probleme ni.bi.ru

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brunopai
    Knight

• août 2002
    • 353

Je ne l'ai jamais fait sous win10 mais sous xp il suffisait de démarrer sur l'ordi avec le cd windows (1 – Redémarrez votre ordinateur après avoir inséré le CD de Windows dans le lecteur

2 – Au message Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM…, tapez n’importe quelle touche du clavier

3 – Après le chargement de Windows, dans le menu, choisissez l’option Installer

Remarque : ne prenez pas de suite l’option Réparer, sinon vous allez lancer la console de récupération

4 – Au second menu, c’est ici qu’il faut choisir l’option Réparer, en appuyant sur la touche R

La réparation de Windows va commencer. Elle durera environ 40 minutes et vous aurez sans doute besoin de votre n° de licence de Windows (ce numéro est affiché sur un autocollant sous l’ordinateur portable ou à l’arrière de l’unité centrale dans le cas d’un ordinateur fixe)
    Et normalement on ne perd rien (normalement) deja fait
    Dernière modification par brunopai, 05 novembre 2024, 21h17.
    godevin le vilain

Commentaire

• maciste
      Citizen

• octobre 2024
      • 73

oui je le sais, mais savoir ne veut pas dire pouvoir, et moi je ne sais comment utiliser ma sauvegarde, ni si elle est bien faite, donc j'attend le depanneur demain (9H), et je lui poserais des questions stupides ( normal pour un debutant)

Commentaire

• maciste
        Citizen

• octobre 2024
        • 73

Envoyé par brunopai Voir le message
        Je ne l'ai jamais fait sous win10 mais sous xp il suffisait de démarrer sur l'ordi avec le cd windows (1 – Redémarrez votre ordinateur après avoir inséré le CD de Windows dans le lecteur

2 – Au message Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM…, tapez n’importe quelle touche du clavier

3 – Après le chargement de Windows, dans le menu, choisissez l’option Installer

Remarque : ne prenez pas de suite l’option Réparer, sinon vous allez lancer la console de récupération

4 – Au second menu, c’est ici qu’il faut choisir l’option Réparer, en appuyant sur la touche R

La réparation de Windows va commencer. Elle durera environ 40 minutes et vous aurez sans doute besoin de votre n° de licence de Windows (ce numéro est affiché sur un autocollant sous l’ordinateur portable ou à l’arrière de l’unité centrale dans le cas d’un ordinateur fixe)
        Et normalement on ne perd rien (normalement) deja fait
        merci pour vos explications, mais je suis super "idiot" car je possede l'original sur une clé usb, que je n'arrive plus à trouver, ben je l'ai tellement bien rangé que je ne la trouve plus (faut vraiment etre c.. pour oublier où je l'ai mise)

Commentaire

• brunopai
          Knight

• août 2002
          • 353

pour reinstaller il te faut ta cle usb
          godevin le vilain

Commentaire

• brunopai
            Knight

• août 2002
            • 353

A tu essayer une restauration system (SystemPropertiesProtection.exe)
            godevin le vilain

Commentaire

• maciste
              Citizen

• octobre 2024
              • 73

cet à dire?

Commentaire

• brunopai
                Knight

• août 2002
                • 353

Tout en bas a droite tu a l'icone windows juste a cote tu clique sur la loupe (taper ici pour rechercher) et tu tapes SystemPropertiesProtection.exe , tu as la possibilite de revenir en arriere sur un windows stable (si des points de restauration on ete cree)
                godevin le vilain

Commentaire

• maciste
                  Citizen

• octobre 2024
                  • 73

ha! si je comprend bien, une restauration, peut permettre à mon disque dur de tourner mieux? où alors j'ai tout compris de travers!

Commentaire

• brunopai
                    Knight

• août 2002
                    • 353

oui
                    godevin le vilain

Commentaire

• Ulyssom
                      Warlord

• mai 2022
                      • 853

À votre place, je formaterais ton Windows 7, mais important de sauvegarder certains
                      répertoires comme "Documents, et plus... (demande à ton technicien). Il est bon de
                      commencer tout de suite car c'est très long si vous avez beaucoup de fichiers. Et trouver
                      le fameux USB avec la clé d'activation + pilotes pour la carte-mère, la carte graphique, la
                      carte son, etc. Peut durer toute la journée.

Si tout cela est bien effectué, vous allez avoir un ordinateur avec Windows 7 tout neuf.

Cordialement, Ulyssom (Régis)

Commentaire

• brunopai
                        Knight

• août 2002
                        • 353

Une restauration prend bien moins de temps qu'un format surtout si on a pas la cle win
                        godevin le vilain

Commentaire

• maciste
                          Citizen

• octobre 2024
                          • 73

encore un grand merci, vous etes super, oui j'ai cette fichue cle, mais pas encore trouver, et je finirais par manger mon clavier , la souris et l'ecran, ma femme cela seras pour une autre fois et en plus demain seras l'anniversaire de ma moitie
                          je vous souhaite une bonne nuit et vous dit, peut-etre a demain

Commentaire

• maciste
                            Citizen

• octobre 2024
                            • 73

Bonjour a tous(es), bon le depanneur est passer, il a été tres surpris de voir que mon unité centrale est en tres bon etat et tres propre, ensuite il ma dit que mon disque dur n'est pas "abimer", mais qu'il est "vieux" et qu'il peut me lacher à tout moment alors j'ai acheter 1 disque dur externe de 2T pour transferer les dossier et tout le bazar qu'il y a sur le disque (ceci seras fait par lui, moi j'ose pas , car suis nul, alors....), enfin pour ce qui est du jeu, je pense que le dialogue reprendra apres le changement de l'ordi.
                            Et en un tres grand merci pour votre aide a tout le monde, et maintenant nous allons nous sa...er, car c'est la fete a madame.

Commentaire

• maciste
                              Citizen

• octobre 2024
                              • 73

re coucou, c'est encore moaaaa!!!, bon soyons serieux, je cherche un portable dans les 400 euros, mais je constate qu'ils sont TOUS à 512 GO ce qui m'etonne énormement, car mon unité centrale de 6 ans d'age en a 917 GO, comprend plus rien, vous avez une idée du pourquoi, ou alors suis bon à mettre à la poubelle.

Commentaire

• Hrvg
                                Abandonwarriors

• février 2007
                                • 3086

Envoyé par maciste Voir le message
                                re coucou, c'est encore moaaaa!!!, bon soyons serieux, je cherche un portable dans les 400 euros, mais je constate qu'ils sont TOUS à 512 GO ce qui m'etonne énormement, car mon unité centrale de 6 ans d'age en a 917 GO, comprend plus rien, vous avez une idée du pourquoi, ou alors suis bon à mettre à la poubelle.
                                Mon seven a plus de 15 ans. Alors, je ferai comme on t'a dit...
                                Essaye une restauration. C'est rapide et ça ne coûte rien... Si rien ne change :
                                1) Sauvegarde tout ton disque dur sur ton disque externe.
                                2) Note tous les logiciels que tu as installé.
                                3) Formate ton disque dur.

Commentaire

Chargement...