Gangsters: Le crime organisé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Willmore
    Peon

• janvier 2018
    • 15

Gangsters: Le crime organisé

Bonjour, je viens de télécharger le jeu sur GOG (J'ai Win 10). Mais une fois dans le jeu, aucune écriture dans les menus et la souris saccade grave en jeu.
    A quoi cela peut-il être dû ?
    J'ai téléchargé le patch FR sur Abandonware, je l'ai collé dans le répertoire du jeu, mais cela n'a rien changé.
    (pat-02236-Gangsters_Le_Crime_organise_104FR.7z)
    une idée ?

Merci beaucoup !
  • Willmore
    Peon

• janvier 2018
    • 15

EDIT : il se trouve que j'ai donc dézipé le dossier. Mais une fois le "UpdateFrench.exe" exécuté et le jeu mis à jour... Il me demande d'insérer le CD...

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

Bonjour, nous ne proposons pas ce jeu en téléchargement, difficile d’aider…par contre, il y a peu être une astuce poster en 4eme commentaire sur la page GoG du jeu, un patch a télécharger sur github. Repartir d’un installation propre sans le patch FR, qui n’est peut être pas compatible GoG…
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Stamparade
        Abandonwarriors

• décembre 2012
        • 1092

Pour compléter le message de Dudujones. Le patch qui est sur le site est destiné à patcher la version française de Gangsters. Dans le lisez-moi, on voit bien qu'il apporte des améliorations au jeu et ne vise pas à le rendre compatible avec une version plus récente de Windows. D'ailleurs, le patch date de 1999... Inutile donc d'essayer de l'utiliser pour résoudre ton problème. Par contre, l'astuce dénichée par Dudujones​ devrait faire l'affaire.

Si elle ne marche pas, je ne vois que deux pistes à tenter (à part contacter GOG). La première serait d'essayer de faire tourner ta version GOG sous XP ou Vista (ou une émulation d'XP, si tu as une machine assez puissante). La seconde, de repartir d'une version "normale" du jeu (donc non GOG) et d'essayer de la faire tourner sur une machine émulant Windows 98. Ce n'est pas trop difficile de trouver sur Internet un jeu en version d'origine, y compris en français.

N.B. : ce lien pourrait t'être utile si tu choisis l'émulation : https://www.abandonware-forums.org/f...ner-un-vieux-j

Bon courage.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Et si rien ne fonctionne, essai avec une version GOG propre , mettre ce fichier "ddraw.dll" dans le dossier du jeu, vers l’exécutable , il pourrait résoudre le problème.

Commentaire

Chargement...