Risk - La Conquête du monde et Risk II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SyKes
    Militian

• octobre 2016
    • 118

Risk - La Conquête du monde et Risk II

Bonjour,

J'ai installé les deux jeux Risk - La Conquête du monde et Risk II.

Il y a un problème avec le jeu du Risk - La Conquête du monde, il ne se lance pas même en tant qu'administrateur.

Pour le jeu du Risk II, j'ai un message d'erreur au lancement du jeu et en mode administrateur, il lance le Terminal puis le jeu se lance, mais il y a un problème Graphique.

Pouvez-vous m'aider

Merci d'avance.

À+
    Fichiers attachés
    Dernière modification par SyKes, 20 février 2024, 15h21.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonjour, aucun problème pour ces deux jeux pour moi , je suppose que tu es sur un PC portable avec Windows 11 .

Au pire pour Risk 1 , tu as une version sous émulateur Dosbox-x , fonctionnel mais moins fluide que la version windows.

Pour Risk II il faut lancer le jeu depuis le raccourci bureau car il faut que le lecteur d'iso puisse ce lancer avant le jeu . Dans les fichier du jeu tu devrais avoir aussi "LTFGameLauncher.exe" ton message d'erreur pourrai faire croire que ce .exe n'est pas installer ou potentiellement bloquer par un antivirus

Après le jeu peux ce lancer depuis l'exe RiskII.exe mais le mode "tournois" ne sera pas disponible (alors que il le sera en lançant le jeu depuis le raccourci bureau)

Pour corriger le problème le couleurs tu peux ajouter ce fichier dans le dossier principale du jeu ( la ou ce trouve les .exe)
    https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

A ajouter également sur Risk 1 , cela peux aider. Aucun besoin de mettre en mode admin ou compatibilité également.

Commentaire

• SyKes
      Militian

• octobre 2016
      • 118

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      Bonjour, aucun problème pour ces deux jeux pour moi , je suppose que tu es sur un PC portable avec Windows 11 .

Au pire pour Risk 1 , tu as une version sous émulateur Dosbox-x , fonctionnel mais moins fluide que la version windows.

Pour Risk II il faut lancer le jeu depuis le raccourci bureau car il faut que le lecteur d'iso puisse ce lancer avant le jeu . Dans les fichier du jeu tu devrais avoir aussi "LTFGameLauncher.exe" ton message d'erreur pourrai faire croire que ce .exe n'est pas installer ou potentiellement bloquer par un antivirus

Après le jeu peux ce lancer depuis l'exe RiskII.exe mais le mode "tournois" ne sera pas disponible (alors que il le sera en lançant le jeu depuis le raccourci bureau)

Pour corriger le problème le couleurs tu peux ajouter ce fichier dans le dossier principale du jeu ( la ou ce trouve les .exe)
      https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

A ajouter également sur Risk 1 , cela peux aider. Aucun besoin de mettre en mode admin ou compatibilité également.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Je suis dans une VM avec Windows 11 Pro 23H2 via Parallels Desktop, car je suis sous Mac.

Pour le Risk 1, Comment tester avec DosBox ?
      Pour le Risk II, je crois comprendre que le jeu doit se lancer avec l'iso, c'est bien ça ?
      J'ai vu pour "LTFGameLauncher.exe" il n'est pas bloqué dans Windows Defender.

Merci pour le lien pour le fichier "ddraw.dll" mais j'ai toujours le même problème Graphique avec le jeu Risk II

À+
      Dernière modification par SyKes, 21 février 2024, 11h10.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Envoyé par SyKes Voir le message

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Je suis dans une VM avec Windows 11 Pro 23H2 via Parallels Desktop, car je suis sous Mac.

Pour le Risk 1, Comment tester avec DosBox ?
        Pour le Risk II, je crois comprendre que le jeu doit se lancer avec l'iso, c'est bien ça ?
        J'ai vu pour "LTFGameLauncher.exe" il n'est pas bloqué dans Windows Defender.

Merci pour le lien pour le fichier "ddraw.dll" mais j'ai toujours le même problème Graphique avec le jeu Risk II

À+
        Pour Risk 1 sous émulateur tu as la version Dosbox sur la page de téléchargement.

Après le faite que tu soit sur MAC peux être la cause, car le cela proviens d'un problème de carte graphique les couleurs bizarre.
        Dans tous les cas le 2 doit êre lancer avec le raccouci bureau pour l'ouverture de l'iso "OU" ouvrir l'iso manuellement inclus dans les fichiers du jeu.

comme le ddraw.dll ne fonctionne pas vite le et essai avec dgvoodoo, même condition, déposer les fichiers à la racine du jeu.

https://drive.google.com/file/d/18Nx...usp=drive_link

Arrive tu aussi à lancer d'autres jeux (rétro ou moderne) avec ta config Mac / Windows ? As tu une carte graphique dédié ou inclus avec le processeur ?

Commentaire

• SyKes
          Militian

• octobre 2016
          • 118

Pour Risk 1 sous émulateur tu as la version Dosbox sur la page de téléchargement.

Après le faite que tu soit sur MAC peux être la cause, car le cela proviens d'un problème de carte graphique les couleurs bizarre.
          Dans tous les cas le 2 doit êre lancer avec le raccouci bureau pour l'ouverture de l'iso "OU" ouvrir l'iso manuellement inclus dans les fichiers du jeu.

comme le ddraw.dll ne fonctionne pas vite le et essai avec dgvoodoo, même condition, déposer les fichiers à la racine du jeu.

https://drive.google.com/file/d/18Nx...usp=drive_link

Arrive tu aussi à lancer d'autres jeux (rétro ou moderne) avec ta config Mac / Windows ? As tu une carte graphique dédié ou inclus avec le processeur ?

Bonjour,

Impossible de lancer ou bien d'installer le jeu Risk 1 avec Dosbox.

Pour le 2, je lance bien le raccourci bureau avec l'iso cela lance bien le jeu, mais avec le problème Graphique.

J'arrive bien à jouer avec ces jeux : Dark Reign, Dune 2000, Pitfall 95 - The Mayan Adventure.

J'ai une carte graphique incluse avec le processeur.

À+

PS : Voir les captures pour le jeu du Risk 1
          Fichiers attachés
          Dernière modification par SyKes, 22 février 2024, 10h54.

Commentaire

• SyKes
            Militian

• octobre 2016
            • 118

Bonsoir,

Ok, c'est bon pour le jeu Risk 1 avec la version automatique - Windows Dosbox mais ne marche pas avec la version automatique - Windows.
            J'ai toujours le même problème graphique avec le jeu Risk 2.

À+

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Bonsoir,

Ok, c'est bon pour le jeu Risk 1 avec la version automatique - Windows Dosbox mais ne marche pas avec la version automatique - Windows.
              J'ai toujours le même problème graphique avec le jeu Risk 2.

À+
              As tu bien essayer avec les fichier "dgvoodoo" que je t'ai envoyer pour Risk II ?

Commentaire

• SyKes
                Militian

• octobre 2016
                • 118

As tu bien essayer avec les fichier "dgvoodoo" que je t'ai envoyer pour Risk II ?

Oui bien sur

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

peux tu me montrer une capture du dossier ou tu les déposes ?

Commentaire

• SyKes
                    Militian

• octobre 2016
                    • 118

peux tu me montrer une capture du dossier ou tu les déposes ?

Bonjour,

Voici :

À+
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par SyKes, 22 février 2024, 10h53.

Commentaire

• SyKes
                      Militian

• octobre 2016
                      • 118

Bonjour,

Ok, c'est bon maintenant ça fonctionne très bien pour les deux jeux Risk 1 et 2.

Merci encore de votre aide

À+

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Bonjour,

Ok, c'est bon maintenant ça fonctionne très bien pour les deux jeux Risk 1 et 2.

Merci encore de votre aide

À+
                        Parfait alors, qu'a tu fait de différent pour Risk II du coup ?

Commentaire

• SyKes
                          Militian

• octobre 2016
                          • 118

Parfait alors, qu'a tu fait de différent pour Risk II du coup ?

Rien de spécial ; j'ai déposé les fichiers dgvoodoo à la racine du jeu, puis j'ai redémarré la VM est depuis ça fonctionne

Commentaire

• SyKes
                            Militian

• octobre 2016
                            • 118

Bonjour @sagitaire021,

Tu le télécharges à qu'elle en droit le dgvoodoo pour avoir la dernière version si je dois encore le télécharger plus tard ?

À+

Commentaire

• Dudujones
                              Abandonwarriors

• janvier 2014
                              • 3893

Bonjour @sagitaire021,

Tu le télécharges à qu'elle en droit le dgvoodoo pour avoir la dernière version si je dois encore le télécharger plus tard ?

À+
                              http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo/dgVoodoo/
                              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...