Discworld Noir, erreur au lancement.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Higgins
    Nomad

• février 2025
    • 6

Discworld Noir, erreur au lancement.

Salut,

Je n'arrive pas à lancer la version automatique de Discworld Noir. Je suis sous WIndows 10.
    L'installation semble bien se passer, mais quand je lance le jeu il me dit, je cite : Specified Hard Drive is not a fixed drive.
    J'ai assayé plusieurs choses, y compris de l'installer dans un répertoire mis en liste blanche dans l'antivirus - Windows Defender a le don pour supprimer sans sommation les faux positifs.
    Mais rien n'y fait. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ou est-ce que ça viendrait plutôt de ma config?
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Envoyé par Higgins Voir le message
    Salut,

Je n'arrive pas à lancer la version automatique de Discworld Noir. Je suis sous WIndows 10.
    L'installation semble bien se passer, mais quand je lance le jeu il me dit, je cite : Specified Hard Drive is not a fixed drive.
    J'ai assayé plusieurs choses, y compris de l'installer dans un répertoire mis en liste blanche dans l'antivirus - Windows Defender a le don pour supprimer sans sommation les faux positifs.
    Mais rien n'y fait. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ou est-ce que ça viendrait plutôt de ma config?
    As tu installer dans le répertoire par défaut ?

Commentaire

• Higgins
      Nomad

• février 2025
      • 6

Oui, ça me fait la même erreur malheureusement.
      J'ai peut-être trop trifouillé le registre ou des fichiers ailleurs, je ne sais pas (ou alors une update de Windows a mis du bazar?).
      Il me semble que ça avait marché par le passé, donc il y a quelque chose de récent qui cloche.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

le jeu fonctionne chez moi, j'ai aussi win10 à jour.

Supprime et remet le jeu, normalement aucune modif à faire (et retirer les compatibilités)

Commentaire

• Higgins
          Nomad

• février 2025
          • 6

Hmm bizarre bizarre, je vais revoir dans le registre si j'ai pas laissé des traces du jeu et je retenterai.
          Merci d'avoir testé.

Commentaire

• Higgins
            Nomad

• février 2025
            • 6

Ok c'est bon. J'avais déplacé le répertoire (en modifiant la clé de registre comme il faut), mais sans appliquer à nouveau les compatibilités au fichier exécutable.
            Désolé pour le dérangement.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

Envoyé par Higgins Voir le message
              Ok c'est bon. J'avais déplacé le répertoire (en modifiant la clé de registre comme il faut), mais sans appliquer à nouveau les compatibilités au fichier exécutable.
              Désolé pour le dérangement.
              Encore un problème de régler sans rien faire

Commentaire

• Bloupbloup
                Nomad

• mai 2026
                • 2

Bonjour, (je n'arrive pas à faire une nouvelle discussion donc je poste ici)
                J'ai un problème avec Discworld noir automatique: le jeu s'installe bien et il n'y a pas de problème jusque a ce qu' on doivent sortir du bureau ave Lewton , a ce moment le jeu crash. J'ai essaye de désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait. Est ce que quelqu'un a une solution?
                P.s. je suis un primo débutant en informatique.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6188

Envoyé par Bloupbloup Voir le message
                  J'ai un problème avec Discworld noir automatique: le jeu s'installe bien et il n'y a pas de problème jusque a ce qu' on doivent sortir du bureau ave Lewton , a ce moment le jeu crash. J'ai essaye de désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais rien n'y fait. Est ce que quelqu'un a une solution?
                  As tu bien vu ce type d'info ?

" Attention : au menu principal, n'utilisez que le bouton 'nouvelle partie'. Les boutons 'reprendre' et 'options' font planter le jeu. Mais vous pouvez accéder aux options (charger/sauver, activer les sous-titres, etc...) avec la touche F1 "

Commentaire

• Bloupbloup
                    Nomad

• mai 2026
                    • 2

oui. le systeme de sauvegarde via F1 marche très bien: le problème n'est pas là (je pense)

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

Envoyé par Bloupbloup Voir le message
                      Bonjour, j'ai refais une version auto sous émulateur , tu peux l'essayer et voir si cette fois le jeu fonctionne.

Commentaire

Chargement...