Pcem transfert de fichier

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • huik
    Villager

• juillet 2021
    • 31

Pcem transfert de fichier

Bonjour
    Je viens de découvrir Pcem et j'utilise PCem + Win98 que j'ai trouvé sur ce site (je remercie beaucoup l'auteur de cette réalisation). Je me suis lancé dans le transfert de fichier entre Windows et Pcem. De Windows a Pcem ca a marché. mais de Pcem vers Windows ca coince. Dans Pcem j'ai crée un fichier dans Disc -> Create blank disk image
    Dans fenêtre j'ai choisis 100 Mb. Jj'ai nommé le fichier et cela a crée un fichier .img sur le bureau de Windows que je n'arrive pas a ouvrir ni avec 7Zip ni Winrar ni Universal Extractor.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

Tu peux essayer avec Winimage qui lit normalement les .img, avec daemon tools ou un graveur CD genre imgburn.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Bonjour, il faut utiliser le logiciel gratuit WinImage.
      Tu peux accéder au DD de ton windows 98 dans le répertoire de PCem par le fichier hdd.img. PCem ne doit pas etre lancer lors de l'acces au fichier hdd.img. Doit fonctionner avec ton fichier .Img que tu as créé.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Tu peux aussi tout simplement ouvrir ton hdd virtuel en .img avec 7zip et extraire les fichiers tout simplement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aaaa.png 
Affichages :	189 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			884941

Commentaire

• Stamparade
          Abandonwarriors

• décembre 2012
          • 1092

La solution de sagitaire021 fonctionne parfaitement, mais je vais essayer de répondre à ta question spécifique. Donc tu as lancé PCEM, ouvert l'onglet disk etc. et tu as donc créé ton fichier, mettons toto de 100 Mo. Mais

1 - avant, avais-tu activé le lecteur iOmega.zip dans les paramètres de ta machine PCEM ?
          2 - après, as-tu chargé ton disque zip dans ton Win98 (en d'autres termes, as-tu vu apparaître un nouveau lecteur, probablement E: ?)
          3 - as-tu mis mis un fichier, toujours sous W98, dans ce lecteur ? Parce qu'avant de le faire, l'ordinateur te demandera de formater ce nouveau disque, ce qu'il faudra faire, bien évidemment.

J'ai fait ça et, une fois sorti de PCEM, 7.zip a ouvert sans difficulté mon petit fichier toto.img et j'ai pu en extraire le fichier que j'y avais glissé dans PCEM/W98.

Désolé si c'est confus, c'est plus facile à dire qu'à écrire, surtout avec un clavier qui saute des caractères ou en double d'autres sans arrêt.

Edit : pour info, le lecteur iomega était à l'époque un lecteur de disquettes de 100 Mo (ce qui était énorme par rapport à la contenance d'une 3"5).

Commentaire

• huik
            Villager

• juillet 2021
            • 31

Bonjour
            Les solutions de Dudujones et
            sagitaire021 me plaisent bien.
            Merci a tous pour votre aide

Commentaire

• huik
              Villager

• juillet 2021
              • 31

Bonjour
              Le transfert de fichier en passant par le hdd virtuel en .img marchait bien mais j'ai voulu transférer un fichier de 1.05 Go et la ça ne marche pas. Est ce que le fichier est trop gros?
              Merci pour votre aide

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Envoyé par huik Voir le message
                Bonjour
                Le transfert de fichier en passant par le hdd virtuel en .img marchait bien mais j'ai voulu transférer un fichier de 1.05 Go et la ça ne marche pas. Est ce que le fichier est trop gros?
                Merci pour votre aide
                Peux être , sinon renomme le .img en .vhd , monte le en tant que lecteur virtuel (comme un iso) avec Daemon Tool et tu auras un accès comme un disque dur avec entrée et sortie de fichiers.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		hddv.png  Affichages :	0  Taille :		269,8 Ko  ID : 			885269

Commentaire

Chargement...