Where is "start" ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Flydarks
    Peon

• août 2023
    • 12

Where is "start" ?

Bonjour,

J'ai récemment tenté d'installer et de télécharger le jeu du "Chevalier Laferaille" que je cherchais depuis très longtemps et que j'ai finalement retrouvé ici (grace a vous tous merci milles fois) !
    J'ai donc suivi la méthode d'installation de Daemon Tools Lite 12.0, j'ajoute un périphérique sur lequel je monte l'image iso du jeu.

Le problème est que lorsque je lance le jeu, une fenêtre s'ouvre dans l'explorateur demandant : where is "start" ?
    J'ai bien un fichier start.xrx mais quand je le sélectionne une fenêtre d'erreur m'indique : mémoire insuffisante pour l'opération envisagée puis une autre script error. continue ?

Je tiens à préciser que j'ai réussi à lancer le jeu une fois sans accroc mais depuis ce problème revient à chaque fois.
    Je précise aussi que j'ai téléchargé daemon et tous les éléments à télécharger sur un clé usb fraichement achetée de 32gb.

En espérant trouver une solution ! Bonne soirée
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3583

Bonsoir;

Je vous conseille d'utiliser PCEM pour installer et lancer le jeu. Lien ici: https://www.abandonware-forums.org/f...-jeu-vite-fait

Cordialement.

Commentaire

• Flydarks
      Peon

• août 2023
      • 12

Bonsoir,
      J'ai essayé la méthode présentée et j'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire une fois arrivé la.
      J'ai tenté de monter l'image de mon jeu iso mais rien ne se passe.

Quelqu'un aurait une idée ? Je vous joint un screen
      Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Bonjour, je pense que tu lieu de charger un iso comme un CD tu as charger l'iso du jeu comme un disque dur, d'ou l'erreur de lancement.

Commentaire

• Flydarks
          Peon

• août 2023
          • 12

Bonjour !

Effectivement j’ai finalement réussi à lancer le jeu merci beaucoup !
          Dernier pépin, dans le read me il est indiqué que pour éviter certains problèmes de son j’ai besoin de télécharger « direct x dans un sous dossier ».
          Cependant je ne trouve pas de fichier à ce nom dans l’ensemble des fichiers téléchargés.
          J’ai vérifié si Direct X était bien téléchargé sur mon pc et c’est bien le cas, mais dans la session Windows 98 emulée j’imagine qu’il faut le re télécharger ?
          Avez vous une idée de son emplacement ? Car quand je lance le jeu j’ai effectivement des problèmes de son

Merci encore pour votre suivi

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5209

Direct X est normalement inclus dans le PCEM. Peut-être pas la bonne version mais ça l'est

Commentaire

• Flydarks
              Peon

• août 2023
              • 12

Merci pour le tips !
              Une idée d'ou pourrait venir le problème son dans ce cas ? Il est extrêmement saccadé comme si ça freezait alors que l'image non :/

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3895

Envoyé par Flydarks Voir le message
                Merci pour le tips !
                Une idée d'ou pourrait venir le problème son dans ce cas ? Il est extrêmement saccadé comme si ça freezait alors que l'image non :/
                Alors le son saccadé, c'est plus un problème d'émulation de PCem. Quel version utilises-tu ? si tu as pris le pack avec Windows 98, essaye avec Windows 95 en premier...ou Windows 2000 ensuite.
                Pcem est très gourmant, il faut l'utiliser sur un PC puissant et choisir le Windows le moins gourmand résout des fois le problème.
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Une version automatique du jeu est maintenant disponible au téléchargement.

Commentaire

• Flydarks
                    Peon

• août 2023
                    • 12

Bonsoir,

Encore une fois, je suis obligé de vous remercier pour votre suivi, votre patience et surtout votre passion.
                    J'ai pu télécharger le jeu en version automatique et tout fonctionne parfaitement.

Je pense que c'est le plus beau cadeau de Noël que j'aurais pu faire à ma soeur et je vous remercie sincèrement de participer à ce beau souvenir.

Votre passion transparait dans ce forum, et c'est ce genre de mouvement qui permet à une culture de perdurer dans le temps, et de permettre également aux futures générations de comprendre l'histoire du jeu vidéo si ils le désirent.

Je ne suis pas passionné de jeu vidéo comme vous, mais j'ai de magnifiques souvenirs liés à ce jeu et à ma soeur qui m'appartiennent et qui m'ont été "privés" quand ce jeu est devenu indisponible, et vous m'avez permis d'y accéder à nouveau.

J'ai cherché différentes idées pour vous rendre ce que vous m'avez offert, un don c'est une chose, mais j'aimerais faire mieux, je reviens vers vous dès que cette idée devient clair et précise de mon côté.

Merci encore et très bonnes fêtes de Noël à vous.

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3583

Merci pour ce joli message qui fait plaisir

Joyeuses fêtes de même!

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

Parler de nous à ton entourage serai un gros plus .

Merci pour les compliment

Commentaire

Chargement...