller les VMWare Tools sur la VM pour les actualiser.

Commentaire

• Backgamon
          Barbarian

• mars 2018
          • 313

Après d’autres recherches il apparaît que la version 17 pose problème avec xp....ma. version serait juste trop récente...un comble.
          Je vais voir si ya possibilité d’avoir 2 versions de vmware en même temps(la 16 et 17).
          Il n’y a plus de tools a jour depuis la version 10 sous xp (10.0.12)
          https://kb.vmware.com/s/article/81466%23:~:text%3DVMware%2520Tools%2520version%252010.0.,XP%252C%2520and%25 20Windows%2520Server%25202003.&ved=2ahUKEwjRnsb81JWAAxX4RKQEHQcxAAIQFnoECBE QBQ&usg=AOvVaw3suNDuJ5jUPm_l0cyJO5pO
          Dernière modification par Backgamon, 17 juillet 2023, 12h45.

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3583

Je sais que VMWare, au fur et à mesure des versions, commence à de moins en moins bien virtualiser des systèmes anciens.
            Je ne sais pas si il est possible d'installer deux versions de VMWare côte à côte sans que les deux versions se bouffent le nez.

Si tu veux tester avec ma VM, je peux te l'envoyer mais attention c'est une VM qui a été utilisée en formation pour de la cybersécurité. La VM XP a été mise sur un réseau virtuel avec une VM Kali Linux (la distrib spécial cybersécurité), et le but était d'attaquer la VM XP par tout les moyens.
            Néanmoins, elle ne contient pas de virus. Par contre je te conseille vivement d'aller dans les paramètres pour réactiver le pare-feux et fermer touts les ports...car on a fait plein de choses rigolotes dessus.

Commentaire

• Backgamon
              Barbarian

• mars 2018
              • 313

J’ai tenté différentes choses...mais à part bloqué les vidéos ya pas grand chose qui fonctionnent.
              la 3D ne pose aucuns problemes,,,Freelancer une fois les videos renommées se lance et tourne parfaitement bien...Alors que sans le renommage...blocage definitif et fin de tache dans le gestionnaire de W10.
              Demain je tente un downgrade pour la version 16.2.4...Ce soir je n’ai plus le temps.

Commentaire

• Backgamon
                Barbarian

• mars 2018
                • 313

Le downgrade a fonctionné, la version 16.2.4 ne plante plus mes vidéos.
                J'ai du aussi downgradé 2 de mes VMX qui avaient été créer en version 17.
                Mes vidéos saccade avec les lecteurs media player et media player classic...par contre sous VLC ras.

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3583

J'avais réalisé mes tests avec VLC. Encore une fois un logiciel libre l'emporte sur un produit Microsoft ^^

En tout cas, je suis content pour toi que cela ai fonctionné.

Commentaire

Chargement...