Merci d'avance pour votre aide.
Justine et la Pierre de Feu
Réduire
X
-
Justine et la Pierre de Feu
Bonjour, ayant joué à ce jeu étant petit, pris de nostalgie j'ai voulu le télécharger. J'ai installé le jeu (la version automatique), j'ai bien la petite icône du jeu, et lorsque je clique dessus, l'invite de commande s'ouvre, puis laisse place à une petite fenêtre "Lanceur Justine et la Pierre de Feu" qui me propose de cliquer sur "Justine et la Pierre de Feu". Jusque là tout va bien ! Mais une fois que je clique dessus, l'invite de commande se rouvre avec un pop disant "Please insert the original CD-ROM in drive", avec un bouton Ok. Une fois cliqué sur Ok, tout se ferme. Je n'ai pas trouvé de solution à ce soucis sur les autres posts du forum, et j'avoue ne pas trop m'y connaître comme vous auriez pu le remarquer !^^
Merci d'avance pour votre aide.Tags: Aucun(e)
-
Je viens de tester la version auto sous Windows 10 et ça fonctionne. Serai-tu sous Windows 11 ? Il y a d'autre jeu avec le même problème où la version du lecteur virtuel d'iso intégré à la version auto est devenue obsolète sous Win 11...
Peut-être en montant toi même en lecteur virtuel comme daemon tools, le fichier IMAGE.cue situé par défaut dans C:\Jeux\ABWFR\Justine et la pierre de feu"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
-
Alors oui , vieille version auto et donc logiciel obsolète , incompatible sous Win11 ... , soit monter les iso du jeu soit même, soit attendre que je corrige
😘 2Commentaire
-
C'est relativement simple: télécharger le logiciel Daemon Tools et l'installer (il servira pour tout les fichier "image de cd-rom" du site). Quand il est lancé, il suffit de "monter" (c'est le terme quand on associe un fichier ISO ou équivalent à un lecteur de cd virtuel).Envoyé par Symb Voir le messageMerci pour vos réponses !
En effet je suis sous W11, et je n'ai aucune idée de comment faire les solutions que vous me proposez, savez-vous où je pourrais trouver un tuto accessible pour le bon noobard que je suis ?
Le fichier qui t'intéresse actuellement c'est IMAGE.cue situé par défaut dans C:\Jeux\ABWFR\Justine et la pierre de feu.
Cela va faire apparaître un lecteur de cd-rom dans le gestionnaire de fichiers.
Il n'y a plus qu'à relancer le jeu."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
https://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite
La version lite est gratuite, bien lire les fenêtres d'installation, ça propose d'installer Opéra ou autre chose qu'on peut refuser."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
-
Mise à jour de la version Auto du jeu.Envoyé par Symb Voir le messageMerci pour vos réponses !
En effet je suis sous W11, et je n'ai aucune idée de comment faire les solutions que vous me proposez, savez-vous où je pourrais trouver un tuto accessible pour le bon noobard que je suis ?
👍 1Commentaire

Commentaire