Problème de lancement pour Pokémon : A toi de jouer !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thomiño
    Peon

• novembre 2024
    • 22

Problème de lancement pour Pokémon : A toi de jouer !

Bien le bonjour !

J'ai tenté ce soir d'installer la version automatique de Pokémon : à toi de jouer ! (https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=5272), et j'ai un petit souci, je m'explique :

- J'ai d'abord installé le jeu, un terminal indiquant "Chargement..." s'est ouvert, puis finalement le jeu s'est ouvert au bout de quelques secondes, il avait l'air de fonctionner correctement, sauf que le son était fort, j'ai donc fait un alt-tab pour aller baisser le son, et en revenant, le jeu avait des couleurs glitchées
    - Je me dis que je vais juste faire un alt-F4 et relancer le jeu, mais... Le jeu ne se relance pas, et reste coincé sur le terminal de chargement. Je réessaie 2/3 fois, et je me rends compte qu'à chaque fois il m'ouvre un programme en plus dans le gestionnaire de tâche, mais rien de fonctionne pour autant...
    - Je redémarre mon PC, je réinstalle le jeu deux fois, je supprime toute trâce de l'installation avant de réinstaller, je monte et éjecte le disque, rien à faire, impossible d'à nouveau lancer le jeu, comme si le fait de faire alt-F4 avait définitivement rendu le jeu inutilisable et bloqué sur la console de chargement...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Bonjour, Supprimer le jeu , vider le dossier du jeu manuellement, redémarrer le PC , réinstaller .

Les jeux n'aiment pas le ALT+TAB parfois

Et bien lancer le jeu via le raccourci bureau.

En cas de nouvelles erreur de lancement je regarderai plus en détail pour mettre la version auto à jour.

Commentaire

• Thomiño
      Peon

• novembre 2024
      • 22

Bonjour, et merci pour ce retour !

J'ai eu quelques problèmes lors de la suppression du fichier POKEMON.ISO, qui était locké (et qui bloquait tout), j'ai fini par m'en sortir en supprimant le lecteur virtuel depuis la liste des périphériques.

Derrière j'ai suivi toutes les étapes, désinstallation du jeu et suppression de tout le dossier dans le répertoire ABWFR, redémarrage de mon PC, et réinstallation... J'ai lancé depuis le bureau, mais même chose, j'ai juste droit à l'invité de commande qui reste bloqué sur "Chargement" malgré plusieurs tentatives

Je suis à dispo si besoin de plus d'informations pour débugger le tout !

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

Alors vire la version actuel et essai celle-ci que je viens de refaire .

https://drive.google.com/file/d/121j...usp=drive_link

Lancement du jeu via le raccourci bureau

Commentaire

• Thomiño
          Peon

• novembre 2024
          • 22

Bonsoir Sagitaire,

Mille mercis ! J'ai passé la soirée sur cette version, à part un freeze aléatoire à un moment donné (très probablement inhérent au jeu, j'ai vu qu'il avait parfois ce problème), tout s'est parfaitement déroulé, et aucun souci en relançant le jeu après l'avoir fermé

Par curiosité, est-ce possible de savoir ce qui posait problème ?

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Bon alors bonne nouvelle si fonctionnel , j'ai changer la méthode d'ouverture de l'iso et installer un fichier plus récent pour la rétrocompatibilité des vieux jeu. Rien de bien compliqué

Commentaire

Chargement...