Problème volant Thrustmaster

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ChrisChris
    Nomad

• juin 2023
    • 5

Problème volant Thrustmaster

Bonjour tout le monde

Est ce que certaines personnes s'y connaissent en volants de jeu de course ? Je n'ai pas trouvé de forum dédié à ce type de sujet ici.
    Pour faire court, j'ai un thrustmaster T300 RS qui a visiblement des problèmes de calibration, avec le volant qui ne revient pas correctement à la position centrale. De plus, ma "voiture" tourne à droite en ligne droite.
    J'ai tenté de voir des solutions sur plusieurs autres sites sans succès.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    J'espère ne pas avoir à changer de volant mais je me fais à l'idée que celui-ci est à changer.

Merci à tous
    Chris
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonjour;

Je ne connais pas bien ce sujet mais ayant tout de même quelques manettes et un joystick Thrustmaster j'ai dû utiliser (sous Linux) un logiciel pour les recalibrer. Parfois sortis d'usine ils nécessitent un recalibrage. Ma distribution Linux a un programme intégré qui s'appelle Jstest-GTK.

Sur le site de Thrustmaster , en tapant dans le champ de recherche "calibration", tu peux télécharger plusieurs logiciels de calibration.

Lien ici: https://support.thrustmaster.com/fr/

Si cela ne fonctionne pas essayes de mettre à jour les drivers.

Sinon ce sera un retour SAV.

C'est sur un jeu en particulier ?

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Envoyé par ChrisChris Voir le message
      Bonjour tout le monde

Est ce que certaines personnes s'y connaissent en volants de jeu de course ? Je n'ai pas trouvé de forum dédié à ce type de sujet ici.
      Pour faire court, j'ai un thrustmaster T300 RS qui a visiblement des problèmes de calibration, avec le volant qui ne revient pas correctement à la position centrale. De plus, ma "voiture" tourne à droite en ligne droite.
      J'ai tenté de voir des solutions sur plusieurs autres sites sans succès.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
      J'espère ne pas avoir à changer de volant mais je me fais à l'idée que celui-ci est à changer.

Merci à tous
      Chris
      Quand ça se met à merdouiller, c'est vraiment le souc. J'en suis à mon deuxième T300 RS (GT edition) et le premier a toujours possédé un souci que j'ai détecté que trop tard. Thrustmaster me demandant une somme pas possible pour le réparer. J'ai profité d'une petite promo pour reprendre le même. Le nouveau fonctionne bien. Et les sensations sont nettement meilleures. Est ce qu'ils ont améliorés le truc ou est ce que le miens était pourrave depuis le début...

Bref. Ton volant est récent ou accuse de l'âge??

Je sais que mon premier volant faisait la même chose au début et dans mes souvenirs l'upgrade du firmware (et le changement du port USB) avait résolu le souci. Tu as bien mis le commutateur sur PS3? Du moins si ton volant est équipé du switch PS3/PS4. Les nouvelles version ont un switch PS5-PS4/PC. Comme ça c'est plus simple.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ChrisChris
        Nomad

• juin 2023
        • 5

Salut
        GodCedric, mon volant a un peu plus de 2 ans et je support thrustmaster ne m'a pas encore répondu
        Je vais voir pour l'upgrade du firmware, merci bien pour le conseil !

Commentaire

• ChrisChris
          Nomad

• juin 2023
          • 5

Bon je reviens aux nouvelles
          Thrustmaster ne peut rien faire pour moi. Blazé.
          Du coup, je me suis un peu renseigné pour changer de marque avec ce site https://volants-de-simulation.fr/ , et j'ai décide de me faire plaisir.

Volant Fanatec et je ne regrette pas du coup, il est bien mieux que mon vieux machin thrustmaster. :-)
          Les avis disent qu'il est solide. Espérons que ce soit le cas.

Merci pour les conseils en tout cas et à bientôt​

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Envoyé par ChrisChris Voir le message
            Bon je reviens aux nouvelles
            Thrustmaster ne peut rien faire pour moi. Blazé.
            Du coup, je me suis un peu renseigné pour changer de marque avec ce site https://volants-de-simulation.fr/ , et j'ai décide de me faire plaisir.

Volant Fanatec et je ne regrette pas du coup, il est bien mieux que mon vieux machin thrustmaster. :-)
            Les avis disent qu'il est solide. Espérons que ce soit le cas.

Merci pour les conseils en tout cas et à bientôt​
            Thrustmaster m'avait proposé la réparation mais c'était pas vraiment valable.

Là tu es parti sur du costaud normalement. Bon après le tarif des Fanatec n'est pas le même. Du moins comparé à un milieu de gamme Thrustmaster. Mais du coup tu pars effectivement dans un autre monde.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...