Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2) - manette XBOX non reconnue

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Retropassion
    Nomad

• août 2024
    • 2

Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2) - manette XBOX non reconnue

Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur le forum, je commence donc mon message en adressant mes remerciements à l’ensemble de la communauté d’Abandonware pour la gestion et la vie de ce site fabuleux.

Je poste ce message pour une demande d’aide technique: j’ai téléchargé sur mon PC le jeux Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2).

Je rencontre un problème pour configurer les commandes. Dans la page configuration, onglet « Commandes », je n’arrive pas à afficher ma manette de jeu (il s’agit d’une manette XBOX Elite Serie 2 », le seul périphérique qui s’affiche est le clavier.

J’ai réessayé à plusieurs reprises, en version filaire et Bluetooth (ma manette est bien couplée au PC, elle apparaît dans la page Windows dédiée à la gestion des périphériques Bluetooth).

Jouer à ce jeu à l’aide du clavier n’étant pas pratique, je souhaite jouer avec ma manette.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Retropassion
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Il est normal qu'un jeu de 26ans d'age ne reconnaisse pas directement une manette moderne , beaucoup d'évolution entre temps.

Par contre tu peux utiliser le logiciel Xpadder qui permet de convertir des boutons manette en touche clavier

https://www.clubic.com/telecharger-f...0-xpadder.html

Commentaire

• Retropassion
      Nomad

• août 2024
      • 2

Bonjour Sagittaire021,

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je m’étais effectivement fait la réflexion concernant l’aspect « compatibilité » de la manette avec le jeu.

Le logiciel Xpadder permettant de convertir des boutons de la manette en touches clavier, cela signifie que je ne peux jouer à ce jeu qu’à partir du clavier?

Si je m’équipe d’une manette classique ancienne génération, y’a-t-il une possibilité que le jeu la reconnaisse?

Merci par avance.

Xavier

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par Retropassion Voir le message
        [...]

Le logiciel Xpadder permettant de convertir des boutons de la manette en touches clavier, cela signifie que je ne peux jouer à ce jeu qu’à partir du clavier?

Si je m’équipe d’une manette classique ancienne génération, y’a-t-il une possibilité que le jeu la reconnaisse?

Merci par avance.

Xavier

Non, c'est le contraire, tu peux jouer a ce que tu veux avec ta manette et associant les touches du clavier sur chaque bouton de la manette.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Je me suis surement mal exprimer mais en gros avec Xpadder , tu peux associer les fleches du clavier aux direction du stick analogique de la manette, associer par exemple la barre espace au bouton A .

Après même avec une manette ancienne génération en USB ce n'ai pas sur d'être reconnu, les pilotes d'époque ne seront pas forcément compatible .

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3891

J'utilise JoyToKey quand j'ai besoin de cette méthode et il fonctionne bien.
            https://joytokey.net/en/
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Envoyé par Dudujones Voir le message
              J'utilise JoyToKey quand j'ai besoin de cette méthode et il fonctionne bien.
              https://joytokey.net/en/
              Ahhh oui il y a ce logiciel aussi, je ne l'avait plus en tête

Du coup 2 logiciels à tester et voir le plus simple à utiliser

Commentaire

Chargement...