Egypte 3 - Le Destion de Ramsès - ne démarre pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lia
    Nomad

• avril 2024
    • 3

Egypte 3 - Le Destion de Ramsès - ne démarre pas

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour tout votre travail

J'avais acheté une clé Steam pour jouer au jeu Egypte 3 Le Destin de Ramsès. La version Steam plante au démarrage, j'ai un écran blanc puis retour Windows. J'ai testé plusieurs modes de compatibilité et aucun ne fonctionne.
    Je suis donc allée sur votre site pour tester avec la version automatique voir si j'ai davantage de succès. L'installation s'est faite sans soucis sauf que j'ai exactement la même chose qu'avec la version Steam : écran blanc comme si le jeu se lançait puis retour au bureau, application fermée.

J'ai jeté un oeil au journal des évènements, ca grogne sur des dll à priori :
    Version steam
    Nom du module défaillant : MSCTF.dll, version : 10.0.19041.4597, horodatage : 0xeb8e4196
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x00022add
    ID du processus défaillant : 0x2694
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01dae2129498ac1b
    Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\SteamLibrary\steamapps\common\The Egyptian Prophecy\Egypt3.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\MSCTF.dll
    Version Abandonware automatique
    Nom de l’application défaillante Egypte3.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x403f7aee
    Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.19041.4522, horodatage : 0xb524fb5b
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x00044cbe
    ID du processus défaillant : 0x160c
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01dae2141576a967
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Jeux\ABWFR\Égypte III Le Destin de Ramsès\Egypte3.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll​
    Je suis sous Windows 10 (pro), l'antivirus a mis un warning à l'installation mais j'ai autorisé. J'ai vu que quelqu'un à posté au sujet de Egypte 2 il y a une semaine, je n'ai pas de imgDrivePortable.exe pour les drivers donc je ne suis pas plus avancée.
    Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider merci d'avance

Lia

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Aucun problème chez moi pour la version auto . Le jeu à démarrer correctement au 2eme lancement

voici les deux DLL qui pose problème chez toi

msctf.dll https://drive.google.com/file/d/1Q0p...usp=drive_link

ntdll.dll https://drive.google.com/file/d/1M2X...usp=drive_link

Tu peux remplacer les tiens qui posent problèmes , je n'ai pas eu d'alerte Antivirus à l'installation, je suis sous Windows Defender, mais certains antivirus peuvent être plus tatillon.

As tu d'autres soucis avec d'autres jeux ? Car ton PC pourrait avoir besoin d'être formater pour repartir à neuf, les .dll non fonctinnel ce n'est pas normal.

Commentaire

• Lia
      Nomad

• avril 2024
      • 3

Merci pour ta réponse !
      J'ai du me battre avec les droits sur ces 2 dll qui étaient détenus par TrustedInstaller, je les ai donné a l'admin et j'ai pu les changer => même erreur
      J'ai lancé une vérification et réparation des fichiers systèmes (j'ai suivi ca https://support.microsoft.com/fr-fr/...3-966e85d4094e), il y a eu des erreurs mais tout a pu être réparé.
      J'ai relancé le jeu mais j'ai toujours l'erreur ntdll.dll.

Je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux, mon installation de Windows a 3 ans. Par exemple Harry Potter 1 se lance bien, le 2eme freeze quand je fais "nouvelle partie", sur le jeu "Last Sword of Toledo" pas de soucis, Alexandra Ledermann non plus, Rayman 3 tourne bien aussi.
      Je continue d'investiguer de mon coté

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

As tu toujours le même problème sur la version Steam du coup ? Après malheureusement je ne saurais rien faire de plus car c'est un souci propre à ton Windows , de mon côté je tourne sous Win10 à jour .
        Egypte 3 utilise certain dll non utilisé par d'autre jeux
        et pourquoi celui-ci pose problème ? aucune idée..

Commentaire

Chargement...