Je m'adresse à vous en espérant être au bon endroit et avoir le droit de le faire
J'ai un vieux CDROM de age of empire 2 : age of kings
Je souhaite rejouer à ce jeu
Je me suis dit que si il fonctionnait avant sur un ordi des années 90, il devrait fonctionner facilement sur un ordi moderne : ça n'a pas l'air si simple que ça (j'ai un ordi portable win10 64 bits : y paraît que c'est important de le preciser)
Je mets donc mon CDROM et lance l'installation : tout va bien le jeu est installé
Mais au moment de lancer l'execut (raccourci sur le bureau) : le CD tourne 5 sec pas plus, et rien ne se passe : pas de message, pas de lancement du jeu
J'ai regardé sur internet et réalisé diverses manip :
- lancé l'execut en tant qu'admin en mode compatibilité win95
- lancé l'installation en tant qu'admin en mode compatibilité win95, et en l'installant directement sur le c:/
=> toujours le même problème : exactement le même
Au cours de mes recherches, j'ai cru comprendre que microsoft avait assuré que le jeu fonctionnerait sur des windows récents. Mais certains disent qu'il y aurait un patch correctif à installer : mais quoi, et où l'installer
Par dépit, je suis venu voir ici, j'ai vu qu'il y avait un zip avec 4 fichiers dedans : ayant les CD d'origine je me dit que j'ai le droit de les utiliser : mais comment ça fonctionne une fois que j'ai ces 4 fichiers ? j'ai fait un cliqué glisser d'un exe sur un patch nocd, mais à priori c'est pas ça qu'il faut faire
l'un d'entre vous peut-il m'aider à lancer le jeu via mon cdrom, ou me guider avec les nocd ?
D'avance merci, en espérant que je ne pollue pas le forum pour rien (j'ai regardé dans le historique et n'ai rien vu sur le sujet)
Commentaire