Monstres & Cie : L'Île de l'épouvante - Problème d'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Formac
    Nomad

• avril 2025
    • 2

Monstres & Cie : L'Île de l'épouvante - Problème d'installation

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois d'installer le jeu mais sans grand succès (avec la méthode automatique).
    L'installeur reste bloqué sur l'étape finale, la barre est complétée et ça dit finaliser des choses mais ça reste bloqué. Mais tant pis, je force la fermeture mais pas moyen de lancer le jeu. L'icône sur le bureau lance un invité de commande qui n'affiche rien et ne lance rien, je remarque juste une instance de ImgDrivePortable qui se lance à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu.
    Pareil quand j'essaie de lancer par le launcher dans le dossier d'installation du jeu, ou par les scripts Lancer.bat et Lancer2.bat, juste un processus ImgDrivePortable qui s'ouvre mais absolument rien ne se passe

J'ai essayé avec la méthode manuelle mais là c'est un peu plus confus, j'ai installé le jeu mais il m'a semblé vouloir installer autre chose ensuite ... ? Peut être une dépendance mais dans tous les cas, je voulais savoir pourquoi la méthode automatique ne fonctionnait pas chez moi, si c'est vraiment pas réparable je me débrouillerais avec la méthode manuelle. Merci beaucoup.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Bonjour, la version auto à été mise à jour, supprime l'actuel et télécharge la nouvelle sur la fiche du jeu. Imagedriveportable n'est plus utilisé et cette fois-ci tout devrait bien ce dérouler.

Commentaire

• Formac
      Nomad

• avril 2025
      • 2

Bonjour,

Déjà merci pour cette réactivité !!
      Je revenais à la base pour dire que j'avais réussi à faire fonctionner le jeu en cochant lancer en administrateur sur les 2 .exe de ImgDrive, puis en montant moi-même le fichier .bin (ou .cue, je sais plus), et en configurant l'.exe en compatibilité Windows XP SP2

Je note quand même qu'entre la désinstallation de l'ancienne version et la nouvelle, j'ai dû redémarrer le PC parce qu'il y avait des erreurs sûrement dues à ImgDrive... bref, je me perds dans les détails, le fait est qu'après redémarrage : ça marche parfaitement, rien à dire merci beaucoup !!

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6188

Parfait alors c'estune bonne chose si le jeu est enfin jouable

Commentaire

Chargement...