Jeu impossible à lancer et proposition abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MUR-47
    Nomad

• février 2025
    • 2

Jeu impossible à lancer et proposition abandonware

Bonjour,

Toutes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, j'ai pas trouvé mieux.

Je possède le CD-Rom du jeu "Alex à la Ferme" d'Ubisoft.
    Pris de nostalgie, j'ai eu envie de le relancer... avant de vite déchanter.

Le PC reconnait le CD et parvient à l'ouvrir. Je double-clique sur "Setup" pour le lancer, ça charge... et rien.
    Je retente en mode "administrateur", rien de plus.
    Je tente une compatibilité en Windows XP, puis en Windows 98... pas davantage.
    Après m'être un peu renseigné sur le net, j'essaie de le faire fonctionner via DOSBox... échec sur tout la ligne.
    Le jeu ne veut tout simplement PAS se lancer pour s'installer.

J'ai donc tenté de trouver une version abandonware. J'en ai dégoté une sur MyAbandonware, mais là encore, le problème est identique. Les fichiers sont présents et repérés... mais rien ne se lance.

Franchement, je cale.
    Donc, si l'un d'entre vous a une solution fonctionnelle pour quelqu'un de pas très doué en informatique, ça m'arrangerait.

Et au passage, vu que ce jeu n'existe pas dans la liste d'Abandonware France, je peux vous transférer les fichiers du jeu, si cela vous intéresse.

Merci d'avance pour votre aide ! ^^
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Ce jeu existe dans la liste d'Abandonware-France mais n'est pas encore en ligne car la fiche n'est pas rédigé. Il y a même une version automatique de prête.
    https://www.abandonware-france.org/participer/
    Et comme c'est un jeu de 2001, il ne fonctionne pas sous Dosbox. Il faut passer par PCem + Windows 98
    https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• MUR-47
      Nomad

• février 2025
      • 2

CA MARCHE !

Merci beaucoup ! ^^

Commentaire

Chargement...