Virtua Cop 2 : Problèmes et Solutions

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • grouik
    Nomad

• avril 2025
    • 7

Virtua Cop 2 : Problèmes et Solutions

Bonjour, je teste les abandonwares sur un configuration atypique :
    Un Eeepc avec le pire GPU du monde a savoir le GMA3600, qui peux tourner avec un driver beta sous windows 7 x64 ou driver officiel sous maximum Win 10 x32.

Dans mes test je reste sous Windows 7 64bits.

J'ai voulu tester VIRTUA COP 2 mais l'installation automatique proposée à base de Windows 95 tourne trop lentement sur ma configuration.
    Du coup j'ai voulu tester l'iso fournie mais elle semble cassée, ni daemon tools ou alcohol n'en veulent, des problèmes d'index.

Soit je trouve une version Redump qui ne pose aucun souci.

Voici comment la méthode pour faire fonctionner Virta Cop 2 sous Windows 7 avec piste audio en flac :

1 - Trouver une iso viable; chercher "Myrient" sous google puis fouiller le site Files->redump->iIBM-PC
    2 - télécharger et installer _inmm.dll, prenez _inmm.dll Ver. 2.38 (287KB) 2006/04/08
    3 - télécharger et installer les filtres directshow , prenez opencodecs_0.85.17777.exe 2,53MB​
    4 - télécharger le no-cd pour le jeu, aller sur gamecopyworld et prenez celui ci Virtua Cop 2 v1.0 [ENGLISH] No-CD/Fixed EXE​ de 415ko
    5 - installer le jeu, une fois fait remplacer l’exécutable par le crack du même nom dans le dossier "PROJECT"
    6 - Ripper les pistes son du cd en flac ou mp3 ou ogg
    7 - Lancer "_inmm.dll Setup" installé en étape 2 puis rajouter le flac si besoin comme ceci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_inmm setup.png 
Affichages :	72 
Taille :		6,9 Ko 
ID : 			901239

Maintenant il va falloir patcher l’exécutable, donc aller dans l'onglet "patch", taper "virtua" puis cliquer "find"
    vous aurez cette fenêtre
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_inmm patch.png 
Affichages :	36 
Taille :		8,6 Ko 
ID : 			901240
    Double cliquer sur "Virtua Cop 2", indiquer le chemin d'installation : il faut donner le sous-dossier "PROJECT" cliquer OK
    Il vous dira que le fichier a été correctement patché.
    8 - placer vos musiques rippées dans un sous dossier "Music" du dossier "PROJECT"
    9 - dans le dossier "PROJECT" créer un fichier "_inmm.ini", editez le et renseignez le tel que ceci :

Music\track02.flac
    Music\track03.flac
    Music\track04.flac
    Music\track05.flac
    Music\track06.flac
    Music\track07.flac
    Music\track08.flac
    Music\track09.flac
    Music\track10.flac
    Music\track11.flac
    Music\track12.flac
    Music\track13.flac
    Music\track14.flac
    Music\track15.flac
    Music\track16.flac
    Music\track17.flac
    Music\track18.flac
    Music\track19.flac
    Music\track20.flac
    Music\track21.flac
    Music\track22.flac
    Music\track23.flac
    Music\track24.flac
    Music\track25.flac
    Music\track26.flac
    Music\track27.flac
    Music\track28.flac
    Music\track29.flac
    Music\track30.flac
    Music\track31.flac
    Music\track32.flac
    Music\track33.flac
    Music\track34.flac
    Music\track35.flac
    Music\track36.flac

​remplacer par le nom de vos pistes rippées ou adaptez les ,renseignez bien l'extension.
    Voilà c'est terminé, cela fonctionnait tel que.

2 modes pour le rendu en jeu soit DirectDraw soit Direct3D, j'avais un souci en Direct3d que j'ai résolu en installant la dll DDrawCompat 0.6.0 directement dans le dossier "PORJECT"

Jeu installé avec piste son en flac 217 Mo ou 91 Mo en mp3 VBR V0.

Maintenant à valider sur Windows 8, 10, 11
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Ce genre de jeu peux être difficile à faire tourner sur un PC moderne , mais normalement la version auto suffi largement .

Entre win7 et 10/11 certaines différences peuvent rendre le jeu inopérant mais si tu souhaites te lancer dans la démarche alors pourquoi pas

Commentaire

• grouik
      Nomad

• avril 2025
      • 7

Viens de tester sur un i5-6200u sous Windows 11 24H2 avec intel HD520.
      Après install des filtres directshow et de _inmm.dll Ver. 2.38 (287KB), le jeu s'est lancé sans souci à partir d'un disque externe en ayant copié le dossier du jeu.

A voir avec configuration plus récente et autres OS, mais si on peut se passer de Windows 95 autant le faire .

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

Envoyé par grouik Voir le message
        Viens de tester sur un i5-6200u sous Windows 11 24H2 avec intel HD520.
        Après install des filtres directshow et de _inmm.dll Ver. 2.38 (287KB), le jeu s'est lancé sans souci à partir d'un disque externe en ayant copié le dossier du jeu.

A voir avec configuration plus récente et autres OS, mais si on peut se passer de Windows 95 autant le faire .
        Sur la fiche du jeu j'ai ajouter une version auto fonctionnel sous Windows (sans émulateur) , jeu complet avec les musiques CD et en HD

Commentaire

• grouik
          Nomad

• avril 2025
          • 7

super merci, si cela rame sur petite config pensez à renommer le fichier "DDrawCompatOverlay-PPJ2DD.ini" ou à l'edite par shift+F11.
          Le jeu semble cappé à 30 fps

Commentaire

Chargement...