Age of empire HD / Mode LAN

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nopitch
    Nomad

• octobre 2023
    • 1

Age of empire HD / Mode LAN

Bonjour,

Déjà premièrement merci beaucoup à vous de faire tout ce travail sur les jeux rétro!
    J'avais les version CD d'age of empire mais les PC actuels n'étant plus très compatibles et n'ayant plus souvent de lecteurs CD, je suis venu découvrir la version HD d'age of empire proposée ici

J'ai des soucis de lancement de jeu, celui ci n'acceptant de se lancer QUE si mon pc vient de s'allumer. La version fonctionne donc uniquement si j'allume mon pc en ayant décidé dans les 10 secondes de jouer à ce jeu ^^ Je ne sais pas ce qui peut bien causer ce souci, peut etre le lancement d'un processus ou autre.. je ne suis pas assez calé pour aller plus loin dans l'analyse

Je tourne sur Win 11 avec une I5 et une RTX 3060 donc a priori aucun souci de perf

Au dela de ça, j'aimerai beaucoup organiser une LAN avec 7 potes histoire de se faire une grosse soirée FFA à l'ancienne à base d'alliances & de trahisons
    Je voulais savoir si les versions auto proposée ici permettent le mode, local, LAN (ou online?) de manière efficace et débuggée? Et autrement si l'installation sur 8 pc de configs différentes risquait de poser des problèmes?

le but étant de ne pas passer la soirée à essayer de corriger des bugs mais à jouer

De souvenir j'avais essayé une LAN sur une ancienne version auto proposée qui avait relativement bien tourné à part quelques déconnexions à priori sans raison apparente.

Merci d'avance & au plaisir
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Aucune idée, le mieux serai de tester déjà avec deux PC en Lan en petit commité avant de passer à un réseau plus grand.

le HD c'est surtout que cette version auto comporte un patch non officiel qui permet de monter la résolution du jeu au delà du 1024x768 .

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Bonjour

Ce n'est sans doute plus d'actualité mais le mieux est un ancien pc a 20 euros sur le bon coin, installe win 7 dessus et le jeu aoe en version DVD a un pris dérisoire. Je joue en ce moment en Lan a aoe2

Pour ton histoire de configuration si le jeu se lance tout va fonctionner correctement.
      Dernière modification par Boom, 15 octobre 2023, 19h42.

Commentaire

• Anarchiste
        Peon

• janvier 2024
        • 24

Alors, je sais pas si la personne intéressé est toujours dans le coin, mais moi j'ai AOE 3 et AOE The Asian Dynastie(l'extension mis dessus). J'ai les images du jeu et j'utilise donc Daemon pour les lancer. Ensuite ce qui est de joueur en Lan, tu télécharges LogMin Hamachi (log qui permet de jouer en réseau). Une fois avoir installer le jeu, il ne faut surtout pas le lancer, il faut installer un patch 1.4 qui permet la bonne connexion entre les joueur via l'IP hamachi, si le jeu est lancé avant l’installation du patch c'est mort...
        Après avoir installé le tout, il faut que tu crées un OverrideAddress dans le raccourcie du jeu ==>

Le raccourcie/Propriété/Cible :

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires III\age3y.exe" OverrideAddress="TON IP HAMACHI" ==> exemple ==> "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires III\age3y.exe" OverrideAddress="25.53.456.23"

Une fois avoir fait ceci, tu pourras jouer en local avec tes amis , à savoir que la version gratuite de Hamachi ne prend que 5 joueurs, ensuite c'est payant, mais vraiment pas grand chose. Je dis ça car AOE peut se jouer jusqu'à 8 joueurs .

J'espère avoir pu aider.

Commentaire

Chargement...