Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Soucis au lancement de C&C Generals Heure H (W10 64 bits)
Soucis au lancement de C&C Generals Heure H (W10 64 bits)
Salut, bonne année et la santé ! ^^
Il m'est impossible de lancer l'extension de C&C Generals (Heure H) en 1920x1080 sous Windows 10/64 bits sans que le jeu ne plante soudainement et m'ouvre une fenêtre "technical difficulties" etc. Je précise avoir installé la 1e version proposée du site tout en haut, le package vanilla de Command & Conquer Generals comprenant son extension dans un programme d'installation bidouillé/moddé pour le faire tourner.
Le jeu de base se lance et semble tourner sans grande difficulté grâce à cet outil, toutefois son extension semble causer davantage de problèmes pour des raisons que j'ignore. J'ai réalisé quelques tentatives en mode fenêtré avec l'outil moddé, mais la caméra se plante fixement et ne veut plus bouger avec la souris (on ne peut se déplacer qu'avec la minimap en cliquant, mais ce n'est pas pratique), c'est un défaut déjà rencontré ailleurs sur d'autres jeux avec le mode fenêtré. Néanmoins, là encore, pas moyen de changer les settings du mode fenêtré et forcer le plein écran pour forcer le focus du jeu, car cela le fait planter aussi sec avec le même popup (technical difficulties).
Quelqu'un a-t-il eu vent de soucis similaires pour lancer l'extension avec le package vanilla pour l'extension de Generals ? Existe-t-il des solutions pour faire tourner Heure H ?
Ok, j'ai trouvé une solution à mon problème en téléchargeant une version à jour de genpatcher pour le programme modifié (Gentool) qui permet de faire tourner correctement le jeu et son extension sur une config récente : il est disponible ici : https://legi.cc/downloads/genpatcher/, le launcher intégré de abandonware France ne permet pas de le patcher à jour visiblement, mais il m'a permis de me rendre sur ce site pour le faire. Je suggère donc de mettre à jour si possible les launcher tout en un du site sur des versions récentes de Genpatcher/Gentool pour que le jeu + l'extension fonctionnent bien.
Haha. J'ai maintenant des soucis avec le jeu de base qui ne se lance plus suite à cette mise à jour, peut-être en raison d'un conflit entre Genpatch legit prise sur leur site (et compatible avec le jeu venant du store d'EA) et le jeu "crack" venant d'abandonware. Bref, je ne sais pas trop ce qui cloche ici.
Chez moi la version automatique fonctionne tel quel pour les deux jeux mais sur du rétro les comportement peuvent varier suivant les PC
Le genpatch est déjà installé sur la version auto du jeu, la version n'est plus à jour car l'outil est en constante évolution .
Par contre à savoir les jeux sont très susceptible, après lancement, pendant le chargement du jeu , il ne faut pas toucher à son PC ( en gros ne pas ouvrir ou fermer un dossier , naviguer sur le net ou autre activité )
On lance le jeu, on ne touche plus à rien sinon une grosse fenêtre apparait avec une erreur technique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire