Problème Lancement Mecanoïd II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aizen
    Nomad

• décembre 2024
    • 5

Problème Lancement Mecanoïd II

Salutation

J'ai essayé pendant des heures de faire fonctionner ce jeu en vain https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3863

Je suis sous windows 11, j'ai essayé avec tous les modes de compatibilité disponibles systématiquement le résultat est le même, l'exe est dans les processus, il peut même se cumuler mais il se passe rien, que ce soit pour la version automatique une fois installé ou pour la version CD ROM dès l'installation.
    J'ai même essayé avec XP SE sous virtualbox dans le doute, l'installateur CD ROM avait fonctionné mais le jeu plantait au lancement

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonjour, j'ai refait la version auto, test cette nouvelle version . (et retire aussi les compatibilité XP et supprime la version CD )

Commentaire

• Aizen
      Nomad

• décembre 2024
      • 5

Bonjour et merci pour l'aide, malheureusement chez moi il n'y a pas eu de changements, j'ai bien uniquement la nouvelle version automatique d'installée et ait retiré le mode de compatibilité pour windows XP, j'ai un "break2 (32bits)" dans les processus mais il ne se passe rien

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Très bien, essai de supprimer le fichier ddraw.dll dans le dossier du jeu et relance pour voir si cela fonctionne.

Commentaire

• Aizen
          Nomad

• décembre 2024
          • 5

Ok bien joué ! Au premier lancement il ne se passait rien mais ça a fini par fonctionner.

Par contre, j'ai un autre soucis avec le jeu et pas des moindre, au lancement de la bille elle reste sur place / suit le scrolling, donc le jeu tel quel n'est pas jouable, je me suis dit que ça pourrait venir d'un trop haut frame rate mais impossible de le lock avec Nvidia pour vérifier.

Le jeu m'a créé cet .ini (ici les paramètres de base) mais je ne parviens pas à faire fonctionner le limiteur​, et si ça se trouve ça vient pas de ça

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ini.png 
Affichages :	22 
Taille :		16,7 Ko 
ID : 			897111

Commentaire

• Aizen
            Nomad

• décembre 2024
            • 5

Ce qui avait fait que le jeu avait fini par se lancer c'était que j'avais besoin de le lancer une fois avec un mode de compatibilité, même W8 fonctionne une fois le DLL retiré, pour tester je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai essayé de remettre le .dll une fois que le jeu pouvait se lancer et ça fonctionnait toujours, et en faisant des test j'ai oublié de retirer le .dll, ait mis un mode de compatibilité et ça se lance finalement comme prévu depuis le début, donc là j'ai le .dll et le .ini qui s'est de nouveau re créé, cependant rien de tout ça ne change le comportement de la bille.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Alors en effet un taux de rafraichissement très élevé peux poser problèmes sur les jeux plus anciens, de mon côté à 60Mhz aucun souci.

J'ai refait la version auto avec une limitation à 60fps

Par contre le ddraw.dll est obligatoire pour la prise en compte de cette limitation

Commentaire

• Aizen
                Nomad

• décembre 2024
                • 5

Ca marche ! Tu es mon sauveur je te dédierai un temple ! Plus sérieusement merci beaucoup pour l'aide, j'ai un écran 175hz et ni Nvidia profile inspector, ni le panneau de configuration n'arrivaient à lock

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Ne pas oublier les offrandes alors

Bonne nouvelles en tout cas mais oui ce n'est pas instinctif de prendre en compte le taux de rafraichissement et pourtant certains jeux s'y cale pour la vitesse d'animation.

Bon jeu

Commentaire

Chargement...