Bloqué dans Artus contre le démon du musée (les constéllations)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Padidedepseudo
    Nomad

• novembre 2023
    • 3

Bloqué dans Artus contre le démon du musée (les constéllations)

Bonjour à tous,
    Petit j'avais ce jeu mais je bloquais toujours au monde de La Joconde, il y a un mini jeu avec des constellations à relier mais impossible de comprendre ce qu'il manque pour finir le jeu.
    J'ai voulu retenter avec la version abandonware mais même soucis, il faut la grande ourse, la petite ourse, la lyre, et le grand chien, j'ai même prit un screen pour montrer que tout était bien relié.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Fichiers attachés
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Tu indique qu'il faut 4 constellation différentes mais sur ton image ont en trouve 5 de plus je ne reconnais pas le "grand chien" ou la "lyre" , j'ai comparer avec une recherche internet sur ces même constellation. Le problème viens peu être de la résolution l'énigme qui n'est pas correct .

Je n'ai trouvé aucune soluce sur le net pour t'aider par contre.

Commentaire

• Padidedepseudo
      Nomad

• novembre 2023
      • 3

Trouvé !
      Il restait ces points en rouge à relier
      Fichiers attachés

Commentaire

• Anarchiste
        Peon

• janvier 2024
        • 24

Bonjour, question sur ce jeu, c'est un jeu de recherche ? J'ai lu un peu ce que l'on peut y faire et j'ai vu aussi le graphisme, donc si on peut m'éclairer un peu dessus, je suis quelqu'un de curieux sur ce genre de jeu, merci à vous .

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Le plus simple serai de lire le test du jeu puis de le tester directement.

Commentaire

• Anarchiste
            Peon

• janvier 2024
            • 24

Oui je vais aller voir ça, réponse pertinente .

Commentaire

• LitteraeGD
              Swordsman

• avril 2023
              • 209

Bonjour,

Je poste mon message ici car il concerne le même jeu. Je dispose de la version boîte (pas celle dispo sur ABWF).
              Je suis bloquée avec le mini-jeu de la charmeuse de serpents : il s'agit de placer sur une partition 4 notes dans le bon ordre.
              J'ai réussi 2 fois à obtenir la bonne combinaison mais le message "Gagné ! n'apparaît pas, donc je ne peux pas obtenir la flûte nécessaire pour remplir la mission (celle qui commence dans Les Ménines).
              Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
              LitteræGD
              Retrouvez-moi sur Twitter
              Ma collection de jeux
              D'autres jeux à découvrir par ici
              Backloggd
              Letterboxd

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
                Bonjour,

Je poste mon message ici car il concerne le même jeu. Je dispose de la version boîte (pas celle dispo sur ABWF).
                Je suis bloquée avec le mini-jeu de la charmeuse de serpents : il s'agit de placer sur une partition 4 notes dans le bon ordre.
                J'ai réussi 2 fois à obtenir la bonne combinaison mais le message "Gagné ! n'apparaît pas, donc je ne peux pas obtenir la flûte nécessaire pour remplir la mission (celle qui commence dans Les Ménines).
                Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
                Malheureusement cela peux être un bug du moteur du jeu sous PC moderne ou bien il manque un élément pour gagner le mini-jeu , un truc à valider en plus des partition ...

Commentaire

• LitteraeGD
                  Swordsman

• avril 2023
                  • 209

Merci pour la réponse.
                  Non, le problème n'est pas lié à un PC moderne car je joue sur un système Windows 98 (Siemens Xpert).
                  En principe il ne manque pas d'éléments, ce mini-jeu est identique à celui du tableau L'Escamoteur, en remplaçant les dés par des notes (cf les captures sur la fiche du jeu).
                  LitteræGD
                  Ma collection de jeux
                  Backloggd
                  Letterboxd

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Et malheureusement pas de soluce sur net du jeu ou de let's play

Commentaire

• LitteraeGD
                      Swordsman

• avril 2023
                      • 209

Non malheureusement, peut-être un jour sur Abandonware TV ?
                      LitteræGD
                      Ma collection de jeux
                      Backloggd
                      Letterboxd

Commentaire

• Veteranval
                        Administrateur

• février 2009
                        • 3581

Bonsoir ;

Il se trouve que j'ai joué à ce jeu petit. Donc cela remonte.

Et, attention, c'est peut-être un faux souvenir, mais il me semble que j'avais bloqué à ce moment là, ou le moment où il fallait éviter des cailloux, je ne sais plus trop . Le soucis est que je ne me souviens plus si j'avais réussi à passer ce tableau ou pas. Il faut dire que le jeu me terrifiait à l'époque (le "méchant" me donnait des cauchemars et tous ces tableaux "vivants"... ). Un jeu à l'ambiance bizarre.

Tu peux toujours poser ta question sur le forum de Planète Aventure ici, c'était d'ailleurs Hélène, alias LNP45 qui avait rédigée la fiche, mais qui nous a malheureusement quittée : https://www.planete-aventure.net/for...pic.php?t=7185

Commentaire

• LitteraeGD
                          Swordsman

• avril 2023
                          • 209

Oui, je pourrai essayer.
                          LitteræGD
                          Ma collection de jeux
                          Backloggd
                          Letterboxd

Commentaire

• Emmanuel56
                            Peon

• juillet 2022
                            • 17

Je n'ai pas eu de souci avec ce jeu.
                            L'iso provenant de la version CD d'Abandonware fonctionne bien.
                            J'y ai joué dans une machine virtuelle Windows Millénium.

Pour l'énigme concernant les notes de musique, il faut non seulement avoir les cinq bonnes notes (et non pas quatre) mais elles doivent aussi être bien placées.
                            Quand on a la bonne combinaison, le jeu s'arrête tout de suite avec Gagné !
                            et l'on obtient la flûte magique.

Dans ton cas, quand tu penses trouver la bonne formule, que se passe-t-il ?
                            Peux-tu proposer encore une autre combinaison ?
                            Vas-tu jusqu'à la dixième proposition ?
                            Obtiens-tu le message Perdu ! ?
                            Le CD est-il en bon état ? (rayures, marques)

On peut finir tout le jeu en une soirée.
                            Quand on a terminé le jeu, on peut rejouer à tous les puzzles à partir de l'écran principal.

Les puzzles sont de type labyrinthe, mémoire, recherche d'éléments dans des décors, mastermind avec des dés ou des notes de musique,
                            combinaisons de couleurs pour faire apparaître de bonnes strophes, agencement d'objets pour correspondre à un modèle, évitement d'ennemis sur un parcours etc.
                            Dernière modification par Emmanuel56, 01 décembre 2024, 03h46.

Commentaire

Chargement...