Après 32 ans, Microsoft retire cette application iconique de Windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 855

Après 32 ans, Microsoft retire cette application iconique de Windows

Microsoft ne proposera plus WordPad, son application gratuite de traitement de texte, dans la prochaine version de Windows l'année prochaine.
    Plus de détails en cliquant sur le lien :

https://www.frandroid.com/os/windows...que-de-windows

Ok ce n'est pas une grosse perte sauf pour certains qui n'ont pas Microsoft Word. Mais il existe des alternatives.
    Dernière modification par Ulyssom, 04 septembre 2023, 23h34.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Il reste le Bloc-notes.

(Et en effet, il y a des alternatives...)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

Envoyé par GT400 Voir le message
      Il reste le Bloc-notes.

(Et en effet, il y a des alternatives...)
      Je pense notamment à Notepad++ qui permet la coloration syntaxique et a d'autres options comme la conversion des fins de ligne CRLF - > LF et vice-versa.
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1244

Envoyé par Ulyssom Voir le message
        Microsoft ne proposera plus WordPad, son application gratuite de traitement de texte, dans la prochaine version de Windows l'année prochaine.
        Plus de détails en cliquant sur le lien :

https://www.frandroid.com/os/windows...que-de-windows

Ok ce n'est pas une grosse perte sauf pour certains qui n'ont pas Microsoft Word. Mais il existe des alternatives.
        Pour certains readme en .rtf dans les vieux jeux, le bloc notes c'était pas top et word fonctionnait pas toujours très bien. Wordpad fonctionnait nickelm.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Quand j'ai vu cette news je me suis rendu compte à quel point je n'ai quasiment jamais utilisé ce truc qu'est Wordpad, cet hybride à mi chemin entre le bloc-note et Word ou autre éditeur.

J'ai toujours utilisé soit le bloc-note pour les petits textes et pour éviter l’importation de formatages d'éditeur de texte notamment dans les formulaires Web, soit Office et LibreOffice pour du texte plus complet avec de la mise en page.

J'avoue qu'il ne me manquera pas.

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 855

J'ai mentionné dans ma publication qu'il avait des alternatives - en voilà deux :

1er ; faire une sauvegarde du fichier write.exe (renommé par Windows WordPad).
            2e ; Télécharger WordPad sur différents sites "fiables" comme cnet, etc - juste
            faire une recherche sur Google "télécharger WordPad pour Windows" ...
            Dernière modification par Ulyssom, 09 septembre 2023, 14h56.

Commentaire

Chargement...