Fichiers .SAV Civilization II dans DOSBox-X + Windows 95

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pierrot26
    Nomad

• septembre 2023
    • 3

Fichiers .SAV Civilization II dans DOSBox-X + Windows 95

Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous où se trouve l'emplacement des fichiers .SAV de sauvegarde des parties de Civilization II dans DOSBOX-X + Windows 95 ? Je souhaiterais si c'est possible les copier dans un dossier dédié à mes parties sauvegardées. Mais je ne les trouve pas dans l'arborescence de mon disque dur.

Merci d'avance de vos réponses.

Pierre​

DOSBox-X v0.82.1 + Windows 95 OSR 2 français, Civilization II : Ultimate Classic Collection Version CD Française
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5208

Salut. En fait, ce doit être dans l'ISO qui sert à émuler Windows 95. Il faut donc aller fouiller dedans.

Etape 1- Trouve le lien du jeu
    Etape 2 - Va dans le chemin du type C.... jusqu'à trouver le fichier hdd.img
    Etape 3- Un logiciel pour ouvrir virtuellement les disques est nécessaire. Ex. Deamons Tool lite ou équivalent gratuit.
    Etape 4- Change le nom du fichier de HDD.IMG à HDD.VHD (pas besoin d'écrire en majuscule).
    Etape 5 -Double cliquer sur le fichier renommé. Le fichier HDD.VHD.
    Etape 6- Fouiller dans les fichiers jusqu'à trouver le bon.
    Etape 7- Copier/coller ailleurs le fichier. Au besoin un retour windows te permet de sortir du fichier émulé.

Voilà. Ne pas oublier changer de nouveau le fichier pour que l'émulation fonctionne de nouveau (donc HDD.VHD à HDD.IMG).
    Une fois sorti de là, le fichier .SAV est "mort", c'est à dire que si tu y rejoues sur l'émulateur, cela n'enregistrera pas sur ton fichier .SAV que tu as mis ailleurs mais bien de nouveau sur l'émulateur.

Commentaire

• Pierrot26
      Nomad

• septembre 2023
      • 3

Salut Mon ours,

Excellent, parfait, j'ai suivi ton tutoriel et j'ai pu sauvegarder mes fichiers .SAV où je voulais !

Un grand et sincère merci !

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Mon ours à fait un bon tuto.

J’ajouterai juste que tu pourras faire le chemin inverse avec ton fichier de sauvegarde pour le remettre dans l'émulateur le jour ou tu voudra reprendre ta partie.

Commentaire

• Pierrot26
          Nomad

• septembre 2023
          • 3

Oui, merci sagitaire021 !

Commentaire

Chargement...