[Résolu]Silent Hill 2 demande d'insérer le CD1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kitsune64
    Citizen

• décembre 2020
    • 54

[Résolu]Silent Hill 2 demande d'insérer le CD1

Bonsoir, merci beaucoup pour la distribution du jeu Silent Hill 2 DC.
    J'ai été confronté à un soucis, il me demandait d'insérer le CD1. J'ai trouvé en ligne le patch nécessaire pour que ça tourne.

Cependant je vois que je n'ai pas l'autorisation sur le Forum d'insérer une pièce jointe. Donc j'ai mis le lien ici même.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut!

C'est avec la version automatique ou les images cd?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

J'ai rajouté le nocd en téléchargement sur la fiche pour les utilisateurs des ISO. Par contre, Kitsune64, tu nous confirmera que ton signalement ne concerne pas la version Automatique ?
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Kitsune64
        Citizen

• décembre 2020
        • 54

C'est avec la version CD que j'ai rencontré ce soucis

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3894

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
          Ok, parfait, anomalie corrigé.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Envoyé par Kitsune64 Voir le message
            Je te conseil la version automatique car tout est déjà prêt clef en main avec fan patch en plus .

Commentaire

• Kitsune64
              Citizen

• décembre 2020
              • 54

Personnellement je préfère avoir une copie proche de l'originale plutôt que de passer par les installateurs automatiques. Ca reste un choix et je ne doute pas que les installateur font leur job comme il faut.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

L'installateur automatique c'est l'original + patch officiel avec le Nocd

Commentaire

• Kitsune64
                  Citizen

• décembre 2020
                  • 54

Un installateur automatisé n'est pas pas un format proche de l'original selon moi. Hors c'est plutôt ce que je cherche. Même si je ne doute pas qu'ils aient utilisé les versions CD pour créer l'installation de Silent Hill ici. Mais on s'éloigne, c'est comme tout ces jeux GoG (J'en achète oui) Mais ce sont juste des repack d'image CD et autre Dosbox+image disquettes préinstallées pour certains jeux. Je préfère faire moi même l'installation, excepté dans des cas exceptionnel ou je rencontre d'assez gros soucis d'incompatibilité système.
                  Dernière modification par Kitsune64, 21 septembre 2023, 21h36.

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Les installeurs automatisés sont justement proches de l'original. Faire fonctionner les jeux est déjà suffisament compliqué et prend tellement de temps, on s'amuse pas à créer ni intégrer des modifications.

Pour moi, tu te compliques la vie. Sans compter que l'installeur d'origine ne fonctionne pas entièrement voire pas du tout sur les OS modernes.
                    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Envoyé par The Uploader Voir le message
                      Les installeurs automatisés sont justement proches de l'original. Faire fonctionner les jeux est déjà suffisament compliqué et prend tellement de temps, on s'amuse pas à créer ni intégrer des modifications.

Pour moi, tu te compliques la vie. Sans compter que l'installeur d'origine ne fonctionne pas entièrement voire pas du tout sur les OS modernes.
                      Oui comme tu as dit, c'est se compliquer la vie. En fait si on veut vraiment faire proche de l'original c'est presque impossible aujourd'hui. Du moins si tu as pas gardé des bécanes avec des OS moins récents. Car il est bien là le problème de jouer avec des vieux jeux : les systèmes d'exploitations. Qu'on soit sous un jeu Dos ou Windows. Avec les années certaines routines disparaissent et rendent l'installation (sans même parler du démarrage) chaotique voir impossible suivant les jeux. Les Setup de Abandonware France tout comme les jeux de GOG utilisent très souvent l'émulation car c'est le seul moyen disponible pour faire fonctionner les jeux. Après je comprends le fait de vouloir avoir l'image du jeu. Mais si c'est impossible d'installer ou de jouer au jeu sur ton OS moderne, à un moment donné tu vas soit devoir utiliser un émulateur ou soit renoncer au jeu. Et le Setup est là pour te faciliter la tâche, pour pas te prendre la tête.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Kitsune64
                        Citizen

• décembre 2020
                        • 54

C'est vrai c'est se compliquer la vie oui . Mais comme tu le soulignes Godcredric, c'est le plaisir d'avoir l'image du jeu. Aussi non effectivement les jeux DOS je les fais tourné via généralement sous Dosbox ou pour certains Point and Click Scummvm.

Commentaire

Chargement...