Problemes 3DFX Dosbox.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Backgamon
    Barbarian

• mars 2018
    • 313

Problemes 3DFX Dosbox.

Bonjour,

Jusqu’à présent j'ai réussi a me faire des config auto sur Dosbox X avec support de la 3DFX via Nglide.
    Or j'ai été contraint de reformaté mon W10 car j'avais un nombre incalculable de BSOD...qui en fait étaient dus a 2 modules mémoires défectueux (reformaté pour rien en somme xD).
    Après prés de 8 jours pour réinstallé la majeure partie de ce qu'il avait avant, je teste 2/3 trucs pour voir si cela tourne toujours...et la je ne comprend pas mes version auto de dosbox x via NGlide crash si ce dernier est en AUTO ou DirectX...ça passe en Vulkan mais ça rame et j'ai d’autre problèmes en sus(souris/controlleur) x_X.
    Je tente différente chose...mais ya rien a faire des le lancement du jeux (screamer rally par ex) écran noir en grand et plus rien....le pc n'est pas freezer je peux ouvrir le gestionnaire de tache (sans le voir) et juste déconnecter le profil pour relancer le tout sans redémarrer.
    La je sèche....

EDIT:
    Bon ben j'ai testé sur une machine virtuelle (vmware) et le verdict est sans appel...ça fonctionne..
    Cela provient donc de mon Windows actuel..il a du y avoir quelque chose lors du formatage precedent (les ram probablement malgres que je n'ai aucune corruption).
    Je n'ai su qu’âpres reformatage que mes barrettes étaient HS.
    C'est reparti pour un formatage de plus.
    Dernière modification par Backgamon, 09 décembre 2023, 14h03.
  • Backgamon
    Barbarian

• mars 2018
    • 313

j'ai un peu réinstaller certains trucs mais rien n'y fait...même avec un Windows de 2h ça marche pas....Des idées?

Commentaire

• Stamparade
      Abandonwarriors

• décembre 2012
      • 1092

As-tu regardé ce qui reste comme mémoire maintenant que tu as retiré les modules défectueux ?

Commentaire

• Backgamon
        Barbarian

• mars 2018
        • 313

J'ai renvoyer la totalités du kit (64go GSKILL) et j'ai repris 32Go au black friday.
        J'ai du nouveau, cela ne crash QUE avec Dosbox X.
        des anciennes versions que j’utilisai fonctionne normalement.

Je ne me souvient pas avoir essayer le mode 3DFX avec ma RTX 4070...sous VmWare c'est une carte différente qui tourne....un rapport peut être.
        Tout les autres logiciels utilisant NGlide ou gilde en général semble fonctionner excepté Dosbox X.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231209_193145.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		992,5 Ko 
ID : 			880419
        Ca reste bloqué comme cela au lancement.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Backgamon, 09 décembre 2023, 18h35.

Commentaire

• Backgamon
          Barbarian

• mars 2018
          • 313

Bon, je me répond a moi même.
          A force j'ai quand même trouvé:

Il faut modifié ceci:
          ``output = openglhq
          en
          `output` = `direct3d`​

Et mes versions auto 3DFX refonctionnent.
          Étonnamment cela fonctionnait tel quel avant.

Commentaire

• Stamparade
            Abandonwarriors

• décembre 2012
            • 1092

Bravo, tu as su battre la mauvaise volonté qui caractérise ces maudits objets sensés être à notre service ! Blague à part, bravo d'avoir trouvé, ce n'était pas facile. Et merci de nous avoir fourni la solution, ça pourra en aider d'autres un jour, qui sait...

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

La configuration de Dosbox n'est pas toujours aisé mais bonne nouvelle d'avoir pu résoudre ce problème

Commentaire

• Backgamon
                Barbarian

• mars 2018
                • 313

Et finalement grâce a un autre probleme (sous WinUAE) j'ai trouvé la cause de TOUT mes problèmes récent -> L'optimisation du mode plein écran.
                Une fois la pitite case "Désactivé les optimisation du plein écran" cochée, tout mon bazar fonctionne comme avant en mode plein écran.
                Donc ce coup ci ça a l'air vraiment résolu.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

Merci du retour, ça pourra servir à d’autres.
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...