[ Virtual Box] problèmes avec l'accélération matérielle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

[ Virtual Box] problèmes avec l'accélération matérielle

J'ai installé virtual box 7, puis j'ai créé un invité dans lequel j'ai installé Windows XP. J'ai mis la mémoire vidéo à 256 MO, j'ai coché "activer l'accélération 3D" mais quand j'installe les "guest additions", je ne peux pas sélectionner "D3D" support et donc je n'ai pas d'accélération 3D or celle-ci est indispensable pour la plupart de jeux du début 2000.
    Quelqu'un a-t-il la solution de ce peoblème? J'ai recherché sur Internet et je n'ai rien trouvé.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

VirtualBox vient tout juste de sortir une nouvelle version. Il y a peut-être un bug dans les guest additions, je ne sais pas...

Essaye d'augmenter la taille de la mémoire vidéo, peut-être que c'est cela qui ne passe pas...

Je teste de mon côté également.

Sur ce post très récent, une personne a eu le même problème et en downgradant la version de Virtualbox cela a marché pour lui.

Je te met le lien ici: https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=108240

Commentaire

• Stamparade
      Abandonwarriors

• décembre 2012
      • 1092

J'ai eu des problèmes avec les Guest Additions XP à partir de la version 6.1. Comme je ne vais pas au-dessus de XP, je suis donc revenu à 6.0.

As-tu remarqué qu'il y a une note en 4.2.1.1 dans le manuel ?

Note

For the basic Direct3D acceleration to work in a Windows guest, you have to install the WDDM video driver available for Windows Vista or later.
      For Windows 8 and later, only the WDDM Direct3D video driver is available. For basic Direct3D acceleration to work in Windows XP guests, you have to install the Guest Additions in Safe Mode. See Chapter 14, Known Limitations for details.

​(N.B. : Je n'ai pas essayé)

Commentaire

• saville
        Abandonwarriors

• mars 2006
        • 1983

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais passer à la version 6.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Je me posais la meme question justement

Mais pas trop compris
          you have to install the Guest Additions in Safe Mode.
          Il faut installer le guest mode spécialement avec xp en "safe mode" ?

saville donne nous des nouvelle si plus simple avec la v6.0

Commentaire

• saville
            Abandonwarriors

• mars 2006
            • 1983

J'ai essayé avec la dernière version de la série 6 et j'ai eu le même bug, par contre avec la 6.0, ca a marché mais il faut lancer Windows en mode sans échec. J'ai installé Gorky Zero qui ne marche pas puis The Bard's Tale qui fonctionne malgré qques pbs sonores.
            Malheureusement la 6.0 ne permet pas le drag and drop de l'invité vers l'hôte et donc j'ai réinstallé la 6.04 pour voir si ca marche (ps encore essayé). L'idée étant de l'installer sous Windows XP puis de recopier la version installée sur Win 10et voir ce que ca donne.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Et une installation du "guest" avec le windows sans echec avec une version plus récente ? Comme la 7 ?

Après c est ce que je fait souvent. Installer le jeu sous VM xp, copier le dossier du jeu sous win10 avec les clef registre si dispo.

Commentaire

• saville
                Abandonwarriors

• mars 2006
                • 1983

J'ai finalement réussi à copier The Bard's Tale sur Win 10 grâce à un dossier partagé avec la version 6.06 de Virtualbox. Le jeu tourne nickel sous Windows 10 (du moins au début). J'ai installé un patch français et maintenant j'ai le jeu en vostf.

Commentaire

Chargement...