Warzone 2100

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dazel
    Nomad

• septembre 2023
    • 3

Warzone 2100

Bonjour,
    j'ai téléchargé et installé la version "automatique" de Warzone 2100 sur votre site. Le jeu fonctionne mais il y a un logo DGVoodoo disgracieux en bas à droite. Sauriez-vous comment le faire disparaître svp ?
    Et je ne trouve aucune option pour modifier les paramètres d'affichage. Le jeu s'affiche en plein écran "étiré". Est-ce qu'il y aurait un moyen de lui rendre sa résolution d'origine ?

(Pas plus de succès avec la version CD, que je ne suis même pas capable d'installer sur Windows 11.​)

Merci à vous.
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5206

Salut. Peux-tu nous faire une capture d'écran ?

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

Pour le logo DGvoodoo disgracieux, il faut aller dans le dossier d'installation du jeu (pour le trouver facilement, faire click droit sur l'icon de lancement: aller a l'emplacement du fichier). Tu trouveras dans les dossiers du jeu un fichier intitulé dgVoodooCpl.exe. Ouvre le, ce sont les reglages pour DGvoodoo.
      Dans l'onglet DirectX, il faut décocher dgVoodoo Watermark.
      Pour l'aspect ratio, c'est dans l'onglet général, il y a une case a cocher Keep Window aspect ratio, tu peut aussi forcer en windowed. il y a d'autres options a testé mais je ne suis pas pro de dgVoodoo, en général je bidouille pour régler ce genre de problème
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 853

Bonjour dazel

Pour enlever le "watermark" de DgVoodoo en bas à droite de l'écran :
        juste ouvrir celui-ci et il y a trois onglets. Ouvrir l'onglet "DirectX"
        et décocher ou enlever le crochet de "dgVoodoo Watermark" - voir image1

Pour le plein écran, revenir au premier onglet "General" et mettre
        un crochet sur Windowed (décocher Full Screen). Et ceci fait il faut
        choisir certaines options : centered, etc de scaling Mode. Il faut
        tripoter longtemps pour trouver les bonnes options, car chaque jeu
        est différent. Toujours cliquer sur le bouton Apply - voir image2

Note : Et comme dit Dudujones, il faut "bidouiller" ou selon mon terme
        à moi "tripoter". Autre chose Windows 11 n'aime pas les vieux jeux.
        Je vais installer le jeu chez moi et voir les diverses configurations.
        Le jeu fonctionne avec SCummVM ou DosBox ? As-tu essayer avec
        SCummVM ?
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Ulyssom, 24 septembre 2023, 17h29.

Commentaire

• dazel
          Nomad

• septembre 2023
          • 3

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'application dgVoodooCpl.exe dans le dossier d'installation, ni dans les sous-dossiers.
          Quand je prends une capture d'écran, j'obtiens une image non déformée en 1280 x 1024, mais en jeu, l'image s'aplatit à celle de l'écran (1920 x 1080).
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WZ2100.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			877922

J'ai essayé de tripoter... à mon niveau... l'onglet "compatibilité" du raccourcis du jeu, pour forcer Windows à le lancer en basse résolution. Rien n'y fait.

Jamais servi de SCummVM ni de DosBox.​ Vu la difficulté avec laquelle j'ai inséré une image à ce post, c'est pas gagné !
          Fichiers attachés

Commentaire

• Ulyssom
            Warlord

• mai 2022
            • 853

Ok j'ai installé le jeu. Plusieurs constats :
            1) ne fonctionne pas avec SCummVM
            2) le programme dgVoodooCpl est manquant
            3) Je vais voir avec DosBox mais ce n'est
            pas gagné d'avance.

Note : le jeu me demande d'insérer disque 1
            donc j'abandonne. Je fuis comme la peste ce
            genre de jeu qui nous complique la vie. Bye bye
            WarZone 2100. Désolé

Dernière modification par Ulyssom, 24 septembre 2023, 18h21.

Commentaire

• dazel
              Nomad

• septembre 2023
              • 3

Solution trouvée au problème de résolution, mais nécessite une carte Nvidia.
              Dans le panneau de contrôle Nvidia > "Régler la taille et la position du bureau" > cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes". Maintenant, il y a deux bandes noires de chaque côté et c'est très bien.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Salut

Pour le premier souci, le dossier d'installation du jeu devrait comporter un executable nommé dgVoodooCpl.exe

Execute le et décoche la case à cocher nommée "dgVoodoo Watermark".

Si tu n'as pas dgVoodooCpl.exe, tu as deux solutions :
                - ouvrir dgVoodoo.conf avec le bloc-notes et trouver l'option mentionnant le watermark pour la mettre à "false" au lieu de "true", puis faire Fichier -> Enregister pour sauvegarder les modifications
                - Télécharger DgVoodoo2 depuis son site officiel, et décompresser dgVoodooCpl.exe là où se trouve dgVoodoo.conf

Le site officiel: http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2/ (le lien pour télécharger s'apelle "dgVoodoo v2.81.3")

Le jeu en question n'est pas compatible avec ni ScummVM, ni DOSBox. C'est bien pour ça que dgVoodoo2 est utilisé.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par dazel Voir le message
                  Solution trouvée au problème de résolution, mais nécessite une carte Nvidia.
                  Dans le panneau de contrôle Nvidia > "Régler la taille et la position du bureau" > cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes". Maintenant, il y a deux bandes noires de chaque côté et c'est très bien.
                  En plus de l'option "rapport largeur/hauteur", il est aussi conseillé de mettre l'option "Effectuer la mise à l'échelle sur Processeur Graphique" et pas sur "Affichage" (comme ça c'est le GPU qui gère directement et pas le CPU.
                  L'avantage de régler la mise à l'échelle dans le panneau de contrôle nVidia, c'est que c'est réglé une fois pour toute pour tout ce qui s'affiche en plein écran (jeux, vidéos....)
                  Et pour ceux qui ont un écran 1440p ou 2160p (pour le 1080 c'est moins interressant, par exemple le 800x600 ne sera pas upscalé), à partir des GeForce 3000 il y a l'option "mise à l'échelle par nombre entier", qui a un rendu 'pixel perfect' mais ne prend pas forcément toute la hauteur de l'écran.

Pour les Radeon d'AMD, l'option se trouve dans le logiciel Radeon, dans 'Paramètres/Affichage' activer l'option 'Mise à l'échelle GPU' puis choisir 'conserver le rapport d'aspect'

Et pour ceux qui ont un GPU Intel (intégré ou carte ARC) : dans le programme 'paramètres graphiques Intel', choisir 'Affichage' puis 'Paramètres généraux', dans le menu 'mise à l'échelle' choisissez 'maintenir les proportions'.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...