encyclopedie hachette 2000
Réduire
X
-
C'est bien ce que j'essaie de faire fonctionner (la version automatique), mais comme spécifié sur le site, elle ne fonctionne pas sous Windows 10... (cela me dit qu'il n'y a pas de ROMS présent)... peut-être ne sais-je pas trop comment faire fonctionner PCEM 17?
Commentaire
-
Excuse-moi, je crois que tu confonds entre la version automatique - faite spécialement pour les OS modernes et qui ne demande aucune connaissance informatique (on la lance, elle installe le jeu avec les correctifs nécessaires et il n'y a plus qu'à jouer) - et les explications sur la manière de procéder données dans la présentation (celles-ci s'adressent à ceux qui aiment installer leur jeu à partir des fichiers d'origine, en faisant eux-mêmes les ajustements nécessaires).
Lance la version automatique directement sous ton Windows 10, sans essayer de passer par PCEm ou de contourner Securom. Et dis-nous si tu rencontres encore des problèmes.
Commentaire
-
Un gros merci pour votre aide! et non malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas lorsque je clique sur l'icone de l'encyclopédie que l'installation automatique a placé sur mon bureau de Windows 10... textuellement cela dit toujours : " No ROMs present! You must have at least one romset to use PCem"... que faire?
Commentaire
-
les problèmes du logiciel proviennent de Securom, une ancienne protection qui ne fonctionne plus avec Win10. Par contre, si on suit la manip que je donne dans le test, cela fonctionne. Je l'ai essayé plusieurs fois. Suivez le protocole pas à pas et si vous avez des difficultés, passez par le forum !
Commentaire
-
J'ai peut-être une piste pour le "non fonctionnement" de la version automatique. Quand j'utilise PCEm, j'ai tendance à éviter les accents dans les noms de fichier et de répertoire. Et donc, à l'installation de cette version automatique, j'avais enlevé le é d'Encyclopédie quand le logiciel a proposé un chemin d'installation. Et, bien sûr, tout marche très bien chez moi (W10 et ordi tour).
Ma suggestion : désinstaller et réinstaller en veillant à retirer cet accent.
Edit : avant, regarde par curiosité dans le dossier d'installation (C:Jeux\ABWFR) combien s'appelle le dossier qui a été créé pour ce logiciel.
Commentaire
-
stamparade : le fichier d'installation automatique avait bel et bien créé 2 répertoires différents dont un vide sans l'accent ... (?)
d'un autre côté, ce fichier downloadé sur le site (setup-04202-Encyclopedie_Hachette_2000-PCEM) ne permet pas de supprimer les accents lors de l'installation, malheureusement
saville : c'est justement ces informations et protocole qui sont sur le site supposément pour faire fonctionner le logiciel que je trouve peu claires. Excusez-moi.... (?)
mille mercis à l'avance
Commentaire
-
Si, si, on peut. Quand tu installes (avec setup...), on te propose par défaut un chemin. C'est à ce moment qu'il faut remplacer dans la fenêtre le é par un e.
Pour les deux répertoires, c'est ce que je pressentais. Donc tu désinstalles complètement le jeu (en utilisant le fichier unins000.exe qui est dans un des deux répertoires) puis tu effaces si nécessaire le répertoire qui reste. Ceci fait, il ne te reste plus qu'à recommencer l'installation.
Allez, on va y arriver !
Commentaire
-
Commentaire
-
Réponse qui n'engage que moi, et sans pouvoir essayer : je pense que ton clavier devrait être reconnu sans manip particulière. En effet, nous avons des membres canadiens, y compris dans l'équipe, et, pour ma part, c'est la première fois que je suis confronté à cette question.
Si je suis dans l'erreur, eux pourraient probablement te renseigner. Mon ours, en sais-tu plus ?
Commentaire
-
Une information sur le dictionnaire Hachette-Oxford. Comme je l'ai dit, il ne fonctionne pas, du moins chez moi. Alors, j'ai utilisé le truc fourni dans la page d'information, comme rappelé par saville, et ça a marché comme sur des roulettes. Voici comment j'ai procédé :
Après installation via le setup, j'ai lancé le jeu par le raccourci mais je me suis arrêté à la page d'accueil du Windows émulé (celle où on a trois raccourcis, l'encyclopédie stricto sensu, le Dictionnaire français et le dictionnaire Oxford). Là, comme sur un ordinateur "normal", j'ai regardé dans le poste de travail puis le disque C: j'y ai bien trouvé un répertoire DHO et dedans un fichier Dho~6.and (peu importe le chiffre). Je l'ai renommé en Dho.and et depuis, Oxford s'ouvre aussi. C'est vraiment simple.
Bon, effectivement, cela fait quelques manipulations mineures, mais on ne doit les faire qu'une seule fois. Je vais quand même voir si on peut les intégrer à la version automatique.
Commentaire

Commentaire