F22 ADF 2 images l'une sur l'autre.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • huik
    Villager

• juillet 2021
    • 31

F22 ADF 2 images l'une sur l'autre.

Bonjour
    Je viens de ressortir mon vieux CD de F22 ADF. Je l'ai installé dans Une VM de XP puis ajouté les patchs Glide puis Red Sea Operation. J'ai ensuite copié Le dossier d'installation sur Windows 11 installé NGlide et lancé F22. Super ça marche mais j'ai un petit problème visuel qui n’empêche pas de jouer. Lorsque je quitte une mission ou autre j'ai ceci : 2 images l'une sur l'autre.
    J'ai changé la compatibilité, j'ai mis en mode admin, j'ai essayé le mode couleur 16bits. Rien ne marche
    Avez vous une idée?
    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		F22 Affichage.jpg  Affichages :	96  Taille :		930,4 Ko  ID : 			886518
    Fichiers attachés
    Dernière modification par huik, 27 avril 2024, 08h45.
  • Nocturne
    DEAD INSIDE

• avril 2021
    • 608

Fixing Issues with operating systems newer than Windows XP • Link

DirectX Wrapper Configuration.
    DirectX Wrapper Configuration.
    1. Download dgVoodoo 2.
    2. Drag dgVoodooSetup.exe and glide2x.dll to <path-to-game>
    3. Run dgVoodooSetup.exe.
    4. Select the 32-bit option for each menu whenever possible
    5. Go to the Glide tab and set D3D textures bit depth to Optimal
    Source : https://www.pcgamingwiki.com/wiki/F-...inance_Fighter

A voir si cela fonctionne...

Commentaire

• huik
      Villager

• juillet 2021
      • 31

Bonjour
      J'ai essayé l'astuce que tu m'as donné Nocturne mais hélas ça ne marche pas. J'ai mis en doute les pilotes de ma carte graphique et aussi Windows 11. j'ai donc installé Windows 10 sans faire de mise a jour et réessayé : ça ne marche pas même avec ton astuce. J'ai aussi essayé de modifier les valeurs dans Nglide mais toujours pas bon.

Commentaire

• Nocturne
        DEAD INSIDE

• avril 2021
        • 608

Il reste DxWnd, qui règlerais probablement le problème... par contre ces vraiment pas facile a configuré, il y a trop d'options... mais tu peut tenter ta chance...

Je vient de verifier et il n'y a pas de "preset", mais essais toujours de voir si tu le lance dans ce "wrapper" si ca marche... si oui, un peut de config et tu pourra jouer en plein écran...

Peut tu lancer le jeu dans un autre mode que glide ? comme sofware par exemple?

Si oui essait avec DDrawCompat 0.5.2, ajoute la DLL au dossier du jeu : https://github.com/narzoul/DDrawCompat/releases

Possible que ca marche avec le Glide aussi en l'ajoutant, j'ai un jeu qui l'utilise alors que je suis en glide donc...

J'ai trouvé ca aussi : https://taw.fandom.com/wiki/Installi..._Modern_System

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Envoyé par huik Voir le message
          Bonjour
          Je viens de ressortir mon vieux CD de F22 ADF. Je l'ai installé dans Une VM de XP puis ajouté les patchs Glide puis Red Sea Operation. J'ai ensuite copié Le dossier d'installation sur Windows 11 installé NGlide et lancé F22. Super ça marche mais j'ai un petit problème visuel qui n’empêche pas de jouer. Lorsque je quitte une mission ou autre j'ai ceci : 2 images l'une sur l'autre.
          J'ai changé la compatibilité, j'ai mis en mode admin, j'ai essayé le mode couleur 16bits. Rien ne marche
          Avez vous une idée?
          Merci
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		F22 Affichage.jpg  Affichages :	77  Taille :		930,4 Ko  ID : 			886518
          Bonjour, serai il possible de nous fournir l'iso du jeu ainsi que "red sea operation" ? (nous avons un rip du jeu qui ne contient pas les piste audio)

Pour l'astuce dgvoodoo il faudrai utiliser la version la plus récente du logiciel , le tuto utilise une version obsolète.

Je regarderai également de mon côté pour lancer le jeu .

Commentaire

• huik
            Villager

• juillet 2021
            • 31

Bonjour c'est encore moi
            Il reste DxWnd, qui règlerais probablement le problème... par contre ces vraiment pas facile a configuré, il y a trop d'options... mais tu peut tenter ta chance
            Il me semble que DxWnd est pour jouer en mode fenêtré ou plein écran moi je suis en plein écran
            Si oui essait avec DDrawCompat 0.5.2, ajoute la DLL au dossier du jeu
            J'ai essayé mais lorsque je lance le combat rapide le jeu se ferme
            Pour l'astuce dgvoodoo il faudrai utiliser la version la plus récente du logiciel , le tuto utilise une version obsolète.
            J'ai essayé avec les 2 versions et j'ai essayé avec NGlide 2.10 et 0.84c (0.84c permet de configurer je alors que 2.10 c'est général)
            Bonjour, serai il possible de nous fournir l'iso du jeu ainsi que "red sea operation" ?
            Il ne faut pas activer l'option musique sur Win 10 mais si tu me dit comment te faire parvenir ces isos je le fais avec plaisir

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Il ne faut pas activer l'option musique sur Win 10 mais si tu me dit comment te faire parvenir ces isos je le fais avec plaisir
              Avec le logiciel Imgburn tu peux faire un iso simplement du jeu.

https://drive.google.com/file/d/1dEk...usp=drive_link

Pour le moment impossible de lancer le jeu sur Win10 que ce soit en mode DirectX ou Glide , le jeu coupe dès le lancement d'une partie.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6196

J'arrive à lancer le jeu sous 86box par contre

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		F22.png 
Affichages :	118 
Taille :		397,1 Ko 
ID : 			887126

Commentaire

• Nocturne
                  DEAD INSIDE

• avril 2021
                  • 608

Il me semble que DxWnd est pour jouer en mode fenêtré ou plein écran moi je suis en plein écran
                  Le but est de voir si tu arrive a lancer le jeu avec ce wrapper... si oui, ensuite tu peut configuré pour un lancement plein écran, la je pourrai t'aider, en général tu fait fullscreen only, en bas y a des réglage de résolution, et tu lui dit de masquer le bureau... tu aura ton jeu en plein écran, en 4:3

Je crois qu'avec un peut de patience, si tu fournie une image disque à sagittaire, il sauras mieux t'aider... pour ma part il faudrait aussi que je fasse des teste pour trouvé une solution... la ce ne sont que des suggestion... si le jeu ce lance sans l'utilisation d'un NoCD, je verrai, mais je suis très frileux maintenant sur les téléchargements...

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

C'est bon, j'ai compris comment lancer le jeu sans crash sous Win10

Nom : 		avion.png 
Affichages :	126 
Taille :		156,5 Ko 
ID : 			887130

Commentaire

• huik
                      Villager

• juillet 2021
                      • 31

J'ai fait les images des CD avec Clone CD ce qui représente 483Mo. Maintenant il faudrait me dire comment et où te faire parvenir ce dossier.

si oui, ensuite tu peut configuré pour un lancement plein écran
                      Mais je suis et je joue en plein écran déjà. Le problème que j'ai est juste esthétique (et un peu gênant) lorsque je quitte une partie l'écran du menu vient se mettre sur l'écran de la fin du jeu ce dernier devrait se fermer

C'est bon, j'ai compris comment lancer le jeu sans crash sous Win10
                      En cherchant sur le net j'ai lu qu'il ne fallait pas installer F22 dans C: program files ou C: program. moi je l'ai copié (installation faite sur une VM XP) directement sur C: DID...

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

Tu peux partager les iso du jeu via un drive comme google drive ou 1fichier , tu peux aussi les mettre dans un ZIP pour gagner quelques MO

Comprendre comment lancer le jeu n'est pas simple en tout cas, j'en ferai une version auto. Mais oui installation sous VM et copie du dossier , pas besoin de CD pour jouer. Et en effet il faut désactiver les musiques du jeu, par contre il est possible d'activé les commentaires audio en jeu via un codec à installer.

Le 2eme CD Red Sea Operation est un Add-on ou un jeu à part ? Des nouvelles missions dans le jeu mais avec le même .exe ?

Pour ce qui est du menu qui se supperpose je n'ai trouvé aucune solution, et je n'arrive pas à lancer une mission si j'utilise la version DirectX , seul la version Dgvoodoo fonctionne

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

Red Sea Operation est une extension qui nécessite le jeu de base :

Nom : 		6679728-f22-air-dominance-fighter-red-sea-operations-windows-front-cover.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		130,8 Ko 
ID : 			887157

Jeu de base que je n'avais jamais réussi à installer sous Windows 64 bits (testé sous Win7 et Win10)
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                            Tu peux partager les iso du jeu via un drive comme google drive ou 1fichier , tu peux aussi les mettre dans un ZIP pour gagner quelques MO

Comprendre comment lancer le jeu n'est pas simple en tout cas, j'en ferai une version auto. Mais oui installation sous VM et copie du dossier , pas besoin de CD pour jouer. Et en effet il faut désactiver les musiques du jeu, par contre il est possible d'activé les commentaires audio en jeu via un codec à installer.

Le 2eme CD Red Sea Operation est un Add-on ou un jeu à part ? Des nouvelles missions dans le jeu mais avec le même .exe ?

Pour ce qui est du menu qui se supperpose je n'ai trouvé aucune solution, et je n'arrive pas à lancer une mission si j'utilise la version DirectX , seul la version Dgvoodoo fonctionne
                            La fiche du jeu existe déjà en base mais pas finalisée. On a l'image du CD du jeu de base et les scans (boite et CD), par contre on n'a pas l'extension.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• huik
                              Villager

• juillet 2021
                              • 31

Bonjour
                              https://drive.google.com/drive/folde...ja?usp=sharing
                              Voici le lien pour récupérer le jeu F22 ADF, L'addon RSO, les patchs Glide, Le patch pour l'audio, J'ai mis aussi la copie de l'insallation de mon jeu si quelqu'un peux vérifier si il a le même problème que moi

https://taw.fandom.com/wiki/Installi..._Modern_System
                              C'est ce tuto que j'ai utilisé

Commentaire

Chargement...