Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
outil pour faire fonctionner les jeux utilisant safedisc sous windows 10 et 11
outil pour faire fonctionner les jeux utilisant safedisc sous windows 10 et 11
Hier est sorti un outil permettant de faire fonctionner les jeux utilisant safedisc sous windows 10 et 11. Ce n'est pas un crack car l'outil n'enlève pas la protection https://github.com/RibShark/SafeDisc...readme-ov-file
SafeDiscShim is a compatibility tool that allows for SafeDisc protected games which utilize the insecure Macrovision Security Driver ("secdrv.sys") to run on modern versions of Windows which have said driver blacklisted. Previous methods to restore functionality to these games relied on forcefully installing the driver, potentially opening security risks.
In contrast, this tool does not rely on any drivers to function. Instead, it automatically loads alongside SafeDisc protected games and intercepts any communication requests that would have been sent to the driver, instead sending the expected response itself and allowing the game to boot.
Si ils arrivent à faire la même chose contre la protection Starforce, ça déverrouillerai un paquet de jeux éducatif plombé par cette merde, qui n'ont pas eu la chance d'avoir un nocd, car trop confidentiel.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Tous les trucs comme ça sont des cochonneries pas possible. Souvent je me pose la question de comment on fera pour les abandonwares si pas de no cd dispo. C'est le genre d'outils qu'il faudrait.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Si ils arrivent à faire la même chose contre la protection Starforce, ça déverrouillerai un paquet de jeux éducatif plombé par cette merde, qui n'ont pas eu la chance d'avoir un nocd, car trop confidentiel.
Même des jeux pourtant connus n'ont pas eu la chance d'avoir des nocd pour certaines versions patchées donc ça serait très utile.
SafeDiscShim is purely designed as a compatibility tool: no security mechanisms are bypassed in the operation of this tool and SafeDisc protected games still require their original discs in order to function, even when using this tool. Certain games may have additional compatibility issues outside of the SafeDisc protection; this tool makes no attempt to fix such issues. Due to the techniques used, certain anti-malware programs may wrongly detect this software as being malicious.
Si j'ai bien lu ça n'enlève pas la protection, ça évite juste que le CD original protégé Safedisc ne soit pas reconnu comme un original et que ça bloque le jeu.
Avec une copie il faudrait toujours un crack ou un no-CD.
L'avantage c'est que ça évite à ceux qui ont le CD original de devoir garder un vieux PC sous XP ou Win98 pour lancer les jeux (ou de devoir le faire dans une machine virtuelle).
Concernant Starforce, tout dépend de la version. J'ai un jeu de 2006 (avec à priori Starforce 4) qui fonctionne très bien sous Windows 10 alors que des jeux de 2003 utilisant une version plus ancienne de Starforce ne sont pas reconnus comme des originaux et donc ne se lancent pas.
Par contre pour le jeu de 2006, pas moyen de jouer avec un .ISO ni avec une image CloneCD.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Si j'ai bien lu ça n'enlève pas la protection, ça évite juste que le CD original protégé Safedisc ne soit pas reconnu comme un original et que ça bloque le jeu.
Avec une copie il faudrait toujours un crack ou un no-CD.
L'avantage c'est que ça évite à ceux qui ont le CD original de devoir garder un vieux PC sous XP ou Win98 pour lancer les jeux (ou de devoir le faire dans une machine virtuelle).
Concernant Starforce, tout dépend de la version. J'ai un jeu de 2006 (avec à priori Starforce 4) qui fonctionne très bien sous Windows 10 alors que des jeux de 2003 utilisant une version plus ancienne de Starforce ne sont pas reconnus comme des originaux et donc ne se lancent pas.
Par contre pour le jeu de 2006, pas moyen de jouer avec un .ISO ni avec une image CloneCD.
Below 4.05.007.005
Application will never work under Windows 10.
Users that have an application protected with the version below 4.05.007.005 should contact an application publisher/developer to get a patch, which will contain newer protection version that supports Windows 10.
StarForce offers a FREE re-protection for all the developers and publishers of the programs that utilize version below 4.05.007.005 to release the appropriate patch. Please contact your sales manager for re-protection and further details.*
4.05.007.005 – 5.0
It will work under Windows 10 after driver update.
In case of having difficulties with application launching, you should update the protection driver using SFUPDATE utility. If the driver update would not help then remove the driver using SFREMOVE, install it while application launching and update it using SFUPDATE utility one more time. The protected application and SFUPDATE, SFREMOVE utilities should be launched as an administrator in this case.
Also you can get a patch from an application publisher to make a version of protection system newer if it exists.
5.50 - 5.70
Probably it would be needed to perform a driver update.
In case of having difficulties with a protected application launching, please update the protection driver with protect.exe/pcnsl.exe utility. If the driver update would not help then remove driver using protect.exe/pcnsl.exe, install it while application launching and update it one more time. The protected application and protect.exe/pcnsl.exe utility should be launched as administrator in this case.
Also you can get a patch from an application publisher to make a version of protection system higher if it exists.
5.91 - and above
There is no need for any additional actions.
This information is concerned to both 32 and 64-bit versions of Windows 10.
If you have any issues with a protected application launch having protection version 5.91 - and above, please, contact our support group.
Users that have an application protected with the version below 4.05.007.005 should contact an application publisher/developer to get a patch, which will contain newer protection version that supports Windows 10.
Alors j'ai bien tenté de joindre Microïds pour leur demander un patch pour Obscure, Still Life et d'autres jeux qu'ils ont édité au début des années 2000, en leur demandant soit un patch de mise à jour de la protection pour pouvoir continuer à utiliser mes CD/DVD, soit une clé pour récupérer les jeux sur la plate-forme numérique de leur choix... mais je n'ai jamais eu de réponse.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Alors j'ai bien tenté de joindre Microïds pour leur demander un patch pour Obscure, Still Life et d'autres jeux qu'ils ont édité au début des années 2000, en leur demandant soit un patch de mise à jour de la protection pour pouvoir continuer à utiliser mes CD/DVD, soit une clé pour récupérer les jeux sur la plate-forme numérique de leur choix... mais je n'ai jamais eu de réponse.
Malheureusement pas étonnant. Je doute qu'un seul éditeur ait répondu un jour favorablement à un consommateur pour ce genre de problème même si c'est leur faute et responsabilité.
J'ai testé un peu SafeDiscShim, et ça marche pas mal, mais pas avec tous les jeux.
Avec Sim City 3000 Edition Mondiale/Unlimited (Safedisc 2.x), rien à faire. Le jeu demande à être lancé en mode administrateur et si on le lance en mode administrateur, quand on clique, ça mouline 5 secondes et rien ne se passe. J'ai été obligé de récupérer un crack.
Avec Civilization IV (Safedisc 4.60) : le jeu se lance sans aucun problème.
Max Payne 1 (Safedisc 2.40) : se lance sans problème. Il à juste fallu que je remplace une DLL car le jeu est incompatible avec les CPU Ryzen d'AMD (signale des jpg corrompus).
Far Cry 1 (Safedisc 3.20) : se lance sans problème. Par contre nécessité d'installer les patchs pour régler un gros bug d'affichage avec ma 3060Ti (j'ai mis les patches 1.3 à 1.33).
Sonic Mega Collection + (Safedisc 4.60) : se lance sans problèmes
Condemned (Safedisc 4.60) : se lance. Par contre écran noir au démarrage, problème réglé en "désactivant les optimisations du mode plein écran" dans les options de compatibilité.
Medieval II Total War (Safedisc 4.60) : se lance sans problèmes.
IL- Stumovik v1.1 (Safedisc 2.70) : impossible d'installer le jeu via l'installeur UbiSoft sous Windows 10. Maisil suffit de copier le dossier IL2 sur le disque dur, puis ça marche.
Discworld Noir (Safedisc 1.11) : le jeu ne se lance pas sous Windows 10. Ceci dit, la réédition 'Best Of Infogrames' (qui n'a pas safedisc) ne se lance pas non plus.
FIFA 2001 (Safedisc 1.50) : le jeu ne se lance pas sous Windows 10.
Madden NFL 2003 (Safedisc 2.70) : le jeu se lance jusqu'à l'écran de chargement, puis retour au bureau.
Brick Top, Snatch, 2000
Merci du retour. Un qu'il faudrait que je vois c'est The Movies.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire