Installation Police Quest : SWAT 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zaro_K
    Peon

• août 2023
    • 12

Installation Police Quest : SWAT 2

Bonjour à tous,

j'essaye d'installer Police Quest : SWAT 2 , mais l'image CD (.iso) montée sur Daemon Tools ne permet que de lancer le launcher ; une fois que j'ai cliqué sur "installer", rien ne se passe. Ai-je raté quelque chose ?
    Merci
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonjour;

En général sur les jeux anciens on évite de passer par le launcher.

En explorant le CD vous devriez avoir un exécutable appelé SETUP.EXE ou INSTALL.EXE. C'est cet exécutable qu'il faut lancer (avec le mode de compatibilité Windows 98 et en rôle administrateur).

En espérant avoir pu aider.

Cordialement.

Commentaire

• Zaro_K
      Peon

• août 2023
      • 12

Salut à vous, veterantval

j'ai essayé de lancer (avec mode de compatibilité W98 modifié dans les propriétés) les trois fichiers suivants :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	100 
Taille :		84,6 Ko 
ID : 			877003

Le résultat demeure inchangé : "autorun" m'ouvre la fenêtre du launcher, mais cliquer sur "installer" ne lance aucun programme d'installation...et quant à "SPLAY" ou "SETUP", il n'y a aucune réaction (un chargement de quelques secondes qui ne lance aucun programme).

J'ai essayé en mode administrateur, idem.

Je vois qu'il y a encore des dossiers compressés, mais j'imagine que c'est normal ? Je précise que "jeu-01725-SWAT..." est l'archive du jeu, téléchargée sur Abandonware.fr

Que puis-je essayer d'autre ?

Commentaire

• saville
        Abandonwarriors

• mars 2006
        • 1983

Le testeur du jeu a utilisé un émulateur (Virtual PC), je pense donc qu'il ne fonctionnera pas sous Win 10. Tu peux toujours rechercher s'il y a un patch ou un tuto sur Internet.

Commentaire

• Zaro_K
          Peon

• août 2023
          • 12

Envoyé par saville Voir le message
          Le testeur du jeu a utilisé un émulateur (Virtual PC), je pense donc qu'il ne fonctionnera pas sous Win 10. Tu peux toujours rechercher s'il y a un patch ou un tuto sur Internet.
          Ou je peux télécharger cet émulateur ? Je ne trouve rien de correspondant sur le net

Commentaire

• Zaro_K
            Peon

• août 2023
            • 12

Est-ce de ce programme dont il s'agit ? Apparemment ça sert à émuler W7, donc j'ai des doutes...

https://www.01net.com/telecharger/ut...irtual-pc.html

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3895

Envoyé par Zaro_K Voir le message
              Est-ce de ce programme dont il s'agit ? Apparemment ça sert à émuler W7, donc j'ai des doutes...

https://www.01net.com/telecharger/ut...irtual-pc.html
              Oui, c’est ce programme et dans ce lien, il parle d’emuler Win XP sous Win 7.
              je ne connais pas Virtual PC, j’ai VMware, qui je suppose fonctionne sur le même principe. C’est un programme qu’on installe puis dans ce programme on installe un vieux Windows (98, XP, Vista, Seven).

Si Swat 2 n’est pas trop gourmand en graphisme, tu peux essayer de l’installer sur PCem + 98 pour voir, c’est plus il y a des pack tout près, juste à dezipper et lancer
              1er post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post837797
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Zaro_K
                Peon

• août 2023
                • 12

Salut Dudujones

J'ai essayé PCem+98, mais je reste bloqué ici :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.png 
Affichages :	88 
Taille :		20,6 Ko 
ID : 			877013

Y'a un tuto pour utiliser ce soft ? Je suis un peu perdu ahah

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3895

Dans les fichiers du dossier, essaye le lancer.bat plutôt que pcem.exe
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Dudujones
                    Abandonwarriors

• janvier 2014
                    • 3895

J'ai essayé l'ISO sur mon windows 10 et le jeu fonctionne chez moi, sans emulateur...

Commentaire

• Zaro_K
                      Peon

• août 2023
                      • 12

Envoyé par Dudujones Voir le message
                      J'ai essayé l'ISO sur mon windows 10 et le jeu fonctionne chez moi, sans emulateur...
                      ....comment ?

Juste avec Daemon Tools ?

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3895

Envoyé par Zaro_K Voir le message

....comment ?

Juste avec Daemon Tools ?
                        Oui, sans même changer la compatibilité. Du coup je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi…

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3895

Essaye peut être de désactivé le ou les antivirus le temps d’un essai. Sur mon PC, je n’ai que Windows defender, si tu en as un autre, c’est peut être ça, les vieux programme ne sont pas aimé des antivirus…

Commentaire

• Zaro_K
                            Peon

• août 2023
                            • 12

Je n'ai que W Defender aussi...donc c'est très très curieux ^^''

Va p'tet falloir que je reboot W10

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3895

Tu n'es pas le 1er a avoir des soucis pour lancer un jeu sous windows 10 alors que chez d'autres ça marche. Je n'en sais pas plus.

Commentaire

Chargement...