Faire fonctionner PCEM?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ptipicchu
    Nomad

• février 2024
    • 5

Faire fonctionner PCEM?

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé "Panique à Mickeyville" pour ma fille (oui, pour moi aussi, j'avoue) et PCEM comme c'est indiqué sur le site. Je crois que j'ai windows 7.
    Quand le jeu se lance juste après téléchargement, impeccable, on peut jouer. Mais si je le ferme... plus moyen de l'ouvrir correctement: les graphismes sont réduits à peau de chagrin: du blanc, du noir, des formes non-identifiables qui gigotent un peu...
    Je suis une super néophyte, alors je me demande si c'est lié au PCEM: y a-t-il une manip à faire? Quand je tente de jouer, je me contente de double-cliquer sur le racourci du jeu. J'ai regardé le fichier du PCEM... c'est du chinois pour moi.
    Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle?

Merci d'avance!
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6193

Bonjour, alors PCEM est un émulateur de vieux PC , mais il n'est pas du tout utilisé pour ce jeu dans la section téléchargement donc le problème ne viens pas de la.

J'ai réalisé une nouvelle version automatique, supprime la version actuel et télécharge la nouvelle sur la fiche du jeu

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3539

Commentaire

• Ptipicchu
      Nomad

• février 2024
      • 5

Merci beaucoup! J'ai désinstallé tout mon bazar... mais le soucis reste exactement le même. Du coup je me demande si c'est mon ordi qui n'aime pas les anciens jeux. Voici une copie d'écran du démarrage, il manque la moitié du graphisme. Le machin noir à côté de la main gantée, c'est la tête de Mickey, en vrai...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	105 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			883075

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193