transfert des données de WIN7 à WIN11?
Réduire
X
-
transfert des données de WIN7 à WIN11?
Bonsoir, je vous poser cet question, je vais avoir une nouvelle unité centrale (PC HP600 G4 SFF i5 8500 T Gen 8 3.50GHz 16GO/1To SSD Wifi Win 11), et celle qui ne marche presque plus bien et sous Win7. Voila ma question : je peu transferer TOUS mes dossiers et fichiers de Win7 à Win11 avec succes ou bien cela seras pas possible ou j'aurais pas mal de probleme pour y arriver. MerciTags: Aucun(e)
👍 1 -
ho! je me suis peut-etre mal expliquer, comme mon ordi tourne sous Win7, tout ce qui se trouve sur celui-ci est gerer par win7 ce que j'appel "fichiers" c'est tout mon courrier, adresse document administratif etc.. sont là, et sa me ferais mal au ventre de les perdres
👍 1Commentaire
-
Tous tes fichiers, dossiers, etc... Tu peux les transférer sur win 11, sauf erreur de ma part. Je pensais que tu parlais de logiciels et cela est différent.Envoyé par maciste Voir le messageho! je me suis peut-etre mal expliquer, comme mon ordi tourne sous Win7, tout ce qui se trouve sur celui-ci est gerer par win7 ce que j'appel "fichiers" c'est tout mon courrier, adresse document administratif etc.. sont là, et sa me ferais mal au ventre de les perdres
Commentaire
-
Bonsoir, en general oui, car ce sont des personnes qui ont des connaissances plus fortes que les miennes, et que depuis que j'utilise les conseils que l'on me donne , je n'ai jamais été deçu.Envoyé par Hrvg Voir le messagePS ; Question idiote : Tu as faiy ce que les personnes t(ont conseillé sur le forum ?
Car je ne connais pas win 11 et j'aime mon seven (comme j'aimais mon XP) de plus de 15 ans...
Commentaire
-
Pour répondre à la première question, tant que l'ordi Windows Seven fonctionne, il faut copier sur une clef USB ou un DD externe tout les fichiers que vous désiré garder absolument que vous pourrez ensuite recopier sur le nouvel ordinateur. Surtout si c'est le DD qui est en cause car souvent, il suffit, quand on change d'ordinateur, de garder le vieux DD pour le mettre dans la nouvel tour pour en faire un disque de stockage."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Bonjour maciste
Plusieurs points à considérer :
1) Ne jamais transférer TOUS les fichiers du dossier WINDOWS (du PC 7) vers le PC 11
2) Ne pas toucher aux dossiers où sont installés les pilotes !
3) Tu peux transférer tous les programmes mais forte chance que certains ne vont plus
fonctionner, il faudra les réinstaller et si possible compatible avec Windows 11.
4) Pour ton courrier, c'est presque impossible car ils sont chiffrés et compressés. Même
constat pour d'autres fichiers. Tu as Windows 7 32 bits ou 64 bits ? Le contenu de Google
Chrome et les autres (comme Microsoft Edge) sont aussi chiffrés et bien cachés.
5) Faire beaucoup de recherches sur Google (ou Bing) sur la réussite de ce genre de
transfert sans foutre le bordel avec Windows 11 qui n'aime plus Windows 7 et Windows 8.1
6) Prends ton temps. Va s'y morceau par morceau et vérifie si tout fonctionne à merveille.
Bonne chance
Cordialement Ulyssom (Régis)
Dernière modification par Ulyssom, 11 novembre 2024, 23h17.
👍 1Commentaire
-
Quand j'ai construit mon PC en 2016, avec en prime un multiboot (W8.1 et 2 W10).
Je savais que je n'avais pas droit à aucune erreur de ma part à installer tous les
morceaux comme la carte-mère, les deux barrettes de mémoire, le processeur avec
en prime un refroidisseur 212 Evo de CoolerMaster (pas facile à installer), la carte graphique,
la carte son et un "Power Supply". Ensuite de brancher tous les câbles et les fils, etc.
Pas facile.
Pourquoi je dis tout cela ? Car mon disque SSD principal (le C) est malade. J'ai écrit
103000 Go sur ce disque (1000 Go). Il est encore fonctionnel mais fonctionne au ralenti.
J'ai deux choix :
1) cloner mon disque SSD malade sur un autre disque SSD sain (voir note)
2) Faire une mise-à-jour de ma tour. Juste changer 4 morceaux compatibles avec
Windows 11. Ce sont la carte-mère, le processeur, les barrettes de mémoire et me
procurer un M.2 nvme de 2000 Go (10 fois plus rapide que SSD SATA).
Note : cloner un système n'est pas facile. Il faut me procurer un programme ($$) et je n'ai
pas droit à l'erreur. Pour l'instant je conserve Windows 10. La mise-à-jour (1500.00$) va se
faire au courant de 2025 avec Windows 11. Il va de soi que j'achète les meilleurs pièces
sur le marché. Ma tour de 2016 m'a coûtée 2000.00$ (1400 Euro).
Edit : cloner un système c'est bien, mais il faut que l'autre disque soit bootable. Donc utile
pour moi de m'informer au maximum des mesures à prendre pendant cette opération délicate.
Toujours utile de faire des sauvegardes de nos précieux fichiers.
👍 1Commentaire
-
Macrium Reflect est gratuit pendant 30 jours. Le clonage est très simple et fiable. Il suffit de brancher le disque qui recevra le clonage à côté de celui à cloner, d'initialiser le nouveau disque dans l’utilitaire disque de Windows, lancer Macrium, et lancer le clonage (en faisant bien attention à la source et la destination pour éviter de cloner un disque vide sur un disque rempli). Ça prend pas mal de temps à faire mais c'est nickel.Envoyé par Ulyssom Voir le messageQuand j'ai construit mon PC en 2016, avec en prime un multiboot (W8.1 et 2 W10).
Je savais que je n'avais pas droit à aucune erreur de ma part à installer tous les
morceaux comme la carte-mère, les deux barrettes de mémoire, le processeur avec
en prime un refroidisseur 212 Evo de CoolerMaster (pas facile à installer), la carte graphique,
la carte son et un "Power Supply". Ensuite de brancher tous les câbles et les fils, etc.
Pas facile.
Pourquoi je dis tout cela ? Car mon disque SSD principal (le C) est malade. J'ai écrit
103000 Go sur ce disque (1000 Go). Il est encore fonctionnel mais fonctionne au ralenti.
J'ai deux choix :
1) cloner mon disque SSD malade sur un autre disque SSD sain (voir note)
2) Faire une mise-à-jour de ma tour. Juste changer 4 morceaux compatibles avec
Windows 11. Ce sont la carte-mère, le processeur, les barrettes de mémoire et me
procurer un M.2 nvme de 2000 Go (10 fois plus rapide que SSD SATA).
Note : cloner un système n'est pas facile. Il faut me procurer un programme ($$) et je n'ai
pas droit à l'erreur. Pour l'instant je conserve Windows 10. La mise-à-jour (1500.00$) va se
faire au courant de 2025 avec Windows 11. Il va de soi que j'achète les meilleurs pièces
sur le marché. Ma tour de 2016 m'a coûtée 2000.00$ (1400 Euro).
Edit : cloner un système c'est bien, mais il faut que l'autre disque soit bootable. Donc utile
pour moi de m'informer au maximum des mesures à prendre pendant cette opération délicate.
Toujours utile de faire des sauvegardes de nos précieux fichiers.
De toute manière, avant de tenter le moindre clonage, il est impératif de sauvegarder toutes les données importantes (administratif, photos...) sur une clé USB ou un disque dur externe. Comme ça, même en cas de gros pépin, tout n'est pas perdu.
Bonne journée à vous
👍 1Commentaire
-
Merci beaucoup veteranval.
Dans ma tour j'ai 3 disques SSD, donc deux que j'ai formaté (Windows 8.1 et le deuxième Windows 10).
Présentement, ils servent à conserver beaucoup de fichiers. Je vais choisir le SSD qui a moins d'écriture
sur celui-ci. Je vais m'acheter un gros disque portable et commencer à sauvegarder le contenu du disque
qui va recevoir le clonage. En même temps, faire le gros ménage (et aussi le gros ménage sur le C malade).
Voici une image venant de "Hard Disk Sentinel". Comme on voit ce n'est pas urgent mais il peut se détériorer
assez vite :
Dernière modification par Ulyssom, 12 novembre 2024, 06h21.
👍 1Commentaire
-
Macrium fonctionne effectivement très bien. J'ai utilisé la version "Free" pour clôner 3 systèmes à la maison y a quelques mois et j'ai pas eu un seul souci. Mine de rien pour trouver un truc qui fait du clonage c'est pas si évident. A chaque fois que j'ai besoin de faire ça (une fois tous les 1000 ans) c'est une galère pour trouver un truc qui va faire le travail gratuitement. Le pire étant le logiciel qui va te scanner ton truc, te faire une image pour finalement te dire qu'il faut payer pour la copier sur le nouveau disque...Envoyé par Ulyssom Voir le messageMerci beaucoup veteranval.
Dans ma tour j'ai 3 disques SSD, donc deux que j'ai formaté (Windows 8.1 et le deuxième Windows 10).
Présentement, ils servent à conserver beaucoup de fichiers. Je vais choisir le SSD qui a moins d'écriture
sur celui-ci. Je vais m'acheter un gros disque portable et commencer à sauvegarder le contenu du disque
qui va recevoir le clonage. En même temps, faire le gros ménage (et aussi le gros ménage sur le C malade).
Voici une image venant de "Hard Disk Sentinel". Comme on voit ce n'est pas urgent mais il peut se détériorer
assez vite :
Avec Macrium, j'ai pas eu de surprises.
Et comme le dit Vet, sauvegarde tous les trucs importants avant de faire quoi que ce soit. Un disque dur qui commence à donner des signes de faiblesses peut perdre "des bouts" assez rapidement. En gros les secteurs deviennent introuvable ou difficile à copier. En tout cas les mécaniques peuvent faire du bruit (ce qui indique la santé du disque) mais les SSD... c'est plus vicieux.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
maciste il m'a porté la poisse (Je taquine
), j'ai un DD 1To Western Digital Caviar Black de 2011 qui viens de me lâcher hier
Il a donner quelques signes de faiblesse mais je ne les ai pas vraiment pris en compte ou je n'ai pas fais le rapprochement. C’était le DD pour la musique et j'ai pas le courage de recommencer l'encodage en MP3 de mes 300 CD Audio
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire

Commentaire