Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
j'ai téléchargé et installé la version "automatique" de Warzone 2100 sur votre site. Le jeu fonctionne mais il y a un logo DGVoodoo disgracieux en bas à droite. Sauriez-vous comment le faire disparaître svp ?
Et je ne trouve aucune option pour modifier les paramètres d'affichage. Le jeu s'affiche en plein écran "étiré". Est-ce qu'il y aurait un moyen de lui rendre sa résolution d'origine ?
(Pas plus de succès avec la version CD, que je ne suis même pas capable d'installer sur Windows 11.)
Pour le logo DGvoodoo disgracieux, il faut aller dans le dossier d'installation du jeu (pour le trouver facilement, faire click droit sur l'icon de lancement: aller a l'emplacement du fichier). Tu trouveras dans les dossiers du jeu un fichier intitulé dgVoodooCpl.exe. Ouvre le, ce sont les reglages pour DGvoodoo.
Dans l'onglet DirectX, il faut décocher dgVoodoo Watermark.
Pour l'aspect ratio, c'est dans l'onglet général, il y a une case a cocher Keep Window aspect ratio, tu peut aussi forcer en windowed. il y a d'autres options a testé mais je ne suis pas pro de dgVoodoo, en général je bidouille pour régler ce genre de problème
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Pour enlever le "watermark" de DgVoodoo en bas à droite de l'écran :
juste ouvrir celui-ci et il y a trois onglets. Ouvrir l'onglet "DirectX"
et décocher ou enlever le crochet de "dgVoodoo Watermark" - voir image1
Pour le plein écran, revenir au premier onglet "General" et mettre
un crochet sur Windowed (décocher Full Screen). Et ceci fait il faut
choisir certaines options : centered, etc de scaling Mode. Il faut
tripoter longtemps pour trouver les bonnes options, car chaque jeu
est différent. Toujours cliquer sur le bouton Apply - voir image2
Note : Et comme dit Dudujones, il faut "bidouiller" ou selon mon terme
à moi "tripoter". Autre chose Windows 11 n'aime pas les vieux jeux.
Je vais installer le jeu chez moi et voir les diverses configurations.
Le jeu fonctionne avec SCummVM ou DosBox ? As-tu essayer avec
SCummVM ?
Fichiers attachés
Dernière modification par Ulyssom, 24 septembre 2023, 17h29.
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'application dgVoodooCpl.exe dans le dossier d'installation, ni dans les sous-dossiers.
Quand je prends une capture d'écran, j'obtiens une image non déformée en 1280 x 1024, mais en jeu, l'image s'aplatit à celle de l'écran (1920 x 1080).
J'ai essayé de tripoter... à mon niveau... l'onglet "compatibilité" du raccourcis du jeu, pour forcer Windows à le lancer en basse résolution. Rien n'y fait.
Jamais servi de SCummVM ni de DosBox. Vu la difficulté avec laquelle j'ai inséré une image à ce post, c'est pas gagné !
Ok j'ai installé le jeu. Plusieurs constats :
1) ne fonctionne pas avec SCummVM
2) le programme dgVoodooCpl est manquant
3) Je vais voir avec DosBox mais ce n'est
pas gagné d'avance.
Note : le jeu me demande d'insérer disque 1
donc j'abandonne. Je fuis comme la peste ce
genre de jeu qui nous complique la vie. Bye bye
WarZone 2100. Désolé
Dernière modification par Ulyssom, 24 septembre 2023, 18h21.
Solution trouvée au problème de résolution, mais nécessite une carte Nvidia.
Dans le panneau de contrôle Nvidia > "Régler la taille et la position du bureau" > cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes". Maintenant, il y a deux bandes noires de chaque côté et c'est très bien.
Pour le premier souci, le dossier d'installation du jeu devrait comporter un executable nommé dgVoodooCpl.exe
Execute le et décoche la case à cocher nommée "dgVoodoo Watermark".
Si tu n'as pas dgVoodooCpl.exe, tu as deux solutions :
- ouvrir dgVoodoo.conf avec le bloc-notes et trouver l'option mentionnant le watermark pour la mettre à "false" au lieu de "true", puis faire Fichier -> Enregister pour sauvegarder les modifications
- Télécharger DgVoodoo2 depuis son site officiel, et décompresser dgVoodooCpl.exe là où se trouve dgVoodoo.conf
Solution trouvée au problème de résolution, mais nécessite une carte Nvidia.
Dans le panneau de contrôle Nvidia > "Régler la taille et la position du bureau" > cocher "Remplace le mode de mise à l'échelle défini par les jeux et les programmes". Maintenant, il y a deux bandes noires de chaque côté et c'est très bien.
En plus de l'option "rapport largeur/hauteur", il est aussi conseillé de mettre l'option "Effectuer la mise à l'échelle sur Processeur Graphique" et pas sur "Affichage" (comme ça c'est le GPU qui gère directement et pas le CPU.
L'avantage de régler la mise à l'échelle dans le panneau de contrôle nVidia, c'est que c'est réglé une fois pour toute pour tout ce qui s'affiche en plein écran (jeux, vidéos....)
Et pour ceux qui ont un écran 1440p ou 2160p (pour le 1080 c'est moins interressant, par exemple le 800x600 ne sera pas upscalé), à partir des GeForce 3000 il y a l'option "mise à l'échelle par nombre entier", qui a un rendu 'pixel perfect' mais ne prend pas forcément toute la hauteur de l'écran.
Pour les Radeon d'AMD, l'option se trouve dans le logiciel Radeon, dans 'Paramètres/Affichage' activer l'option 'Mise à l'échelle GPU' puis choisir 'conserver le rapport d'aspect'
Et pour ceux qui ont un GPU Intel (intégré ou carte ARC) : dans le programme 'paramètres graphiques Intel', choisir 'Affichage' puis 'Paramètres généraux', dans le menu 'mise à l'échelle' choisissez 'maintenir les proportions'.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire