Age of Empire/ Empereur aucun jeu ne se lance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonHussard
    Nomad

• septembre 2023
    • 1

Age of Empire/ Empereur aucun jeu ne se lance

Bonjour,

Je découvre avec enchantement ABWF qui m’offre la possibilité de rejouer à des jeux que j’ai longtemps chéris. J’ai donc téléchargé depuis le site les versions automatiques de deux jeux :
    Age of Empire I.
    Empereur : L’Empire du Milieu.

L’installation ne pose aucun problème mais rien ne se passe une fois que je souhaite lancer le jeu (aucun message d’erreur pour autant). Pour Age of Empire, je parviens à naviguer sur le launcher, mais le jeu ne se lance pas quand je clique sur « Play ».
    J’ai testé différentes comptabilités ainsi qu’en tant qu’administrateur mais rien n’y fait.

Je suis sur Win11 (Intel Core i7, NVIDIA GeForce RTX 3060). Si vous avez des solutions, je suis preneur...

Merci de m’avoir lu !
    ​DragonHussard
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

les mystères de l'informatique. sa marcher chez certains et pas chez d'autres. Windows 11 n'aide pas du tout pour les jeux rétro.

Je doit refaire ces versions auto quand j'en aurai le temps

Commentaire

• Trayx
      Nomad

• mars 2024
      • 2

Bonjour, même problème pour moi, je viens de changer d'ordinateur qui est sous Windows 11 (64) : après avoir téléchargé et installé la versino automatique, je lance HD Launcher, j'ai bien l'image de départ avec les différents boutons Play, settings etc mais dès que j'appuie sur Play, ça tourne 2 secondes puis plus rien : le jeu est bien en mémoire (vérifié dans le gestionnaire de tâches) mais ne tourne pas. Je l'ai ensuite installé sur mon ancien ordi qui est sous Windows 10 (64) et ça fonctionne. C'est donc bien le passage de W10 à W11.

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5210

sagitaire021 une nouvelle version par le build W98+dosbox semble possible à condition de booster l'émulateur en Pentium max.
        PCEM doit fonctionner aussi.

Pour savoir ce qu'est PCEM 98 et jouer en attendant voici comment faire. Suivre les instructions en début de page données par The Uploader : https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post837797

DragonHussard : as-tu testé Empereur directement sur Windows 11 ? De mémoire, il fonctionnait directement sur W10.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Mon ours pour AOE 1 l'émulation ne passera pas avec le nombre d'unité à l'écran

DragonHussard , Trayx , nouvelle version de AoE 1 dispo sur la fiche du jeu , plus qu'a tester.

Commentaire

• Trayx
            Nomad

• mars 2024
            • 2

Trayx[/USER] , nouvelle version de AoE 1 dispo sur la fiche du jeu , plus qu'a tester.
            Merci, j'ai téléchargé puis lancé le jeu, il a l'air de fonctionner sauf la vidéo du début : il y a un message à la place : "Vidéo indisponible, impossible de trouver le décompresseur vids:iv50". Par contre on entend l'audio de la vidéo.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Peu être un problème de codec pas dispo sur le PC , le jeu date un peu .
              Au pire les vidéo sont dispo dans les fichier du jeu

Commentaire

• Piim56
                Nomad

• août 2024
                • 9

Bonjour.
                Nouvelle arrivée sur ce forum, j'ai voulu lancer empereur en version HD sous Windows 11. J'ai le même problème que DragonHussard ou Trayx .
                Sous Windows 10, tout fonctionne parfaitement, mais pas Win 11.
                Je précise que la résolution est OK .
                Merci de m'avoir lue.
                Bonne journée

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Envoyé par Piim56 Voir le message
                  Bonjour.
                  Nouvelle arrivée sur ce forum, j'ai voulu lancer empereur en version HD sous Windows 11. J'ai le même problème que DragonHussard ou Trayx .
                  Sous Windows 10, tout fonctionne parfaitement, mais pas Win 11.
                  Je précise que la résolution est OK .
                  Merci de m'avoir lue.
                  Bonne journée
                  Bonjour, quel version du jeu à tu télécharger ?

Tu parle bien du jeu " Empereur : L'Empire du milieu " ?

Commentaire

• Piim56
                    Nomad

• août 2024
                    • 9

Bonsoir sagitaire021
                    Oui oui je parle bien de Empereur l'empire du Milieu. Version 1.0.1.0 avec graphismes HD.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	259 
Taille :		7,8 Ko 
ID : 			891052

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Bonsoir sagitaire021
                      Oui oui je parle bien de Empereur l'empire du Milieu. Version 1.0.1.0 avec graphismes HD.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		7,8 Ko  ID : 			891052
                      Télécharge cette version pour voir

https://drive.google.com/file/d/197Y...usp=drive_link

Commentaire

• Piim56
                        Nomad

• août 2024
                        • 9

sagitaire021 ça fonctionne parfaitement, par contre niveau résolution c'est pas top mais tant pis, je ferais avec.
                        Je te remercie pour ton aide

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

sagitaire021 ça fonctionne parfaitement, par contre niveau résolution c'est pas top mais tant pis, je ferais avec.
                          Je te remercie pour ton aide
                          En effet les patchs de résolution provienne de la version anglaise du jeu et rendent le mode "jeu libre" inopérationnel (seulement pour la version FR )

Toutefois, je n'était pas satisfait pour la version FR , après avoir bouffer durant 3h du code j'ai pu isoler et recopier le changement de résolution , le jeu sera en 1600x900 (pour moi la résolution la plus lisible sur écran moderne)
                          Je posterai ici une mise a jour de la version auto bientôt.

Commentaire

• Piim56
                            Nomad

• août 2024
                            • 9

Je peux te donner une version HD si ça peut t'aider. Cette version fonctionne jusqu'à Windows 10.

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6196

Je peux te donner une version HD si ça peut t'aider. Cette version fonctionne jusqu'à Windows 10.
                              Même le mode "jeu libre" ? parce que avec les patch HD que j'ai trouver ce mode ne fonctionne jamais. (pour le jeu en FR)

Commentaire

Chargement...