Problème reconnaissance Clavier ?? - tous les jeux en installation automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Leluron37
    Nomad

• décembre 2024
    • 2

Problème reconnaissance Clavier ?? - tous les jeux en installation automatique

Bonjour à toute la communauté,

J'aurais besoin d'un dépannage.

Etant tombé il y a peu sur votre site et ayant retrouver mes jeux d'enfance, je me suis mis à récupérer plusieurs jeux, Sherman, Tristan, Crimson skies...Bref..

Tous ces jeux marchent sans problème chez moi !

J'ai filé les jeux à mon paternel qui se faisait une joie de re-jouer à Tristan PainBall...

Problème chez lui, lancement du jeux, fenêtre DosBox, ok, soit derrière il a beau appuyer sur la touche du clavier et ça ne fait rien, soit pour Tristan Painball, il arrive a lancer le jeu, puis une fois sur l'écran flipper, plus rien...
    Aucune touche ne permet de jouer..Et pour ce jeux, s'il quitte, il doit redémarrer le PC pour sauter la page DosBox pour pouvoir atterir à nouveau sur l'écran d'accueil du jeu, sachant qu'il ne peut de toute façon pas y jouer..

Nous avons une configuration PC similaire...et le même OS.

Il a tenté de changer de clavier (passant d'un logitech récent, à un vieux clavier), ça ne change rien... Sachant que moi j'ai un G910...Donc je ne vois pas ce qui peut bloquer ce lancement.
    Je ne pense que cela soit un problème du jeu, mais de reconnaissance clavier ? Mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis de mon côté je m'interroge. J'ai choisi la version automatique "clé en main", car je ne suis pas un bidouilleur...

Mais je fais appelle à vos connaissances , y a t il une manipe à faire ?

Merci à vous d'avance,
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Je n'ai pas d'idée car je viens de tester sur mon portable Windows 10 et ça fonctionne.
    Le seul indice que je peux donner, c'est de vérifier le fichier de configuration de dosbox situé dans:
    C:\Users"nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\Abandonware-France\Tristan Pinball (si installé par défaut, d’ailleurs, essayer de ne pas changer le dossier d'installation si ce n'est pas le cas)
    Ouvrir avec le bloc note dosbox-test.conf
    Vers le bas du document, il y a:
    [dos]
    # xms: Enable XMS support.
    # ems: Enable EMS support.
    # umb: Enable UMB support.
    # keyboardlayout: Language code of the keyboard layout (or none).

xms=true
    ems=false
    umb=true
    keyboardlayout=auto
    Vérifier que cette ligne en gras est sur Auto mais il n'y a pas de raison...
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Ou alors changer le répertoire d'installation pour par exemple "c:\Tristan Pinball " , oui certains dossiers sous OS modernes peuvent poser problèmes.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Tu peux essayer de modifier la ligne suivante présente au début du fichier conf :

"usescancodes=true" en "usescancodes=false"

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Leluron37
          Nomad

• décembre 2024
          • 2

Ok merci pour vos idées, on va essayer de faire cela.

Commentaire

Chargement...