Elvira II VF sous Scummvm

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RetroStillAlive
    Nomad

• août 2023
    • 8

Elvira II VF sous Scummvm

Bonjour à tous !

Je suis vraiment très ennuyé avec la VF de ce cultissime titre qu'est Elvira II. En effet, cette version particulière ne fonctionne pas sous Scummvm. En effet, dès le début du jeu dans la guérite de l'agent de sécurité, impossible de passer la protection par mot de passe sur l'ordinateur pour passer la grille !

Même avec les codes de la roue officielle vendue avec le jeu, j'ai toujours la mention incorrecte !

Quelqu'un arrive-t-il à jouer à ce jeu en VF sous Scummvm ? J'ai téléchargé plusieurs versions VF sur différents sites web et c'est toujours la cata dès la demande du code.

Si quelqu'un peut m'aider...
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Pour ScummVM aucune idée, mais nous avons des "versions automatique" fonctionnel et préconfigurer pour jouer au jeu.

Commentaire

• Threepwang
      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
      • 3787

Salut RetroStillAlive,

C'est étonnant car le jeu est censé fonctionner via ScummVM comme indiqué officiellement ici : Elvira 2: The Jaws of Cerberus.
      Tu as quoi comme message ? Il faut peut-être signaler à ScummVM la chose Le problème c'est que je connais rien à ce jeu

Sinon essaie de voir avec les data files de la version française Amiga : https://www.mediafire.com/file/x2w4o...ga_Fr.rar/file
      Bienvenue sur le forum

​​

Commentaire

• RetroStillAlive
        Nomad

• août 2023
        • 8

@sagitaire021
        Oui, et cette version auto fonctionne nickel chrome ! %ais je pense que pour y jouer sous Scummvm il faut une version non-crackée qui malheureusement n'existe pas sur le net.

@Threepwang
        Je me suis inscrit sur le forum Scummvm et j'attends la validation de l'admin pour y expliquer le problème de la version DOS VF.

Les versions Amiga des 2 Elvira fonctionnent sous Scummvm à part les sons FX qui sont trop rapides/aiguës par rapport à l'original.

Pour le DOS, j'ai réussi à faire fonctionner la VO mais la VF bloque vraiment à la demande du mot du passe. J'espère vraiment que quelqu'un possède une version française non crackée pour la partager.

Sous Scummvm, dans le wiki il existe un fichier (numéroté 13) à ajouter dans le répertoire du jeu car il semble qu'il manquait dans l'original et ce fichier contient des FX. Je me demande si ce fichier serait pris en compte sous d'autres émulateurs comme Dosbox.

Bref, oui je peux jouer à Elvira II sur mon Amiga ou en émulation via WinUAE mais c'est juste que ça me chiffonne que la version DOS française ne fonctionne pas sous Scummvm I want to know why ! ^^

Commentaire

• RetroStillAlive
          Nomad

• août 2023
          • 8

Par curiosité, j'ai téléchargé la version DOS allemande du jeu et... lors de la demande du code de protection du jeu, ça fonctionne nickel avec la roue de protection : Elvira 2: The Jaws of Cerberus | Code Wheel online (oldgames.sk)​ ! Bref, il y a un vrai souci avec cette VF

Commentaire

• ZeusTheBeagle
            Swordsman

• décembre 2003
            • 230

Bonjour,

Je viens de comparer les fichiers de la version originale du jeu avec ceux de la version disponible sur LTF.

Seul le fichier TABLES03 est différent.

Voici un lien vers la version d'origine de ce fichier : https://fromsmash.com/GeQJy3E_Zz-ct

J'ai testé avec la roue de codes et ça marche...

Bon jeu !

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message
              J'ai testé avec la roue de codes et ça marche...

Bon jeu !
              As tu testé sous ScummVM ou Dosbox du coup ?

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                Swordsman

• décembre 2003
                • 230

J'ai testé sous ScummVM.

La version de LTF fonctionne sous DOSBox en entrant n'importe quel code. Mais elle ne marche pas sous ScummVM, même si on entre le bon code...

Attention : si on utilise le fichier que j'ai transmis, il faudra avoir la roue des codes pour jouer, que ce soit sur DOSBox ou sur ScummVM
                Dernière modification par ZeusTheBeagle, 15 août 2023, 20h06.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message
                  J'ai testé sous ScummVM.

La version de LTF fonctionne sous DOSBox en entrant n'importe quel code. Mais elle ne marche pas sous ScummVM, même si on entre le bon code...

Attention : si on utilise le fichier que j'ai transmis, il faudra avoir la roue des codes pour jouer, que ce soit sur DOSBox ou sur ScummVM
                  merci de l'info

Commentaire

• Threepwang
                    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                    • 3787

Il semble bien que le problème vient uniquement du fait que notre version du jeu est crackée.
                    Un gain de temps via DOSBox, un vrai problème avec ScummVM.

RetroStillAlive STP test le jeu avec le correctif de ZeusTheBeagle :
                    https://fromsmash.com/GeQJy3E_Zz-ct C'est le fichier TABLES03​.

Ensuite il te suffit de télécharger la Version disquette (2'600 Ko) sur la fiche​ Abandonware France
                    et de remplacer le fichier TABLES03​ par celui de ZeusTheBeagle.

Dis-nous ensuite si ça fonctionne chez toi ?

PS : Je pense qu'il devient inutile que tu écrives sur le forum ScummVM,
                    car la Team ScummVM te répondra qu'une version crackée ne les concerne pas.

sagitaire021 En ce qui concerne la roue des codes. Nous ne l'avons pas.
                    Ce serait bien de s'en procurer une en trois éléments pour qu'elle soit fonctionnelle.
                    Sinon, nous pouvons mettre un lien vers la roue mobile du site oldgames.sk,
                    mais ça m'ennuie, car ce site à une partie payante.

Cette question avait déjà été soulevée dans un topic de 2009, ici.

Voici une réponse alternative de barbarian_bros :
                    "Elvira 2 est aussi paru dans le "Elvira Horror Pack" (Elvira 1et 2 + Waxworks).
                    Dans cette version le code 4448 est toujours valable, (puisque la roue des codes est absente).
                    Essaie avec ce code. Et si ça marche pas, effectivement il te faudra la roue
                    ."

J'ignore toutefois si le Elvira Horror Pack existe en français ?!​​

Dernière modification par Threepwang, 16 août 2023, 01h17.

Commentaire

• Threepwang
                      Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                      • 3787

C'est bon, j'ai la roue des codes en 3 éléments, je prépare ça, afin qu'elle soit prochainement sur la fiche

Commentaire

• RetroStillAlive
                        Nomad

• août 2023
                        • 8

Les amis, merci à vous tous ! Et gros merci à ZeusTheBeagle car OUI, maintenant le jeu fonctionne parfaitement sous Scummvm !

Sinon je possède la version boîte de Elvira Horror Pack et ce sont uniquement des version anglaises (d'ailleurs, c'est la version que j'ai utilisée pour la VO de Elvira II car leur version crackée fonctionne sous Scummvm pour info).

Perso, mes jeux Scummvm sont dans un répertoire distinct de mes jeux Dosbox donc je garde bien évidemment la version crackée pour plus de commodité pour y jouer hors Scummvm.

Maintenant, pour ces 2 titres mythiques, je n'ai plus qu'à continuer mes recherches pour la documentation originale en VF ainsi que la possibilité de ralentir Scummvm pour les version Amiga bugguée au niveau des effets sonores.

Merci à vous tous les amis !!!

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3787

C'est génial dans ce cas. La fiche est à jour !

Merci à toi d'avoir soulevé le problème.
                          Merci à ZeusTheBeagle de l'avoir résolu Je t'ai crédité au passage.
                          Dernière modification par Threepwang, 16 août 2023, 11h13.

Commentaire

• RetroStillAlive
                            Nomad

• août 2023
                            • 8

Content d'avoir participé à la mise à jour de ce titre culte

Commentaire

• RetroStillAlive
                              Nomad

• août 2023
                              • 8

Pour les plus curieux, vous trouverez ici le lien pour télécharger un fichier à ajouter dans le répertoire du jeu afin de bénéficier d'effets sonores absents de la version vendue dans le commerce à l'époque. Je ne sais pas pourquoi ce fichier était manquant mais autant en profiter maintenant : ScummVM :: Jeux

C'est pour Scummvm, aucune idée si ce fichier sera pris en compte sous DosBox. Mais vue la taille, inutile de se priver.

Commentaire

Chargement...