UFO: Ennemy Unknown

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Floribur
    Nomad

• novembre 2024
    • 1

UFO: Ennemy Unknown

Bonsoir.
    Nostalgie quand tu nous tiens ! Combien j'adorerais rejouer à ce jeu de mes années étudiantes (et cette fois en couleurs ! ^^), je poussais le vice jusqu'à constituer des tableaux Excel avec plein de détails sur mes personnages, tout un background que je développais, les bases aussi...
    Mais si geek je suis par certains côtés (jeu de rôle, livres-jeux, jeux de plateau...), je dois avouer mon incompétence dès qu'il faut un minimum sortir des sentiers battus "informatiques" (je sais que c'est un grand mot pour simplement lancer un jeu de vieux systèmes d'exploitation...).
    Je vois que UFO est dispo sur l'excellent Abandonware, mais indiqué comme MS-DOS. Pourtant, quand j'y jouais, même si ça remonte, il me semble que j'utilisais un portable avec un système d'exploitation Windows, déjà, un 98 ou XP. Actuellement, pour démontrer ô combien je ne suis pas au jus, je tourne toujours avec un Windows 7.
    Comment, avec ça, je pourrais jouer à cette odorante madeleine de Proust ?

Merci par avance pour tout conseil !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par Floribur Voir le message
    Bonsoir.
    Nostalgie quand tu nous tiens ! Combien j'adorerais rejouer à ce jeu de mes années étudiantes (et cette fois en couleurs ! ^^), je poussais le vice jusqu'à constituer des tableaux Excel avec plein de détails sur mes personnages, tout un background que je développais, les bases aussi...
    Mais si geek je suis par certains côtés (jeu de rôle, livres-jeux, jeux de plateau...), je dois avouer mon incompétence dès qu'il faut un minimum sortir des sentiers battus "informatiques" (je sais que c'est un grand mot pour simplement lancer un jeu de vieux systèmes d'exploitation...).
    Je vois que UFO est dispo sur l'excellent Abandonware, mais indiqué comme MS-DOS. Pourtant, quand j'y jouais, même si ça remonte, il me semble que j'utilisais un portable avec un système d'exploitation Windows, déjà, un 98 ou XP. Actuellement, pour démontrer ô combien je ne suis pas au jus, je tourne toujours avec un Windows 7.
    Comment, avec ça, je pourrais jouer à cette odorante madeleine de Proust ?

Merci par avance pour tout conseil !
    Salut,

Y a bien la fiche du jeu sur Abandonware France malheureusement le jeu n'est pas disponible au téléchargement car remis à la vente sur des plateformes comme Steam ou Gog. A 5€ à chaque fois.

J'ai installé ma version Steam. Il y a une version qui tourne sous Dosbox et une autre option qui permet de patcher l'éxécutable pour le rendre compatible Windows9x/XP. J'ai tenté de patcher sous Windows 11 et ça fonctionne pas. Donc peut être que ton jeu était patché pour fonctionner sous tes versions de Windows XP et en dessous. Si tu as le jeu et que tu veux faire avec ta machine moderne, faut passer par Dosbox. Soit acheter le jeu qui sera configuré avec Dosbox. Ou alors tu as une ancienne machine avec WinXP ou version en dessous. Et là tu peux installer ton jeu et le patcher avec UFO Defense_Patched.exe.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...