Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
l'entraineur 3 98/99 version cd rom ne se lance pas
avant tout fonctionnait très bien sur mon ordi, je l'avais enlevé et là je le remets (iso, setup, comme d'habitude, comptatibilité win95 comme toujours)
ensuite je double clique sur l'icône, et : rien . i lfait comme si il allait se lancer, et puis plus rien
après j'ai essayé avec un autre ordi
et pareil
ça ne vient pas de mon ordi
la version 'automatique' n'a rien à voir avec la version cd rom et ne me convient pas du tout
merci pour votre aide, ou pour voir ce qui se passe sur les serveurs du site ?
----
si il y a d'autres "passionnés" par ce jeu, j'ai une sauvegarde où je suis arrivé en 2200.
mais bon.. je veux d'abord régler ce probleme
pourquoi devrions nous voir ce qui se passe sur les serveurs du site ?
Le jeu est téléchargeable, l'archive est en bon état et le jeu ne fait aucun lien avec le serveur (ce n'est pas un jeu connecté)
Maintenant, est ce que vous avez eu une mise à jour de votre système ? avez vous Windows 11 ? ce dernier pose des soucis pour lancer certains vieux jeux, rendant la compatibilité complexe.
Si l'équipe a une solution, elle vous la donnera mais là, je peux affirmer que nos serveurs n'ont aucun souci actuellement.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Bonjour, là, j'ai Win.10.
je n'ai pas eu de màj, je fais tout comme d'habitude, mais rien ne fonctionne, il ne se lance pas
j'ai vu qu'il y avait un autre 'topic' similaire au mien, venant de qqun d'autre.
et j'avais essayé avec 2 ordis différents
donc je me disais si ça vient pas de moi, peut être du site ? ou de qqch de technique ?
si qqun d'expérimenté peut tester pour voir si il y arrive (la version cd rom, je précise bien) ? car on n'y arrive plus, désormais.
j'espere à bientot
Je viens d'essayer et cela fonctionne chez moi.
Je ne sais pas pourquoi tu veux que cela soit le site, vu que cela n'a rien à voir. Le site ne fait que proposer l'archive.
Maintenant, oui, c'est surement quelque chose de technique, mais il faut analyser le jeu sur ton pc pour comprendre, un conflit avec ta carte, avec un autre logiciel...
As tu téléchargé un autre jeu entre temps... Y a t'il une erreur qui s'affiche... vu que tu veux utiliser absolument la version CD Rom, peux tu décrire exactement ce que tu fais ? es tu sur de n'avoir rien oublié dans la déclaration du CD ?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Cliquez pour lancer le téléchargement
double click sur entrain3iso
ouvrir
(j'attends 13 secondes)
ensuite, nouveauté : je double clique sur setup.exe
et désormais plus rien ne se passe.
ça marche vraiment plus.
c'est pire qu'avant
à part abandonware je ne connais pas d'uatre site pareil qui propose ce jeu
non, je n'ai pas tlg d'autre jeu entre temps
aucune erreur ne s'affiche
On va décomposer les actions:
après le téléchargement, tu as un fichier intitulé : jeu-02340-entraineur_3-pcwin.7z
C’est un fichier 7zip qu’il faut décompresser pour obtenir l’iso du jeu (c’est une image virtuel du disque physique)
Ensuite, il te faut Daemon tools lite (gratuit) ou un un logiciel de lecteur virtuel pour lire l’iso. Windows 10 peut ouvrir et voir les fichiers d’un iso mais ne simule pas un lecteur virtuel. Le problème vient peut-être de là.
Apres montage de l’iso dans le logiciel, il va apparaître sur l’ordinateur comme un nouveau lecteur de CD-ROM.
Installer le jeu comme une procédure normale avec un CD-ROM.
Mettre la compatibilité win xp sp3 comme indiqué sur la fiche.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
SVP, plus simple de désactiver ton anti-virus vu que ceux-ci sont zélés pour bloquer
des vieux fichiers exécutifs, ils voient le mal partout, des fichiers malveillants
qui traînent à tous les coins de rue, etc. Et tout cela peut se faire en silence...
juste pour nous emmerder.
Dernière modification par Ulyssom, 15 novembre 2023, 07h19.
Cliquez pour lancer le téléchargement double click sur entrain3iso ouvrir
(j'attends 13 secondes)
ensuite, nouveauté : je double clique sur setup.exe
et désormais plus rien ne se passe.
Il ne faut pas 'ouvrir' le fichier .ISO.
C'est une image-CD à utiliser dans un lecteur CD virtuel comme Daemon-Tools.
Windows sait ouvrir un ISO comme si c'était une archive .ZIP mais tu ne peux pas lancer un jeu comme ça (ou très rarement).
Ca revient à copier le contenu d'un CD de jeu dans un dossier et à lancer l'install ou le jeu en espérant que ça va marcher (c'est même pire, ça revient à lancer un EXE depuis une achive ZIP non décompressée)
Si le jeu cherche le CD ça ne pourra pas marcher.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bonjou rje dois dire que j'ai un peu de mal avec le langage informatique très technique
donc j'ai fait des captures d'écran de ce que je fais
là j'ai rééssayé, ça ne fontionne toujours pas
je ne m'intéresse qu'à la version cd rom
la version automatique ne m'intéresse pas, elle est trop éloignée de ce que je connais. (oui je reconnais qu'il a fallu bcp de travail pour la réaliser, c'est très bien pour bcp d'utilisateurs, mais pas pour moi)
suite
donc je lance le jeu en double cliquant après avoir fait tout ça, il fait comme si il va se lancer et puis plus rien
je ne sais pas quoi faire
a part acheter un cd (dur à trouver, maintenant) et un lecteur de cd amovible
c dommage car ça marchait nickel jusqu'au 15 septembre à peu près, depuis ça ne fonctionne plus et je sais que je ne suis pas le seul concerné donc je ne pense pas que ça vienne de mon ordi en particulier ni de ma manière de faire, car ça marchait avant
suite
donc je lance le jeu en double cliquant après avoir fait tout ça, il fait comme si il va se lancer et puis plus rien
je ne sais pas quoi faire
a part acheter un cd (dur à trouver, maintenant) et un lecteur de cd amovible
c dommage car ça marchait nickel jusqu'au 15 septembre à peu près, depuis ça ne fonctionne plus et je sais que je ne suis pas le seul concerné donc je ne pense pas que ça vienne de mon ordi en particulier ni de ma manière de faire, car ça marchait avant
C'est bon, j'ai trouvé ton problème ! Il ne vient ni du site, ni de ton ordinateur !
C'est un problème qu'on appel communément "le bug de la tête de mule". Ça arrive avec tous ceux qui n'écoute pas et qui ne lisent pas les recommandations qu'on leur donnent...
Donc si tu ne veux pas passer par Daemon Tools ou un logiciel équivalent comme on te l'a expliqué au 6 ème message de ce topic et au 8 ème également, on ne peut pas t'aider plus. Faut que tu corrige ce bug de toi même, désolé.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Tu as deux choix : Daemon Tools, car installer le iso décompressé (setup.exe) va causer un problème récurant :
"Veuiller insérer le CD de CM3 et cliquer sur OK". Pour enlever ce message, il faut faire planter le jeu !
Deuxième choix : version automatique PCWIN (le plus petit fichier qui donne au jeu la version 3.04. Et il
fonctionne très bien. Juste à cliquer sur l'icône du jeu et c'est parti (pour jouer).
Je ne recommande pas l'autre version automatique : 86BOX car beaucoup trop lent.
Note : avec la version pcwin, pas besoin de compatibilité avec Windows XP, Windows 95, etc
Donc à toi de voir quelle est la meilleure version sans nous achaler à toutes les 5 minutes.
Cordialement
Dernière modification par Ulyssom, 24 novembre 2023, 12h49.
Merci oui je comprends vitre mais faut m'expliquer plusieurs fois
j'ai demandé à qqun de mon entourage
daemon tools à l'air réputé pour "ouvrir la porte à tous les virus" et c'est "dangereux"
je ne sais pas ce que vous en pensez, ça pourrait m'être utile
en attendant, avant je ne faisais pas par daemon tools et j'y arrivais très bien
bref
qu'on soit bien clair :
la version CD Rom est une image disque, c'est à dire que c'est un fichier qui contient tout le contenu du CD Rom, et donc contient tout le jeu.
la version automatisée, elle, utilise la version CD Rom, donc, que tu utilises la version CD Rom ou la version automatisée, tu auras EXACTEMENT la même version, les mêmes stats, les mêmes images, le même jeu.
la version automatisée est faite pour t'éviter de galérer comme tu es en train de le faire. C'est pour cela que tout le monde te la conseille.
Maintenant, nos fichiers n'ont pas changé à partir du 15 septembre, et que tu retélécharges, ou réinstalles nos fichiers, cela ne changera STRICTEMENT rien. Tu auras toujours le même résultat.
Concernant le fait que cela marchait avant et pas après, c'est que ton système a changé, tu as peut être installé d'autres outils, plugins entre temps, est ce une mise à jour de ton système d'exploitation, je ne saurai dire. Est ce que tu as bien désinstallé ton jeu lorsque tu as voulu le réinstaller...
Concernant Deamon Tools, il n'est pas réputé pour ouvrir la porte à tous les virus, et non, il n'est pas dangereux si on l'utilise correctement avec des images certifiées (comme nous proposons)
Bref, clairement, vu que tu ne tiens pas compte des recommandations et des conseils déjà dispensés, vu que tu ne veux pas faire comme on te propose sachant que c'est ce que nous faisons régulièrement, nous ne pourrons pas t'aider, il faudra aller voir sur d'autres forums qui pourront mieux comprendre ta demande...
Je pense que ton ordinateur est corrompu - désinstallations de jeux mal effectuées. Installation de programmes
ou jeux par-dessus d'autres sans faire le ménage d'une façon professionnelle, c'est-à-dire avec des programmes
professionnelles comme "IObit Uninstaller". Tu as peut-être attrapé des paquets de virus, trojans, etc. Encore une
fois il faut aller vers des programmes payants comme "Kaspersky Premium" ou "BitDefender Total Protection"
(ou autre nom). Si tu as le temps, formate ton PC et installe tout à neuf. Et suivre les conseils d'experts !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire