Comment cloner un disque ayant Windows 95

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silvergun
    Warrior

• novembre 2003
    • 194

Comment cloner un disque ayant Windows 95

Bonjour,

Je cherche une solution pour cloner mon disque dur contenant Windows 95 qui se trouve sur mon 166.

J'ai essayé de le connecter sur mon windows 10 avec USB, il ne le reconnait pas.

Je me disais donc de connecter un second disque dur sur mon 166 et de faire le clonage de DD à DD, mais comment ?

Avez-vous une idée de la meilleure méthode pour cloner mon petit DD de 1.5 GB ? ^^

En vous remerciant.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Hello ;

Tu peux regarder du côté de Clonezilla, un outil ultra-puissant (et surtout qui sait cloner à peut près n'importe quel type de disque ou de partition). Et il est compatible avec différentes architectures, y compris assez anciennes comme le i686.
    C'est un outil "live", qui peut se graver sur USB ou sur CD, que tu peux démarrer sur le BIOS.

Ce qui te permettra de cloner ton premier disque sur le second.
    Attention toutefois, c'est un outil très puissant, donc qui peut potentiellement écraser ton disque si tu t'es trompé dans les paramètres.

Donc vérifie bien avant de lancer le clone (je parle d'expérience)

Commentaire

• Silvergun
      Warrior

• novembre 2003
      • 194

Merci de ta réponse Veteranval,

Je viens aussi de voir qu'il était peut-être possible de cloner le DD avec Norton Ghost...

Tu as un avis sur ce logiciel/méthode ?

Je vais regarder avec Clonezilla.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3581

Ghost, j'en ai pas mal entendu parler. Je sais qu'il est plutôt puissant, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Mais rien n'empêche de faire un test (après c'est un logiciel propriétaire, je ne connais pas le prix de la licence).

EDIT: Je viens de voir que Ghost n'est plus disponible depuis 2013. Il a été remplacé par Norton 360, qui a une période d'évaluation de 90 jours, mais avec des limitations. A voir...

Le gros point fort de Clonezilla c'est qu'il est open-sources et qu'il sait copier à peu près n'importe quel type de partitions.

EDIT: Petit tuto Clonezilla ici: https://www.malekal.com/clonezilla-t..._un_SSD_et_HDD

Commentaire

• Silvergun
          Warrior

• novembre 2003
          • 194

Je testerai les 2 logiciels quand je vais m'y mettre.

Je ferais un retour à ce moment là.

Norton Ghost est disponible sur internet archives notamment en version complète...

Commentaire

Chargement...