Pirates des Caraïbes (Sea Dogs II) - CTD après la première cinématique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Valdo
    Nomad

• mars 2025
    • 5

Pirates des Caraïbes (Sea Dogs II) - CTD après la première cinématique

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour votre travail. Je connais le site depuis plusieurs années et y ai téléchargé un certain nombre de jeux, soit par nostalgie soit pour découvrir.

Dans ce dernier cas, j'ai voulu tester Pirates des Caraïbes. Le jeu fonctionne sans problème au début, je peux me promener sur la première île et interagir avec tous les PNJ. Mais dès que j'ai rempli mes quêtes et que je retourne au bateau, une cinématique se lance en entier, après quoi il y a un temps de chargement, puis le jeu s'arrête et je retourne au bureau immédiatement. Pas moyen de savoir ce que ça peut être, je n'ai pas accès à la console.
    J'ai essayé de lancer le jeu en mode fenêtré en me disant que le plein écran posait problème, mais ça ne change rien. La résolution en 800x600 (la plus basse) non plus.

Une idée d'où ça pourrait venir ?
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5204

stephcout sagitaire021

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Alors la aucune idée .... je ne teste pas les jeux en version auto , pas plus loin que l'intro ... peux être que stephcout à été plus loin

Commentaire

• Valdo
        Nomad

• mars 2025
        • 5

Bonjour,

Je continue de chercher, mais à part des patchs qui ne changent rien, je suis brocouille (faut dire que le titre du jeu ne facilite pas la recherche, et "Sea Dogs 2" me ramène souvent au premier). C'est dommage parce que le jeu partait plutôt bien. J'imagine que le problème doit venir des séquences de batailles navales ; pour rappel, le crash arrive après la fin de la première cinématique, disant que le fort a été attaqué par les Français et que seul notre navire parvient à s'enfuir, j'en déduis que c'est une introduction au combat en mer où un bateau nous poursuit.

Je ne sais pas si ça peut aider. En tout cas, comme il y a plusieurs screenshots sur la page du jeu, j'imagine qu'il devrait fonctionner (ou alors ils viennent d'une autre page, je sais pas).

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Envoyé par Valdo Voir le message
          Bonjour,
          […]
          Je ne sais pas si ça peut aider. En tout cas, comme il y a plusieurs screenshots sur la page du jeu, j'imagine qu'il devrait fonctionner (ou alors ils viennent d'une autre page, je sais pas).
          Les screenshot sont fait maison, mon bon monsieur ! On a le label « maître artisans screenshoteur » de la chambre des métiers et de l’artisanat de l’abandonware.
          Plus sérieusement, comme marqué dans la fin du test, le jeu a été testé sous Windows seven qui était encore très fort pour la rétro compatibilité.
          As-tu essayé directement l’iso du jeu ? On sait jamais, sur un malentendu, ça peut-être concluant, des fois….
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• stephcout
            Abandonwarriors

• octobre 2014
            • 1197

Envoyé par Dudujones Voir le message
            Les screenshot sont fait maison, mon bon monsieur ! On a le label « maître artisans screenshoteur » de la chambre des métiers et de l’artisanat de l’abandonware.
            Plus sérieusement, comme marqué dans la fin du test, le jeu a été testé sous Windows seven qui était encore très fort pour la rétro compatibilité.
            As-tu essayé directement l’iso du jeu ? On sait jamais, sur un malentendu, ça peut-être concluant, des fois….
            En effet le jeu avait été testé sous windows 7 et directement avec l'iso.
            J'ai aussi joué avec le version automatique.et je n'ai pas rencontré ce problème.
            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6188

Bonjour,

Je continue de chercher, mais à part des patchs qui ne changent rien, je suis brocouille (faut dire que le titre du jeu ne facilite pas la recherche, et "Sea Dogs 2" me ramène souvent au premier). C'est dommage parce que le jeu partait plutôt bien. J'imagine que le problème doit venir des séquences de batailles navales ; pour rappel, le crash arrive après la fin de la première cinématique, disant que le fort a été attaqué par les Français et que seul notre navire parvient à s'enfuir, j'en déduis que c'est une introduction au combat en mer où un bateau nous poursuit.

Peux être tester le jeu directement depuis l'iso j'avais mettre du fan patch sur la version auto mais sinon pas de grosses modifs

Commentaire

• stephcout
                Abandonwarriors

• octobre 2014
                • 1197

Bonjour,

Tout à fait vers la fin de la 1er cinématique tu te retrouves en mer du genre de l'image que j'ai ajouté en bas et tu dois en bougeant ton bateau quitté l'ile le plus vite possible pour ne pas être rattrapé par la flotte française et rejoindre la prochaine île anglaise pour prévenir le gouverneur.

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Valdo
                  Nomad

• mars 2025
                  • 5

Merci pour vos réponses, malheureusement ça n'arrange pas mes problèmes.
                  J'ai réinstallé le jeu avec les iso, et c'est encore pire : ma save était dans le village, elle se charge sans problème, je peux aussi visiter les bâtiments, mais j'ai un CTD dès que je veux sortir des murs et aller sur la plage. Faire une nouvelle partie est inutile vu que le jeu crashe immédiatement.

Je suis sur Windows 10, et me mettre en compatibilité W7 ou même XP n'y change rien.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6188

Envoyé par stephcout Voir le message

Tout à fait vers la fin de la 1er cinématique tu te retrouves en mer du genre de l'image que j'ai ajouté en bas et tu dois en bougeant ton bateau quitté l'ile le plus vite possible pour ne pas être rattrapé par la flotte française et rejoindre la prochaine île anglaise pour prévenir le gouverneur.

Aurai tu possibilité de retester ce passage avec la version auto et/ou la version iso ?

Commentaire

• stephcout
                      Abandonwarriors

• octobre 2014
                      • 1197

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Aurai tu possibilité de retester ce passage avec la version auto et/ou la version iso ?
                      J'ai retesté avec la version auto et tout marche normalement.
                      Peut être que le problème vient du quicktime ?, moi j'utilise quicktime-lite-4.1.0.exe

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6188

Envoyé par stephcout Voir le message

J'ai retesté avec la version auto et tout marche normalement.
                        Peut être que le problème vient du quicktime ?, moi j'utilise quicktime-lite-4.1.0.exe
                        Si le jeu le demande alors oui la version 4.1.0 est utile

Commentaire

• Valdo
                          Nomad

• mars 2025
                          • 5

Bonjour,
                          J'ai été quelque peu occupé ces derniers jours donc je n'ai pas pu répondre.
                          Malheureusement, j'ai essayé avec Quicktime 4.1.0 ; non seulement ça ne change rien, mais en plus mon antivirus est vent debout.

Tant pis pour le jeu, j'étais curieux mais si c'est pour se prendre la tête à le faire fonctionner, ça n'en vaut pas la peine non plus. Merci quand même pour votre aide, en espérant que vos suggestions soient utiles à d'autres.

Commentaire

Chargement...