pb installation red alert missions MAD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • march
    Nomad

• octobre 2023
    • 2

pb installation red alert missions MAD

Hello l'équipe,

mon pb se situe au niveau de la compréhension de ce qu'il faut faire, malgré l'explication (https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=974).

Résumé :
    J'ai pris l'installation version automatique (753mo) sous XP. j'ai lu l'installation (avec le patch) et Red alert fonctionne très bien, j'ai fait les campagnes et j'en suis aux mission simples.
    Mais pour les missions Mad, je pige pas.
    Pour info, j'ai dosbox qui est aussi installé.

Mon jeu est installé ainsi : C:\Jeux\ABWFR\Command & Conquer Alerte Rouge
    je pense qu'en ouvrant dosbox, faut écrire une ligne de commande, mais laquelle ?
    j'ai cette ligne d'affiché : Z:\>

Pour rappel, voici ce qui est marqué pour l'installation des missions MAD :

Sous XP et Vista : l'installation Windows du jeu plante. Le setup.exe analyse dans quel systeme d'exploitation il est lancé, donc il faut le lancer sous DOS, ou dans DOSBox. (Sous XP, l'installation DOS peut se lancer directement sous Windows : lancez D:\setup\setup.exe, en remplaçant D par la lettre de votre lecteur, suivant la version du SP que vous avez, ça ne marche pas forcément).
    Solution :
    Lancez D:\SETUP\SETUP.EXE dans DOSBox, en ayant monté votre lecteur CD en D: et votre disque C: virtuel de façon à pouvoir installer l'extension dans le dossier ou vous avez installé la version Win95 du jeu.
    Par exemple si sous Windows vous avez installé le jeu dans C:\JEUX\WESTWOOD\C&CRA, il faudra monter comme disque C dans DOSBox le dossier C:\JEUX\ .
    Quittez DOSBox, votre version Windows 95 du jeu peut maintenant accéder à l'extension.

Pour jouer aux missions supplémentaires, vous devez remettre RA95.EXE en compatibilité windows 95, puis lancez RA95.exe (windows) ou RUNGAME.EXE (DOS) avec le CD de
    Mission MAD présent ou monté.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

Bonjour,
    Le principe des "versions automatiques" c'est que tout ce dont tu as besoin est déjà installé et préconfiguré.
    En l'occurrence, la description du téléchargement de la "version automatique" indique :
    Code:
    Jeu dans sa version Windows95, avec accès au 2 camps et aux deux extensions.
    Préinstallé et configuré avec les derniers patches non officiels et possibilité de jouer en ligne.
    (Pour Windows)
    Tu n'as donc besoin de rien d'autre :
    Tu télécharges la version automatique, tu l'installes, tu la lances.
    Tu choisis 'Nouvelle Partie' pour lancer les campagnes du jeu de base (en choisissant Soviétiques ou Alliés).
    Tu choisis 'Missions d'Extensions' pour lancer les missions des extensions Missions Taïga (notées "CS" car le titre anglais est CounterStrike) et Missions M.A.D (Notées AM car le titre anglais est "The Aftermath" ). En bonus tu bénéficie du patch qui y intègre les vidéos FMV de la version Playstation (qui n'étaient pas présentes sur PC)
    Tu choisis 'Missions Personnalisée" pour les cartes 'custom' et cartes bonus

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• march
      Nomad

• octobre 2023
      • 2

Ok, merci bien pour cette explication Mr. Dungeon Keeper !
      Effectivement, comme ce n'était pas marqué Taiga ou MAD, je voyais pas ce qu'étaient CS et AM.
      Donc c'est parfait, j'ai tout !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Il me semble que c'est le patch pour remettre les vidéos des 2 extensions dans la version PC qui remet les titres des missions en anglais (avec les initiales de l'extension concernée en anglais aussi).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...