l'entraineur 3 98/99 version cd rom ne se lance pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • excelsior
    Peon

• novembre 2023
    • 10

l'entraineur 3 98/99 version cd rom ne se lance pas

bonjour
    je m'inscris car j'ai un problème pour installer le jeu l'entraineur 3

https://www.abandonware-france.org/l...2340&fic=liens

la version cd rom ne fonctionne pas

avant tout fonctionnait très bien sur mon ordi, je l'avais enlevé et là je le remets (iso, setup, comme d'habitude, comptatibilité win95 comme toujours)
    ensuite je double clique sur l'icône, et : rien . i lfait comme si il allait se lancer, et puis plus rien

après j'ai essayé avec un autre ordi
    et pareil

ça ne vient pas de mon ordi

la version 'automatique' n'a rien à voir avec la version cd rom et ne me convient pas du tout

merci pour votre aide, ou pour voir ce qui se passe sur les serveurs du site ?

----
    si il y a d'autres "passionnés" par ce jeu, j'ai une sauvegarde où je suis arrivé en 2200.
    mais bon.. je veux d'abord régler ce probleme

• Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13175

Bonjour,

pourquoi devrions nous voir ce qui se passe sur les serveurs du site ?
    Le jeu est téléchargeable, l'archive est en bon état et le jeu ne fait aucun lien avec le serveur (ce n'est pas un jeu connecté)

Maintenant, est ce que vous avez eu une mise à jour de votre système ? avez vous Windows 11 ? ce dernier pose des soucis pour lancer certains vieux jeux, rendant la compatibilité complexe.

Si l'équipe a une solution, elle vous la donnera mais là, je peux affirmer que nos serveurs n'ont aucun souci actuellement.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• excelsior
      Peon

• novembre 2023
      • 10

Bonjour, là, j'ai Win.10.
      je n'ai pas eu de màj, je fais tout comme d'habitude, mais rien ne fonctionne, il ne se lance pas
      j'ai vu qu'il y avait un autre 'topic' similaire au mien, venant de qqun d'autre.
      et j'avais essayé avec 2 ordis différents
      donc je me disais si ça vient pas de moi, peut être du site ? ou de qqch de technique ?
      si qqun d'expérimenté peut tester pour voir si il y arrive (la version cd rom, je précise bien) ? car on n'y arrive plus, désormais.
      j'espere à bientot

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
        • 13175

Je viens d'essayer et cela fonctionne chez moi.
        Je ne sais pas pourquoi tu veux que cela soit le site, vu que cela n'a rien à voir. Le site ne fait que proposer l'archive.
        Maintenant, oui, c'est surement quelque chose de technique, mais il faut analyser le jeu sur ton pc pour comprendre, un conflit avec ta carte, avec un autre logiciel...
        As tu téléchargé un autre jeu entre temps... Y a t'il une erreur qui s'affiche... vu que tu veux utiliser absolument la version CD Rom, peux tu décrire exactement ce que tu fais ? es tu sur de n'avoir rien oublié dans la déclaration du CD ?
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• excelsior
          Peon

• novembre 2023
          • 10

Cliquez pour lancer le téléchargement
          double click sur entrain3iso
          ouvrir
          (j'attends 13 secondes)
          ensuite, nouveauté : je double clique sur setup.exe
          et désormais plus rien ne se passe.
          ça marche vraiment plus.
          c'est pire qu'avant
          à part abandonware je ne connais pas d'uatre site pareil qui propose ce jeu

​non, je n'ai pas tlg d'autre jeu entre temps
          aucune erreur ne s'affiche

merci pour ton aide...
          .

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3895

On va décomposer les actions:
            après le téléchargement, tu as un fichier intitulé : jeu-02340-entraineur_3-pcwin.7z
            C’est un fichier 7zip qu’il faut décompresser pour obtenir l’iso du jeu (c’est une image virtuel du disque physique)
            Ensuite, il te faut Daemon tools lite (gratuit) ou un un logiciel de lecteur virtuel pour lire l’iso. Windows 10 peut ouvrir et voir les fichiers d’un iso mais ne simule pas un lecteur virtuel. Le problème vient peut-être de là.
            Apres montage de l’iso dans le logiciel, il va apparaître sur l’ordinateur comme un nouveau lecteur de CD-ROM.
            Installer le jeu comme une procédure normale avec un CD-ROM.
            Mettre la compatibilité win xp sp3 comme indiqué sur la fiche.
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 856

SVP, plus simple de désactiver ton anti-virus vu que ceux-ci sont zélés pour bloquer
              des vieux fichiers exécutifs, ils voient le mal partout, des fichiers malveillants
              qui traînent à tous les coins de rue, etc. Et tout ​​cela peut se faire en silence...
              juste pour nous emmerder.
              Dernière modification par Ulyssom, 15 novembre 2023, 07h19.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9403

Envoyé par excelsior Voir le message
                Cliquez pour lancer le téléchargement
                double click sur entrain3iso
                ouvrir
                (j'attends 13 secondes)
                ensuite, nouveauté : je double clique sur setup.exe
                et désormais plus rien ne se passe.
                Il ne faut pas 'ouvrir' le fichier .ISO.
                C'est une image-CD à utiliser dans un lecteur CD virtuel comme Daemon-Tools.
                Windows sait ouvrir un ISO comme si c'était une archive .ZIP mais tu ne peux pas lancer un jeu comme ça (ou très rarement).
                Ca revient à copier le contenu d'un CD de jeu dans un dossier et à lancer l'install ou le jeu en espérant que ça va marcher (c'est même pire, ça revient à lancer un EXE depuis une achive ZIP non décompressée)
                Si le jeu cherche le CD ça ne pourra pas marcher.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• excelsior
                  Peon

• novembre 2023
                  • 10

Bonjou rje dois dire que j'ai un peu de mal avec le langage informatique très technique
                  donc j'ai fait des captures d'écran de ce que je fais
                  là j'ai rééssayé, ça ne fontionne toujours pas

je ne m'intéresse qu'à la version cd rom
                  la version automatique ne m'intéresse pas, elle est trop éloignée de ce que je connais. (oui je reconnais qu'il a fallu bcp de travail pour la réaliser, c'est très bien pour bcp d'utilisateurs, mais pas pour moi)

Fichiers attachés

Commentaire

• excelsior
                    Peon

• novembre 2023
                    • 10

suite
                    donc je lance le jeu en double cliquant après avoir fait tout ça, il fait comme si il va se lancer et puis plus rien
                    je ne sais pas quoi faire

a part acheter un cd (dur à trouver, maintenant) et un lecteur de cd amovible

c dommage car ça marchait nickel jusqu'au 15 septembre à peu près, depuis ça ne fonctionne plus et je sais que je ne suis pas le seul concerné donc je ne pense pas que ça vienne de mon ordi en particulier ni de ma manière de faire, car ça marchait avant
                    Fichiers attachés

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3895

Envoyé par excelsior Voir le message
                      suite
                      donc je lance le jeu en double cliquant après avoir fait tout ça, il fait comme si il va se lancer et puis plus rien
                      je ne sais pas quoi faire

a part acheter un cd (dur à trouver, maintenant) et un lecteur de cd amovible

c dommage car ça marchait nickel jusqu'au 15 septembre à peu près, depuis ça ne fonctionne plus et je sais que je ne suis pas le seul concerné donc je ne pense pas que ça vienne de mon ordi en particulier ni de ma manière de faire, car ça marchait avant
                      C'est bon, j'ai trouvé ton problème ! Il ne vient ni du site, ni de ton ordinateur !
                      C'est un problème qu'on appel communément "le bug de la tête de mule". Ça arrive avec tous ceux qui n'écoute pas et qui ne lisent pas les recommandations qu'on leur donnent...
                      Donc si tu ne veux pas passer par Daemon Tools ou un logiciel équivalent comme on te l'a expliqué au 6 ème message de ce topic et au 8 ème également, on ne peut pas t'aider plus. Faut que tu corrige ce bug de toi même, désolé.
                      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Ulyssom
                        Warlord

• mai 2022
                        • 856

Message à excelsior

Tu as deux choix : Daemon Tools, car installer le iso décompressé (setup.exe) va causer un problème récurant :
                        "Veuiller insérer le CD de CM3 et cliquer sur OK". Pour enlever ce message, il faut faire planter le jeu !
                        Deuxième choix : version automatique PCWIN (le plus petit fichier qui donne au jeu la version 3.04. Et il
                        fonctionne très bien. Juste à cliquer sur l'icône du jeu et c'est parti (pour jouer).
                        Je ne recommande pas l'autre version automatique : 86BOX car beaucoup trop lent.
                        Note : avec la version pcwin, pas besoin de compatibilité avec Windows XP, Windows 95, etc

Donc à toi de voir quelle est la meilleure version sans nous achaler à toutes les 5 minutes.

Cordialement
                        Dernière modification par Ulyssom, 24 novembre 2023, 12h49.

Commentaire

• excelsior
                          Peon

• novembre 2023
                          • 10

Merci oui je comprends vitre mais faut m'expliquer plusieurs fois
                          j'ai demandé à qqun de mon entourage
                          daemon tools à l'air réputé pour "ouvrir la porte à tous les virus" et c'est "dangereux"
                          je ne sais pas ce que vous en pensez, ça pourrait m'être utile

en attendant, avant je ne faisais pas par daemon tools et j'y arrivais très bien
                          bref

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                            • 13175

bonjour Excelsior,

qu'on soit bien clair :
                            la version CD Rom est une image disque, c'est à dire que c'est un fichier qui contient tout le contenu du CD Rom, et donc contient tout le jeu.
                            la version automatisée, elle, utilise la version CD Rom, donc, que tu utilises la version CD Rom ou la version automatisée, tu auras EXACTEMENT la même version, les mêmes stats, les mêmes images, le même jeu.
                            la version automatisée est faite pour t'éviter de galérer comme tu es en train de le faire. C'est pour cela que tout le monde te la conseille.

Maintenant, nos fichiers n'ont pas changé à partir du 15 septembre, et que tu retélécharges, ou réinstalles nos fichiers, cela ne changera STRICTEMENT rien. Tu auras toujours le même résultat.

Concernant le fait que cela marchait avant et pas après, c'est que ton système a changé, tu as peut être installé d'autres outils, plugins entre temps, est ce une mise à jour de ton système d'exploitation, je ne saurai dire. Est ce que tu as bien désinstallé ton jeu lorsque tu as voulu le réinstaller...

Concernant Deamon Tools, il n'est pas réputé pour ouvrir la porte à tous les virus, et non, il n'est pas dangereux si on l'utilise correctement avec des images certifiées (comme nous proposons)

Bref, clairement, vu que tu ne tiens pas compte des recommandations et des conseils déjà dispensés, vu que tu ne veux pas faire comme on te propose sachant que c'est ce que nous faisons régulièrement, nous ne pourrons pas t'aider, il faudra aller voir sur d'autres forums qui pourront mieux comprendre ta demande...

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 856

Je pense que ton ordinateur est corrompu - désinstallations de jeux mal effectuées. Installation de programmes
                              ou jeux par-dessus d'autres sans faire le ménage d'une façon professionnelle, c'est-à-dire avec des programmes
                              professionnelles comme "IObit Uninstaller". Tu as peut-être attrapé des paquets de virus, trojans, etc. Encore une
                              fois il faut aller vers des programmes payants comme "Kaspersky Premium" ou "BitDefender Total Protection"
                              (ou autre nom). Si tu as le temps, formate ton PC et installe tout à neuf. Et suivre les conseils d'experts !!

Commentaire

Chargement...