Soucis au lancement de C&C Generals Heure H (W10 64 bits)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mandalore_439
    Nomad

• avril 2021
    • 7

Soucis au lancement de C&C Generals Heure H (W10 64 bits)

Salut, bonne année et la santé ! ^^

Il m'est impossible de lancer l'extension de C&C Generals (Heure H) en 1920x1080 sous Windows 10/64 bits sans que le jeu ne plante soudainement et m'ouvre une fenêtre "technical difficulties" etc. Je précise avoir installé la 1e version proposée du site tout en haut, le package vanilla de Command & Conquer Generals comprenant son extension dans un programme d'installation bidouillé/moddé pour le faire tourner.
    Le jeu de base se lance et semble tourner sans grande difficulté grâce à cet outil, toutefois son extension semble causer davantage de problèmes pour des raisons que j'ignore. J'ai réalisé quelques tentatives en mode fenêtré avec l'outil moddé, mais la caméra se plante fixement et ne veut plus bouger avec la souris (on ne peut se déplacer qu'avec la minimap en cliquant, mais ce n'est pas pratique), c'est un défaut déjà rencontré ailleurs sur d'autres jeux avec le mode fenêtré. Néanmoins, là encore, pas moyen de changer les settings du mode fenêtré et forcer le plein écran pour forcer le focus du jeu, car cela le fait planter aussi sec avec le même popup (technical difficulties).

Quelqu'un a-t-il eu vent de soucis similaires pour lancer l'extension avec le package vanilla pour l'extension de Generals ? Existe-t-il des solutions pour faire tourner Heure H ?

• Mandalore_439
    Nomad

• avril 2021
    • 7

Ok, j'ai trouvé une solution à mon problème en téléchargeant une version à jour de genpatcher pour le programme modifié (Gentool) qui permet de faire tourner correctement le jeu et son extension sur une config récente : il est disponible ici : https://legi.cc/downloads/genpatcher/, le launcher intégré de abandonware France ne permet pas de le patcher à jour visiblement, mais il m'a permis de me rendre sur ce site pour le faire. Je suggère donc de mettre à jour si possible les launcher tout en un du site sur des versions récentes de Genpatcher/Gentool pour que le jeu + l'extension fonctionnent bien.

Commentaire

• Mandalore_439
      Nomad

• avril 2021
      • 7

Haha. J'ai maintenant des soucis avec le jeu de base qui ne se lance plus suite à cette mise à jour, peut-être en raison d'un conflit entre Genpatch legit prise sur leur site (et compatible avec le jeu venant du store d'EA) et le jeu "crack" venant d'abandonware. Bref, je ne sais pas trop ce qui cloche ici.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Chez moi la version automatique fonctionne tel quel pour les deux jeux mais sur du rétro les comportement peuvent varier suivant les PC

Le genpatch est déjà installé sur la version auto du jeu, la version n'est plus à jour car l'outil est en constante évolution .

Par contre à savoir les jeux sont très susceptible, après lancement, pendant le chargement du jeu , il ne faut pas toucher à son PC ( en gros ne pas ouvrir ou fermer un dossier , naviguer sur le net ou autre activité )
        On lance le jeu, on ne touche plus à rien sinon une grosse fenêtre apparait avec une erreur technique.

Commentaire

Chargement...