Recherche manuel de King Quest V

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Envoyé par Stamparade Voir le message
    Salut Hrvg. Je crois avoir compris que ta recherche visait en fait à trouver l'éventuelle traduction de iconomancy. Si ce n'est pas ça, excuse-moi d'avance.

1 - A ce que je sais, Iconomancy est un mot forgé dans les milieux qui tournent autour de la magie et veut dire généralement l'exercice de la divination à partir d'images (tu retrouves la racine d'icône). Dans la série des King's Quest, il a un autre sens, celui de lancement de sorts à partir d'une image (et non d'une incantation, donc).

2 - Je te suggère la traduction la plus directe possible, Iconomancie, sur le modèle de la cartomancie. Pour te faire sourire, dans le sens plus général d'utilisation de dessins magiques, j'ai trouvé l'expression magie sigillaire .

Edit : je n'ai pas trouvé iconomancy dans le manuel.
    Bonsoir Stamparade,
    Je te remercie pour ton explication.
    Ce n'est pas tout à fait ça. Je connais la définition ou plutôt le sens dans KQ V, mais le problème était de trouver la version originale en français pour avoir le/les mêmes mots.
    Pour "Iconomancy", ce mot a été traduit par "Icônomancie". C'est à peu près comme tu le suggérais.
    Bonne soirée et merci.

PS : Je ne connais pas "magie sigillaire", il faudra que je vérifie.

Commentaire

• Ulyssom
      Warlord

• mai 2022
      • 855

Voici des liens pertinents (en anglais seulement) :

1) Iconomancy | King's Quest Omnipedia | Fandom
      2) Iconomancy: A Magic Without Words | King's Quest Omnipedia | Fandom

Note : Magie sigillaire est reliée à une bague (cachet d'un roi) ou à un sceau. Ou à un cachet officiel
      pour sceller une lettre avec de la cire portant la signature officielle de l'expéditeur .
      Dernière modification par Ulyssom, 25 juin 2024, 19h57.

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

@ Ulyssom,
        Je te remercie pour les lien.
        Comme je l'ai écrit plus haut, ce ne sont pas les mots anglais qui m'intéressent, mais seulement ceux qui sont en français et surtout dans la série KQ.

@ Stamparade,
        Je pense que "magie sigillaire" fera l'affaire, merci.

Bonne soirée à tous.

Commentaire

Chargement...