Adibou 2 crash au potager

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nazhrim
    Nomad

• mai 2025
    • 5

Adibou 2 crash au potager

Bonjouuuuuuuur (à lire avec la voix d'Adibou, bien entendu)

Tout d'abord, je souhaite remercier du fond du cœur Stagiaire021 pour me permettre de faire découvrir cette madeleine de Proust qu'est Adibou 2 à mon petitou de 4 ans. C'est du bon boulot !

Je me permet de créer ce poste car j'ai un crash récurrent : lorsque je souhaite arroser le potager, le jeu plante (la fenêtre de jeu disparait et celle du "ScummVM" aussi).
    c'est systématique et du coup... Problématique pour remplir le frigo ^^'.
    le bug se produit au clic sur l'arrosoir.

Le problème n'apparaît pas quand j'arrose les fleurs, par contre.

j'ai téléchargé la Version automatique Sous émulateur ScummVM (587'181 Ko ) du site, MAJ du 20/04/2025.

Mon PC est sous un Windows 11 famille, version 10.0.26100 Build 26100.
    je tourne en 64 bits sur un Ryzen 7 5700x (8 x 3.4GHz)
    Carte graphique Nvidia RTX 3060.

En vous remerciant par avance pour vos lumières,

cordialement,

Christophe
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonjour, dsl , manque de temps libre pour m'en occuper , le souci est toujours présent ?

Commentaire

• nazhrim
      Nomad

• mai 2025
      • 5

Bonjour,

pas de souci,

oui, le problème est toujours récurrent 100% du temps. Le potager fait triste mine... et le frigo aussi ^^'

Vous avez une idée d'où cela peut-il venir ?

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6190

Il doit manquer des fichiers dans la version auto, je regarderai pour corriger cela dans les jours à venir.

Commentaire

• MaryPoppy
          Peon

• mars 2025
          • 14

Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!

Commentaire

• nazhrim
            Nomad

• mai 2025
            • 5

super, merci !

j'ai aussi eu un bug sur la ruche : Adibou retournait chercher le miel en boucle, il s'est même dédoublé à un moment. mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans la maison, puis d'en ressortir, et ça a passé tout seul. Je n'ai pas réussi à reproduire ce bug pour le moment.

bon courage pour ta recherche de fichier manquants.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6190

Avec la version 1.3 du jeu j'ai pu reproduire ce bug de l'arrosoir du potager , mais dans la version 1.2 aucun souci, je vais refaire la version auto en conséquence très rapidement.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

La nouvelle version auto sous ScummVM est prête , pas de souci côté potager.

Commentaire

• nazhrim
                  Nomad

• mai 2025
                  • 5

Ah ! j'ai raté ton message. merci beaucoup, je m'en vais l'essayer de ce pas ^^

Commentaire

• nazhrim
                    Nomad

• mai 2025
                    • 5

je n'ai pas trouvé comment éditer mon post, alors désolé pour le double -post :

MERCI BEAUCOUP ! ça fonctionne parfaitement ! pas d'autre bug à signaler

Commentaire

• kra
                      Nomad

• juin 2025
                      • 2

Hello super boulot, que de souvenirs ! Un bug rencontré sur la partie éducative, la lecture et compter pour 6-7 ans redirige vers la version 4-5 ans et 4-5 ans font bien du 4-5 ans.
                      Version automatique Sous émulateur ScummVM ,

La partie 6-7 ans fonctionne bien sous Version automatique Sous Windows mais par contre la résolution est petite peu importe si je sélectionne la résolution d'origine ou plein écran.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6190

Envoyé par kra Voir le message
                        Hello super boulot, que de souvenirs ! Un bug rencontré sur la partie éducative, la lecture et compter pour 6-7 ans redirige vers la version 4-5 ans et 4-5 ans font bien du 4-5 ans.
                        Version automatique Sous émulateur ScummVM ,

La partie 6-7 ans fonctionne bien sous Version automatique Sous Windows mais par contre la résolution est petite peu importe si je sélectionne la résolution d'origine ou plein écran.
                        merci du signalement, je regarderai pour corriger cela

Commentaire

• kra
                          Nomad

• juin 2025
                          • 2

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

merci du signalement, je regarderai pour corriger cela
                          Merci d'avance, pour la version Windows, solution de contournement : édition du fichier Mod.ini et modifier FullScreen=1 , résolution 640*480 mais au moins c'est en full screen.

Commentaire

• tazeus
                            Nomad

• octobre 2019
                            • 3

Bonjour,

Premièrement je tient a remercier les équipes pour votre travail fourni afin de continuer a faire vivre nos vieux souvenirs des années 90' / 2000'
                            J'avais ce jeu installé depuis un moment sur mon pc et j'ai voulu le faire connaitre a mon fils. Il y jouait mais le bug du potager était assez pénible.
                            J'ai donc trouvé ce topic et installé la mise à jour.
                            Je suis sous Windows 11 pro 24H2

J'ai essayé de récupérer le dossier C:\Jeux\ABWFR\Adibou 2 ScummVM\Save puis j'ai désinstallé l'ancienne version pour mettre la nouvelle mais il n'a pas l'air de prendre les anciennes sauvegardes ?

Vu le jeu ca ne nous empêchera pas de dormir la nuit mais si quelqu'un sait si c'est normal ou pas ?

> Si on ne peut rien y faire tempi c'est pas grave.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée

Commentaire

• sagitaire021
                              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                              • 6190

Envoyé par tazeus Voir le message
                              Bonjour,

Premièrement je tient a remercier les équipes pour votre travail fourni afin de continuer a faire vivre nos vieux souvenirs des années 90' / 2000'
                              J'avais ce jeu installé depuis un moment sur mon pc et j'ai voulu le faire connaitre a mon fils. Il y jouait mais le bug du potager était assez pénible.
                              J'ai donc trouvé ce topic et installé la mise à jour.
                              Je suis sous Windows 11 pro 24H2

J'ai essayé de récupérer le dossier C:\Jeux\ABWFR\Adibou 2 ScummVM\Save puis j'ai désinstallé l'ancienne version pour mettre la nouvelle mais il n'a pas l'air de prendre les anciennes sauvegardes ?

Vu le jeu ca ne nous empêchera pas de dormir la nuit mais si quelqu'un sait si c'est normal ou pas ?

> Si on ne peut rien y faire tempi c'est pas grave.

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
                              les sauvegarde se font via l'émulateur ScummVM mais du coup je ne saurais pas dire pourquoi un copier coller ne fonctionne pas

Commentaire

Chargement...