Faire fonctionner PCEM?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ptipicchu
    Nomad

• février 2024
    • 5

Faire fonctionner PCEM?

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé "Panique à Mickeyville" pour ma fille (oui, pour moi aussi, j'avoue) et PCEM comme c'est indiqué sur le site. Je crois que j'ai windows 7.
    Quand le jeu se lance juste après téléchargement, impeccable, on peut jouer. Mais si je le ferme... plus moyen de l'ouvrir correctement: les graphismes sont réduits à peau de chagrin: du blanc, du noir, des formes non-identifiables qui gigotent un peu...
    Je suis une super néophyte, alors je me demande si c'est lié au PCEM: y a-t-il une manip à faire? Quand je tente de jouer, je me contente de double-cliquer sur le racourci du jeu. J'ai regardé le fichier du PCEM... c'est du chinois pour moi.
    Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle?

Merci d'avance!
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6193

Bonjour, alors PCEM est un émulateur de vieux PC , mais il n'est pas du tout utilisé pour ce jeu dans la section téléchargement donc le problème ne viens pas de la.

J'ai réalisé une nouvelle version automatique, supprime la version actuel et télécharge la nouvelle sur la fiche du jeu

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3539

Commentaire

• Ptipicchu
      Nomad

• février 2024
      • 5

Merci beaucoup! J'ai désinstallé tout mon bazar... mais le soucis reste exactement le même. Du coup je me demande si c'est mon ordi qui n'aime pas les anciens jeux. Voici une copie d'écran du démarrage, il manque la moitié du graphisme. Le machin noir à côté de la main gantée, c'est la tête de Mickey, en vrai...Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	105 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			883075

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

Très bien, dans les fichier du jeu ( clic droit sur le raccourcie bureau puis " ouvrir l’emplacement du fichier " )

Ouvre le fichier " dgVoodooCpl.exe " (icône orange/jaune)

Dans l'onglet "general" tu as l'option " Output API " avec "Best available one" de présélectionné, clic dessus et prend l'option Direct3D 12 (feature level 12.0) puis clic sur " apply" en bas pour valider puis lance le jeu.

Si jamais rien ne change, essai petit à petit chaque option en remontant

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aaa.png 
Affichages :	106 
Taille :		93,9 Ko 
ID : 			883083

Commentaire

• Ptipicchu
          Nomad

• février 2024
          • 5

Ah, oui, je ne serais pas allée fouiller là-dedans sans ton aide... j'ai Direct 3D 11 en dernier, pas de 12. Je les ai quand même tous essayés en remontant comme tu me l'as conseillé, mais je fais encore un flop. Ca m'ouvre et ferme des fenêtres et finit par un simple "erreur" avec un trèèèèèès joli point d'exclamation sur fond bleu. Une autre suggestion, chef?
          Fichiers attachés

Commentaire

• Ptipicchu
            Nomad

• février 2024
            • 5

Heeuuuu,désolée, ça me disait que le message ne partait pas. Remarque, ça a le mérite de montrer mon niveau de maitrise général.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Edit:; J'ai rien dit!
              Tu peux mettre à jour dgVoodo2 dans le dossier du jeu par la dernière version peut-être ?

http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2/

Tu ouvres l'archive "dgVoodoo2_82_3.zip" et tu écrases les fichiers suivants que tu trouveras dans le dossier d'installation du jeu:

- dgVodooCpl.exe par celui présent dans l'archive
              - D3D8.dll, D3D9.dll, ddraw.dll et D3DImm.dll par ceux présent dans l'archive dans le sous-dossier MS\x86
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

Envoyé par Ptipicchu Voir le message
                Heeuuuu,désolée, ça me disait que le message ne partait pas. Remarque, ça a le mérite de montrer mon niveau de maitrise général.
                As tu bien " re télécharger" le jeu sur notre site comme je l'avais demandé plus haut ? je l'avais mis à jour avec la dernière version de Dgvoodoo , hors dans tes captures écran cela montre l'ancienne version .

Supprime bien le jeu, le dossier du jeu s'il reste des élément, supprime bien le fichier d'installation puis re télécharge la dernière version du jeu , installe la et essai sans rien changer pour voir.

Commentaire

• Ptipicchu
                  Nomad

• février 2024
                  • 5

Ca maaaaaarche!!! Merci merci merci!!

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6193

Parfait alors, bon jeu à toi