Wrapper Voodoo impossible Ide selectionner taille ecran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Wrapper Voodoo impossible Ide selectionner taille ecran

Bon weekend
    Il y a deja qq annnées on avait discute technique wrapper ( vous pourriez retrouver dans mes messages) et il y a ici quelques connaisseurs balezes du sujet. Je ne suis pas trop manchot mais la je cale
    Et je suis un énorme utilisateur de vieux jeux, j'ai encore un A 1200 en service et je suis un familier de DosBox.
    Ce site ici est super. Avec avec les notices et des solutions !
    Ce sont les anciens jeux Windows qui causent des ennuis. Pas les DOS.

Je viens de passer a W11. Re départ a zéro avec nouvelle machine. Seulement 161 softs et utilitaires a reinstaller.
    Tiens ! Vous avez le droit de me souhaiter mon anniv = 86 balais dans 1 mois. Lol !

Je joue encore avec Settlers 4. J'ai le DVD Gold
    Comme c'est un jeu de 25 ans il a non seulement besoin d'un wrapper mais aussi de Widescrren Tools pour le faire fonctionner. Mais ça n'est pas le sujet

Je refais le même boulot d'il y a 7 ans et me trouve avec la souris qui ne parcourt que la moitie gauche de l’écran. Évidemment ce jeu affiche en 800x600 et SD
    Si mes dispatchings de dll dans le jeu et aussi Windows System32 et Wow avaient été mauvaises, il ne serait pas lancé avec le logo Woodoo2 qui s'affiche en bas de l’écran au départ.
    La souris c'est uniquement a cause de l'affichage.
    Changer la définition de sortie. dans la config Voodoo ? Elle est TOUJOURS par défaut donc au max. Pareil dans Directx.
    Donc ne peux pas utiliser ce jeu..pour l'instant ? Sniff !
    Un forumer genial pourrait bien me trouver ça ? Je n'ai pas maintenant le temps de beaucoup chercher.
    Au plaisir

https://ibb.co/rvFDGXt

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Les problèmes de mulots qui ne se déplacent pas sur tout l'écran c'est souvent galère à corriger. Généralement cela fonctionne mieux en laissant la résolution d'origine du titre (ne pas mettre en HD avec dgvoodoo par exemple) , le Widescreen tool peut aussi causer ce problème ( même si sous W7 le problème n'était pas la )

Mais là le jeu est en 2D donc dgvoodoo ne sert que de Wrapper

Essai toujours de mettre celui là à la place de dgvoodoo , seulement le ddraw.dll

ddraw.dll

Très efficace pour les jeux 2D , et bonne alternative pour les jeux 3D

Au passage, joyeux anniversaire en avance pour les 86 "balais"

Commentaire

Chargement...