Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je ne l'ai jamais fait sous win10 mais sous xp il suffisait de démarrer sur l'ordi avec le cd windows (1 – Redémarrez votre ordinateur après avoir inséré le CD de Windows dans le lecteur
2 – Au message Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM…, tapez n’importe quelle touche du clavier
3 – Après le chargement de Windows, dans le menu, choisissez l’option Installer
Remarque : ne prenez pas de suite l’option Réparer, sinon vous allez lancer la console de récupération
4 – Au second menu, c’est ici qu’il faut choisir l’option Réparer, en appuyant sur la touche R
La réparation de Windows va commencer. Elle durera environ 40 minutes et vous aurez sans doute besoin de votre n° de licence de Windows (ce numéro est affiché sur un autocollant sous l’ordinateur portable ou à l’arrière de l’unité centrale dans le cas d’un ordinateur fixe)
Et normalement on ne perd rien (normalement) deja fait
Dernière modification par brunopai, 05 novembre 2024, 21h17.
oui je le sais, mais savoir ne veut pas dire pouvoir, et moi je ne sais comment utiliser ma sauvegarde, ni si elle est bien faite, donc j'attend le depanneur demain (9H), et je lui poserais des questions stupides ( normal pour un debutant)
Je ne l'ai jamais fait sous win10 mais sous xp il suffisait de démarrer sur l'ordi avec le cd windows (1 – Redémarrez votre ordinateur après avoir inséré le CD de Windows dans le lecteur
2 – Au message Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM…, tapez n’importe quelle touche du clavier
3 – Après le chargement de Windows, dans le menu, choisissez l’option Installer
Remarque : ne prenez pas de suite l’option Réparer, sinon vous allez lancer la console de récupération
4 – Au second menu, c’est ici qu’il faut choisir l’option Réparer, en appuyant sur la touche R
La réparation de Windows va commencer. Elle durera environ 40 minutes et vous aurez sans doute besoin de votre n° de licence de Windows (ce numéro est affiché sur un autocollant sous l’ordinateur portable ou à l’arrière de l’unité centrale dans le cas d’un ordinateur fixe)
Et normalement on ne perd rien (normalement) deja fait
merci pour vos explications, mais je suis super "idiot" car je possede l'original sur une clé usb, que je n'arrive plus à trouver, ben je l'ai tellement bien rangé que je ne la trouve plus (faut vraiment etre c.. pour oublier où je l'ai mise)
Tout en bas a droite tu a l'icone windows juste a cote tu clique sur la loupe (taper ici pour rechercher) et tu tapes SystemPropertiesProtection.exe , tu as la possibilite de revenir en arriere sur un windows stable (si des points de restauration on ete cree)
À votre place, je formaterais ton Windows 7, mais important de sauvegarder certains
répertoires comme "Documents, et plus... (demande à ton technicien). Il est bon de
commencer tout de suite car c'est très long si vous avez beaucoup de fichiers. Et trouver
le fameux USB avec la clé d'activation + pilotes pour la carte-mère, la carte graphique, la
carte son, etc. Peut durer toute la journée.
Si tout cela est bien effectué, vous allez avoir un ordinateur avec Windows 7 tout neuf.
encore un grand merci, vous etes super, oui j'ai cette fichue cle, mais pas encore trouver, et je finirais par manger mon clavier , la souris et l'ecran, ma femme cela seras pour une autre fois et en plus demain seras l'anniversaire de ma moitie
je vous souhaite une bonne nuit et vous dit, peut-etre a demain
Bonjour a tous(es), bon le depanneur est passer, il a été tres surpris de voir que mon unité centrale est en tres bon etat et tres propre, ensuite il ma dit que mon disque dur n'est pas "abimer", mais qu'il est "vieux" et qu'il peut me lacher à tout moment alors j'ai acheter 1 disque dur externe de 2T pour transferer les dossier et tout le bazar qu'il y a sur le disque (ceci seras fait par lui, moi j'ose pas , car suis nul, alors....), enfin pour ce qui est du jeu, je pense que le dialogue reprendra apres le changement de l'ordi.
Et en un tres grand merci pour votre aide a tout le monde, et maintenant nous allons nous sa...er, car c'est la fete a madame.
re coucou, c'est encore moaaaa!!!, bon soyons serieux, je cherche un portable dans les 400 euros, mais je constate qu'ils sont TOUS à 512 GO ce qui m'etonne énormement, car mon unité centrale de 6 ans d'age en a 917 GO, comprend plus rien, vous avez une idée du pourquoi, ou alors suis bon à mettre à la poubelle.
re coucou, c'est encore moaaaa!!!, bon soyons serieux, je cherche un portable dans les 400 euros, mais je constate qu'ils sont TOUS à 512 GO ce qui m'etonne énormement, car mon unité centrale de 6 ans d'age en a 917 GO, comprend plus rien, vous avez une idée du pourquoi, ou alors suis bon à mettre à la poubelle.
Mon seven a plus de 15 ans. Alors, je ferai comme on t'a dit...
Essaye une restauration. C'est rapide et ça ne coûte rien... Si rien ne change :
1) Sauvegarde tout ton disque dur sur ton disque externe.
2) Note tous les logiciels que tu as installé.
3) Formate ton disque dur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire