Problème de detection de carte graphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13166

Problème de detection de carte graphique

Suite à une mauvaise manipulation, un des administrateurs a effacé le conversation.
    Voici l'archive que j'ai pu reconstituer. Désolé pour la gène.
    Vous pouvez continuer la conversation ici si besoin.

Membres impliqués dans la discussion :
    Silvergun
    sagitaire021
    Ulyssom
    veterantval

sagitaire021 - 18/07/2023, 21:29

Envoyé par Silvergun
    Je te remercie mais j'ai déjà essayé de faire cela et ça n'a pas fonctionné .
    Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais réussi du premier coup à faire fonctionner ce PC sans problème quand je l'ai récupéré et puis maintenant, je bute dessus, impossible de lancer des anciens jeux Direct 3D avec XP.... Je ne sais pas comment j'avais fait... ^^
    Une installation de Windows 2000 ou ME , installer les pilotes puis faire une mise a niveau avec Xp ?
    Les voies de l'informatique sont impénétrable, ce qui à fonctionner à un moment ne serai pas toujours valable ...
    ( truc tout con, démonter le PC, tout nettoyer et bien remontrer , reboot le bios en usine )

Silvergun - 18/07/2023, 19:09

Envoyé par Ulyssom
    Bonjour Silvergun
    Reste une autre solution :
    1) Désinstaller tous les pilotes de ta carte graphique
    2) Désinstaller la carte graphique
    3) Installer de nouveau la carte graphique et laisser
    ton O/S d'installer un pilote générique. En principe
    cela devrait fonctionner.
    Bonne chance
    Je te remercie mais j'ai déjà essayé de faire cela et ça n'a pas fonctionné .
    Ce que je ne comprend pas, c'est que j'avais réussi du premier coup à faire fonctionner ce PC sans problème quand je l'ai récupéré et puis maintenant, je bute dessus, impossible de lancer des anciens jeux Direct 3D avec XP.... Je ne sais pas comment j'avais fait... ^^

Silvergun - 18/07/2023, 19:06

Envoyé par sagitaire021
    Donc, j'ai installé la version 32 bits, toujours le même problème.
    Je vais essayer de mettre à jours tous les composants de ce PC pour voir si le problème ne vient pas de là et non de la carte graphique...

Ulyssom - 13/07/2023, 19:33

Bonjour Silvergun
    Reste une autre solution :
    1) Désinstaller tous les pilotes de ta carte graphique
    2) Désinstaller la carte graphique
    3) Installer de nouveau la carte graphique et laisser
    ton O/S d'installer un pilote générique. En principe
    cela devrait fonctionner.
    Sinon le problème vient de la carte graphique. Et tous
    les jeux Sierra fonctionne avec nos O/S moderne. Mais
    préférable d'avoir un O/S 16 bits sans être obligé
    d'utiliser DoxBox ou l'autre ScummVM. Mais pas facile
    à trouver des vieux O/S 16 bits surtout en français.
    Bonne chance

Silvergun - 13/07/2023, 18:12

Envoyé par sagitaire021
    ​Je te remercie.
    Je viens de telecharger les 2 versions. Dès que j'ai un moment, je les teste et je te dis le résultat !
    Envoyé par Ulyssom
    Voici un lien pertinent :
    ATI Radeon™ HD 5750 Drivers & Support | AMD
    Quitte à demander à tes amis/amies de télécharger le(s) bons(s) fichier(s) adéquat(s).
    Forte chance avec votre Windows 10 Pro, vous avez accès à l'internet (j'espère) mais
    il faut avoir un fournisseur d'internet donc il faut payer $$
    J'ai déjà telechargé sur ce lien, les versions XP ne fonctionnent pas pour mon cas malheureusement.

Ulyssom - 13/07/2023, 01:46

Voici un lien pertinent :
    ATI Radeon™ HD 5750 Drivers & Support | AMD
    Quitte à demander à tes amis/amies de télécharger le(s) bons(s) fichier(s) adéquat(s).
    Forte chance avec ton Windows 10 Pro, vous avez accès à l'internet (j'espère) mais
    il faut avoir un fournisseur d'internet donc il faut payer $$

sagitaire021 - 11/07/2023, 21:03

Voici une version de XP pro Sp3 32 bits avec driver Sata et préactivé

Silvergun - 11/07/2023, 20:52

Envoyé par veterantval
    Bonjour;
    Je ne sais pas si c'est un clic malheureux mais merci de ne pas signaler un message à la modération pour un problème technique. Après cela envoi un mail d'alerte à tout les administrateurs.
    Merci de votre compréhension
    Effectivement, erreur de clic, désolé.
    Envoyé par sagitaire021
    peux être a cause de drivers inclu directement dans l'iso de win XP , si besoin j'ai Xp + Sp3 32 ou 64bits préactiver
    Comme je le disais précédemment, j'ai donc installé Windows 10 Pro, aucun problème pour lancer des jeux.
    Je me pose la question si le problème ne vient pas d'un driver qui n'est pas à jour... Car je viens d'installer une autre version de Windows XP SP3, j'ai toujours ce problème, aucun jeu ne se lance.
    J'ai envie de tenter avec un XP plus ancien, à voir...

veterantval - 09/07/2023, 14:13

Bonjour;
    Je ne sais pas si c'est un clic malheureux mais merci de ne pas signaler un message à la modération pour un problème technique. Après cela envoi un mail d'alerte à tout les administrateurs.
    Merci pour votre compréhension

sagitaire021 - 09/07/2023, 12:50

peux être a cause de drivers inclu directement dans l'iso de win XP , si besoin j'ai Xp + Sp3 32 ou 64bits préactiver

Silvergun - 09/07/2023, 12:07

Envoyé par sagitaire021
    voici les drivers les plus anciens que j'ai trouvé pour XP 32 ou 64bits pour ta carte
    https://www.touslesdrivers.com/index...3&v_code=29957
    Je te remercie mais j'ai toujours le même problème.
    Je ne sais plus quoi faire maintenant. Le problème vient bien d'autre chose mais quoi, je sèche complètement...
    Je viens d'installer Windows 10 Pro, je vais bien voir...

sagitaire021 - 04/07/2023, 20:36

voici les drivers les plus anciens que j'ai trouvé pour XP 32 ou 64bits pour ta carte
    https://www.touslesdrivers.com/index...3&v_code=29957

Silvergun - 04/07/2023, 19:18

Merci de ta réponse.
    Malheureusement, ce PC n'est pas connecté à internet, je ne peux donc utiliser ce logiciel.
    Je ne possède pas le CD d'origine et même les derniers (enfin je pense que ce sont les derniers) pilotes de cette carte ou série ne me détecte pas cette 5750.
    C'est fatiguant, car je perd un temps fou à résoudre ce problème (peut être lié à autre chose que les pilotes de cette carte...)

sagitaire021 - 02/07/2023, 22:52

si tu peux aller sur internet avec ton PC , je te conseil d'aller sur ce site pour avoir une détection des drivers de carte graphique
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    les navigateur moderne ne fonctionneront pas tous, je conseil "chrome" , une version plus ancienne.
    Sinon essayer de trouver les dernier pilotes de te carte ou bien ceux de base fournis avec le CD de ta carte

Silvergun - 02/07/2023, 16:33

Bonjour,
    J'ai un petit problème avec mon ancien PC sous Windows XP, avec lequel je fais normalement tourner des jeux comme Rollcage, Max Payne, Red Faction, et beaucoup d'autres jeux BIG BOX Direct 3D en fait...
    J'ai du re-installer Windows XP sur mon disque dur actuel, j'ai installé les drivers de ma carte graphique (c'est là le problème), c'est une Sapphire Radeon HD 5750. Mais malheureusement, Windows me détecte la carte seulement comme une Radeon 7500 Serie et non comme une 5750. Du coup, je n'arrive à lancer aucun jeu. J'ai testé un paquet de drivers, rien n'y fait, cela ne veut pas fonctionner. Je suis un peu perdu, car avant ce formatage, tout fonctionné sans problème... .

Je vous met les caractéristiques du PC en photos.
    Si vous avez une idée d’où peu venir ce problème...
    En vous remerciant.​
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Chargement...