The X-Files - Le Jeu : mauvais ratio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jedezel
    Nomad

• juillet 2023
    • 2

The X-Files - Le Jeu : mauvais ratio

Bonjour tout le monde,

N'ayant jamais fait le jeu X-Files, je me suis dit que c'était un bon moment pour me lancer.

J'ai téléchargé la version automatique disponible sur la fiche du jeu et tout fonctionne à merveille à un détail près : le jeu se lance en forçant le ratio 16/9 (plutôt que 4/3), toutes les images sont donc déformées.
    Il y a une option ingame pour empêcher ça : le jeu demande alors au démarrage si on veut forcer le fullscreen et on peut répondre non, mais dans ce cas le jeu se lance bien en 4/3 mais en tout petit sur l'écran.

J'ai parcouru les fichiers du jeu qui se sont installés mais il n'y a aucun fichier de config lisible et donc modifiable.

Existe-t-il une astuce pour jouer à ce jeu en 4/3 avec une taille d'image correcte ?

Merci beaucoup d'avance !
  • ZeusTheBeagle
    Swordsman

• décembre 2003
    • 230

Bonjour,

Si tu as une carte graphique NVidia, vérifie que tu as bien les réglages suivants :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pcn.png 
Affichages :	106 
Taille :		86,0 Ko 
ID : 			875637

Bon jeu...

Commentaire

• jedezel
      Nomad

• juillet 2023
      • 2

Ça fonctionne parfaitement !
      Merci beaucoup !

Commentaire

• keblen
        Citizen

• décembre 2011
        • 50

Hello, j'ai aussi le même problème, le jeu apparait en tout petit, même avec les réglages de compatibilité. Pour la carte graphique, je n'ai pas une NVidia mais une AMD Radeon Vega 8 Graphics, et je ne trouve pas l'option dont tu parles. Tu aurais une idée du problème ? Je suis sous Windows 11 version 22H2.
        Merci par avance !

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6193

Envoyé par keblen Voir le message
          Hello, j'ai aussi le même problème, le jeu apparait en tout petit, même avec les réglages de compatibilité. Pour la carte graphique, je n'ai pas une NVidia mais une AMD Radeon Vega 8 Graphics, et je ne trouve pas l'option dont tu parles. Tu aurais une idée du problème ? Je suis sous Windows 11 version 22H2.
          Merci par avance !
          Autre option, met la résolution de ton écran en 800*600 , le jeu sera alors en plein écran automatiquement . (ou 640*480 , je ne me souviens plus de la résolution native du jeu, mais je tablerai plus sur du 800*600)

Commentaire

• keblen
            Citizen

• décembre 2011
            • 50

Merci pour ton aide,

J'avais déjà essayé toutes les résolutions possibles de mon système qui ne va pas en dessous de 800*600. Mais même avec cette résolution, l'image est plus grande mais elle reste encore petite, presque la moitié de sa taille si elle était en plein écran.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6193

alors peu être avec la compatibilité "640*480" sur l'exe du jeu ...

De mon côté j'ai un lancement en plein écran

Commentaire

Chargement...