Problème pour lancer un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christie
    Peon

• avril 2025
    • 11

Problème pour lancer un jeu

Bonjour,
    Après avoir téléchargé les sims 1 sur le site, je ne parviens pas à lancer le jeu. Voici le message qui apparaît : "Les Sims n'ont pas été correctement installés sur votre ordinateur. Veuillez réinstaller le jeu depuis votre CD et exécuter à nouveau ce correctif". Que dois-je faire car je ne possède pas le CD du jeu ? Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Envoyé par Christie Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir téléchargé les sims 1 sur le site, je ne parviens pas à lancer le jeu. Voici le message qui apparaît : "Les Sims n'ont pas été correctement installés sur votre ordinateur. Veuillez réinstaller le jeu depuis votre CD et exécuter à nouveau ce correctif". Que dois-je faire car je ne possède pas le CD du jeu ? Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
    Il faut télécharger une des version automatique disponible.

Commentaire

• Christie
      Peon

• avril 2025
      • 11

Merci pour votre réponse. Il me semble pourtant avoir téléchargé la seule version disponible. Je n'en trouve pas d'autre sur le site à part celle-ci :
      https://www.abandonware-france.org/l...2916&fic=liens

Je suis vraiment très embêtée car, à ce niveau-là, je ne sais plus quoi faire.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3894

Merci pour votre réponse. Il me semble pourtant avoir téléchargé la seule version disponible. Je n'en trouve pas d'autre sur le site à part celle-ci :
        https://www.abandonware-france.org/l...2916&fic=liens

Je suis vraiment très embêtée car, à ce niveau-là, je ne sais plus quoi faire.
        Sagittaire21 n'a pas eu l'info ou comme moi, l'avait oublié mais nous avons dû retirer le lien de téléchargement du jeu des Sims et de tout les add-on car il est revenu a la vente sur le Steam store en janvier de cette année

C'est un patch de mise à jour qu'il reste a télécharger sur la fiche et que vous avez confondu pour etre le jeu.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Christie
          Peon

• avril 2025
          • 11

Merci Dudujones pour votre réponse. Je comprends mieux à présent... L'ennui, c'est que j'avais déjà acheté le dernier jeu des sims 1. Seulement, il semble qu'il y ait un bug car beaucoup comme moi ont rencontré des problèmes au niveau du lancement du jeu. N'ayant pas pu résoudre le souci, j'ai demandé un remboursement. C'est la raison pour laquelle je cherchais un moyen de le télécharger ailleurs. Bon, eh bien si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter un CD pour le jeu de base.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Merci Dudujones pour votre réponse. Je comprends mieux à présent... L'ennui, c'est que j'avais déjà acheté le dernier jeu des sims 1. Seulement, il semble qu'il y ait un bug car beaucoup comme moi ont rencontré des problèmes au niveau du lancement du jeu. N'ayant pas pu résoudre le souci, j'ai demandé un remboursement. C'est la raison pour laquelle je cherchais un moyen de le télécharger ailleurs. Bon, eh bien si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à acheter un CD pour le jeu de base.
            En effet j'avais oublier que le jeu n'est plus disponible chez nous à cause de la remise en vente par EA.

Par contre la version CD ne fonctionnera pas sur un PC moderne à cause d'une protection CD obsolète et un jeu pas forcément compatible sur les windows récent.

Le plus simple serai d'acheter la nouvelle version numérique mise en vente par EA et malheureusement le prix est salé pour un jeux de plus de 20ans

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3894

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
              Le plus simple serai d'acheter la nouvelle version numérique mise en vente par EA et malheureusement le prix est salé pour un jeux de plus de 20ans
              Je crois que c'est ce qu'elle avait fait mais même la version Steam à l'air compliqué à faire marché...
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Christie
                Peon

• avril 2025
                • 11

Merci sagitaire021 et Dudujones pour vos réponses. En effet, comme je l'ai souligné, la version EA que j'avais achetée n'a pas fonctionné au lancement. Voici le message qui s'affichait : Le jeu n'a pas trouvé de périphérique Vulkan compatible sur cette machine. Veuillez mettre à jour votre carte graphique et réessayer. Mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma demande pour savoir ce que je devais faire concrètement pour pallier à ce problème.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Merci sagitaire021 et Dudujones pour vos réponses. En effet, comme je l'ai souligné, la version EA que j'avais achetée n'a pas fonctionné au lancement. Voici le message qui s'affichait : Le jeu n'a pas trouvé de périphérique Vulkan compatible sur cette machine. Veuillez mettre à jour votre carte graphique et réessayer. Mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma demande pour savoir ce que je devais faire concrètement pour pallier à ce problème.
                  Je pense qu'une mise à jour du pilote de ta carte graphique serai nécessaire ... et demander un remboursement du jeu ...

Commentaire

• Christie
                    Peon

• avril 2025
                    • 11

Pour le remboursement, je l'ai obtenu dès le problème rencontré. Il faut en effet que je sois aidée pour mettre à jour le pilote de ma carte graphique.
                    Autrement, quelqu'un saurait-il si le contenu de ce téléchargement est seulement des patchs ou bien alors le jeu. Merci d'avance.
                    https://www.mediafire.com/file/8dv223j8x2gkf7q/Sims.rar

Commentaire

• Christie
                      Peon

• avril 2025
                      • 11

J'ai réussi à télécharger le jeu de base des Sims 1, ce qui est déjà pas mal. Le seul souci que je rencontre c'est qu'aucun son ne se produit lorsque mes sins interagissent entre eux. Pas le moindre son. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Manque-t-il quelque chose dans mon jeu ? J'ai changé les pilotes audio mais malgré tout le problème perdure. Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3894

J'ai réussi à télécharger le jeu de base des Sims 1, ce qui est déjà pas mal. Le seul souci que je rencontre c'est qu'aucun son ne se produit lorsque mes sins interagissent entre eux. Pas le moindre son. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Manque-t-il quelque chose dans mon jeu ? J'ai changé les pilotes audio mais malgré tout le problème perdure. Merci à vous si vous pouvez m'aider.
                        Éventuellement, mettre le jeu à jour avec le patch sur la fiche dans un premier temps. Ensuite, donner plus d'indication: sous quel Windows ? quel mode de compatibilité ? Regarder si il y a des options de réglage du son pour ce jeu dans un laucher ou dans le jeu...

Commentaire

• Christie
                          Peon

• avril 2025
                          • 11

Merci pour votre réponse Dudujones. J'ai enfin réussi à résoudre le problème. Il me manquait un fichier dans le dossier effets sonores que j'ai finalement récupéré. Tout est maintenant parfait.

Commentaire

Chargement...