Recherche manuel de King Quest V

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3096

Recherche manuel de King Quest V

Bonjour,
    Je recherche manuel de King Quest V en français, car je pense qu'il manque des pages sur celui de LTF.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3895

Tu es sur ? Je viens de comparer la table des matières et les pages, tout correspond il me semble...
    J'ai ce jeu sur Steam mais dans une compilation King Quest et il n y a que 3 pauvres pages par jeu dans le pdf qu'il propose.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3096

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Tu es sur ? Je viens de comparer la table des matières et les pages, tout correspond il me semble...
      J'ai ce jeu sur Steam mais dans une compilation King Quest et il n y a que 3 pauvres pages par jeu dans le pdf qu'il propose.
      @ Dudujones,
      Je te remercie pour ta réponse.
      Ce sont les pages juste après la table des matières. On a le résumé des anciens épisodes. Ca s'arrête à l'épisode 3 (sans la fin).

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3096

PS :
        As-tu ce mot "Iconomancy" pour KQ V dans les pages de la compil ?

Commentaire

• Ulyssom
          Warlord

• mai 2022
          • 856

Voici plusieurs versions : anglais + français

Voici le lien :
          KQ5.rar 29.24 Mo
          https://1fichier.com/?zdu2t4t102xi3193e2qm

Valable pour 1 ou 2 mois
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Ulyssom, 25 juin 2024, 11h51.

Commentaire

• Hrvg
            Abandonwarriors

• février 2007
            • 3096

Envoyé par Ulyssom Voir le message
            Voici plusieurs versions : anglais + français

Voici le lien :
            KQ5.rar 29.24 Mo
            https://1fichier.com/?zdu2t4t102xi3193e2qm

Valable pour 1 ou 2 mois
            @ Ulyssom,
            Je te remercie pour les manuels.
            Le manuel français est aussi coupé à l'épisode 3.

Commentaire

• Ulyssom
              Warlord

• mai 2022
              • 856

Envoyé par Hrvg Voir le message

@ Ulyssom,
              Je te remercie pour les manuels.
              Le manuel français est aussi coupé à l'épisode 3.
              Forte chance un oubli "volontaire" de celui qui a produit ce
              manuel en français. Pas grave, le restant des autres pages
              restent toujours pertinentes. Et rare ceux qui lisent les manuels
              ou guides des vieux jeux. Et ce référer à la version anglaise, s'il
              le faut.

Commentaire

• Hrvg
                Abandonwarriors

• février 2007
                • 3096

Forte chance un oubli "volontaire" de celui qui a produit ce
                manuel en français. Pas grave, le restant des autres pages
                restent toujours pertinentes. Et rare ceux qui lisent les manuels
                ou guides des vieux jeux. Et ce référer à la version anglaise, s'il
                le faut.
                Tu as raison.
                Mais c'est la partie manquante qui m'intéresse. La version anglaise ne m'intéresse pas.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 856

Voici la traduction française de la partie qui manque venant du manuel anglais :

Au cours des dernières années, la santé du roi Graham commença à se dégrader et les médecins royaux furent impuissants à l'aider.
                  Seul un fruit magique provenant du lointain pays de Tamir peut apporter un remède et restaurer la santé du monarque de Daventry.
                  La fille de Graham, la princesse Rosella, part à la recherche de cette magie de guérison pour son père.
                  Au cours de son voyage, elle accomplit de nombreux actes de bravoure et vit de grandes aventures.
                  Les chroniques des voyages et des expériences de Rosella à Tamir sont décrites dans King's Quest IV : Les Périls de Rosella.

La santé du roi étant pleinement rétablie et sa famille à nouveau réunie, c'est un Graham heureux et comblé qui est parti pour une promenade dans la forêt un jour de printemps, presque un an après le retour de Rosella de Tamir.
                  Le royaume était paisible et prospère, et le peuple était heureux. Les oiseaux chantaient dans les arbres. C'était un signe de bon augure.
                  Alors que Graham contemplait sa bonne fortune, un vent violent souffla dans les bois depuis l'est, faisant tourbillonner des tiges et des feuilles sur son chemin et réduisant les oiseaux au silence.
                  L'air s'est soudain refroidi. Il semble qu'une tempête inattendue approche.
                  Graham commença à marcher vers le château, son humeur joyeuse brisée par un sombre pressentiment.
                  Lorsqu'il atteignit le sommet de la colline qui surplombait sa maison, il fut horrifié de ne voir qu'un espace vide à la place du château royal Daventry quelques minutes auparavant.
                  Une peur froide s'empare de son cœur. Où était sa famille ? Que leur est-il arrivé ?

"Whoo-hoo ... whoo-hoo." Un hibou hululait derrière lui, mais Graham l'entendit à peine à cause des battements de son cœur.
                  "Je peux vous dire ce qui s'est passé", dit une voix derrière lui. Graham se retourna pour faire face à un grand hibou vêtu d'un gilet bleu et de lunettes.
                  "Je sais ce qui c'est arrivé à votre château. J'ai tout vu", dit le hibou.

Replongez dans le monde magique de King's Quest et partez à la recherche du château disparu et de la famille royale de Daventry.

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3096

Voici la traduction française de la partie qui manque venant du manuel anglais :

Au cours des dernières années, la santé du roi Graham commença à se dégrader et les médecins royaux furent impuissants à l'aider.
                    Seul un fruit magique provenant du lointain pays de Tamir peut apporter un remède et restaurer la santé du monarque de Daventry.
                    La fille de Graham, la princesse Rosella, part à la recherche de cette magie de guérison pour son père.
                    Au cours de son voyage, elle accomplit de nombreux actes de bravoure et vit de grandes aventures.
                    Les chroniques des voyages et des expériences de Rosella à Tamir sont décrites dans King's Quest IV : Les Périls de Rosella.

La santé du roi étant pleinement rétablie et sa famille à nouveau réunie, c'est un Graham heureux et comblé qui est parti pour une promenade dans la forêt un jour de printemps, presque un an après le retour de Rosella de Tamir.
                    Le royaume était paisible et prospère, et le peuple était heureux. Les oiseaux chantaient dans les arbres. C'était un signe de bon augure.
                    Alors que Graham contemplait sa bonne fortune, un vent violent souffla dans les bois depuis l'est, faisant tourbillonner des tiges et des feuilles sur son chemin et réduisant les oiseaux au silence.
                    L'air s'est soudain refroidi. Il semble qu'une tempête inattendue approche.
                    Graham commença à marcher vers le château, son humeur joyeuse brisée par un sombre pressentiment.
                    Lorsqu'il atteignit le sommet de la colline qui surplombait sa maison, il fut horrifié de ne voir qu'un espace vide à la place du château royal Daventry quelques minutes auparavant.
                    Une peur froide s'empare de son cœur. Où était sa famille ? Que leur est-il arrivé ?

"Whoo-hoo ... whoo-hoo." Un hibou hululait derrière lui, mais Graham l'entendit à peine à cause des battements de son cœur.
                    "Je peux vous dire ce qui s'est passé", dit une voix derrière lui. Graham se retourna pour faire face à un grand hibou vêtu d'un gilet bleu et de lunettes.
                    "Je sais ce qui c'est arrivé à votre château. J'ai tout vu", dit le hibou.

Replongez dans le monde magique de King's Quest et partez à la recherche du château disparu et de la famille royale de Daventry.
                    Je te remercie,pour tes efforts pour m'aider.
                    Je pouvais traduire la version anglaise, mais ce sont des mots bien précis que je cherche et que je ne peux pas écrire, car je ne les connais pas.

Commentaire

• brunopai
                      Knight

• août 2002
                      • 354

Salut
                      J'ai une compil avec king Quest 5 ou le fichier manual parle de la partie que tu évoque
                      Je l'ai envoyé sur mon répertoire (ubisoft)
                      godevin le vilain

Commentaire

• Hrvg
                        Abandonwarriors

• février 2007
                        • 3096

Envoyé par brunopai Voir le message
                        Salut
                        J'ai une compil avec king Quest 5 ou le fichier manual parle de la partie que tu évoque
                        Je l'ai envoyé sur mon répertoire (ubisoft)
                        Bonjour Brunopai,
                        Je te remercie. C'est sympa de ta part.
                        Je ne sais pas si j'ai accès à ton répertoire.

Commentaire

• brunopai
                          Knight

• août 2002
                          • 354

C'est sur le serveur 9 sinon je te met un lien mega https://mega.nz/file/P2BCEJpR#gJ1HlG...f4EErUQn7XurC0
                          godevin le vilain

Commentaire

• Hrvg
                            Abandonwarriors

• février 2007
                            • 3096

Envoyé par brunopai Voir le message
                            C'est sur le serveur 9 sinon je te met un lien mega https://mega.nz/file/P2BCEJpR#gJ1HlG...f4EErUQn7XurC0
                            Je te remercie. J'ai téléchargé le fichier.

Commentaire

• Stamparade
                              Abandonwarriors

• décembre 2012
                              • 1092

Salut Hrvg. Je crois avoir compris que ta recherche visait en fait à trouver l'éventuelle traduction de iconomancy. Si ce n'est pas ça, excuse-moi d'avance.

1 - A ce que je sais, Iconomancy est un mot forgé dans les milieux qui tournent autour de la magie et veut dire généralement l'exercice de la divination à partir d'images (tu retrouves la racine d'icône). Dans la série des King's Quest, il a un autre sens, celui de lancement de sorts à partir d'une image (et non d'une incantation, donc).

2 - Je te suggère la traduction la plus directe possible, Iconomancie, sur le modèle de la cartomancie. Pour te faire sourire, dans le sens plus général d'utilisation de dessins magiques, j'ai trouvé l'expression magie sigillaire .

Edit : je n'ai pas trouvé iconomancy dans le manuel.

Commentaire

Chargement...