Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonsoir,
J'ai rencontré un petit problème en voulant jouer à la version automatique de No man's land (https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=5586).
L'installation s'est bien passée (sur Windows 10). Mais en accédant au nouveau lanceur (LTFLauncher, très joli au passage) et en cliquant ensuite sur "Le Jeu", rien ne se passe malheureusement... Le jeu ne démarre pas.
Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière modification par LitteraeGD, 01 juin 2025, 21h17.
Motif: Problème résolu !
Le jeu n'a aucune particularité pourtant , essai d'aller dans le dossier du jeu " C:\Jeux\ABWFR\No Man's Land\jeu1\Run " et d'ouvrir directement " NoMansLand.exe "
Le jeu n'a aucune particularité pourtant , essai d'aller dans le dossier du jeu " C:\Jeux\ABWFR\No Man's Land\jeu1\Run " et d'ouvrir directement " NoMansLand.exe "
Merci pour la réponse. Je viens de réessayer avec le lanceur, puis en ouvrant directement l'application, mais rien ne se produit. Si je tente d'appliquer un mode de compatibilité (XP par exemple), une fenêtre me dit qu'un objet DirectDraw ne peut être chargé.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis désolée, j'ai redémarré le PC et refait un essai, mais toujours rien.
Aucun effet en ouvrant le .exe, et en cliquant sur "le jeu" dans le lanceur, une fenêtre de commande (texte blanc sur fond noir) apparaît, puis disparaît aussitôt.
Peut-être devrais-je faire un deuxième redémarrage ? Je ne sais pas.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis désolée, j'ai redémarré le PC et refait un essai, mais toujours rien.
Aucun effet en ouvrant le .exe, et en cliquant sur "le jeu" dans le lanceur, une fenêtre de commande (texte blanc sur fond noir) apparaît, puis disparaît aussitôt.
Peut-être devrais-je faire un deuxième redémarrage ? Je ne sais pas.
Salut,
Je viens de refaire un essai, mais toujours rien de concluant malheureusement...
A bientôt
Bonsoir LitteraeGD. Je viens d'essayer (je suis aussi sous Windows 10, 64 bits) et tout a fonctionné. Dans le launcher, quand je clique sur Le jeu, j'ai aussi une ou deux fenêtres qui s'ouvrent et se ferment aussitôt, et puis le jeu se lance en plein écran (vidéos et son OK). J'ai aussi pu ouvrir le manuel à partie du Launcher. Seul problème (?) rencontré : le raccourci n'est pas spécifique du jeu, c'est un raccourci page blanche, analogue aux raccourcis de certaines applications qui sont sur un disque externe quand celui-ci n'est pas connecté.
Merci pour la réponse.
J'ai installé le jeu une première fois, comme ça ne marchait pas, j'ai supprimé.
J'ai tenté une deuxième installation, et réessayé (rien). Après 2 redémarrages du PC, toujours rien.
A part la fenêtre de commande qui apparaît, rien ne se passe.
Merci pour la réponse.
J'ai installé le jeu une première fois, comme ça ne marchait pas, j'ai supprimé.
J'ai tenté une deuxième installation, et réessayé (rien). Après 2 redémarrages du PC, toujours rien.
A part la fenêtre de commande qui apparaît, rien ne se passe.
C'est vraiment étrange tout cela...
Quelle est ta config ?
As tu essayé en désactivant dgvoodoo 2 pour voir si c'est pas lié à dgvoodoo 2 ton soucis ?
LitteraeGD En installant un autre jeu équipé du nouveau lanceur (Caesar III), j'ai eu la même mésaventure que toi au premier lancement. J'ai relancé, idem. J'ai relancé de nouveau et cette fois, ça a marché. Et depuis, j'ai fait quelques essais, ça démarre du premier coup. J'espère que c'est également la solution dans ton cas .
Quelle est ta config ?
As tu essayé en désactivant dgvoodoo 2 pour voir si c'est pas lié à dgvoodoo 2 ton soucis ?
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive.
Windows 10 sur Dell Inspiron N7110
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M (2 GB), Intel(R) HD Graphics 3000 (32 MB)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Je ne trouve pas comment désactiver DGvoodoo.
J'ai essayé de relancer le jeu encore 3 fois, mais toujours rien.
Merci pour votre aide !
P.S. hors sujet : je transmets dès que possible le manuel de La Malédiction de Judas
Windows 10 sur Dell Inspiron N7110
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 4,00 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 525M (2 GB), Intel(R) HD Graphics 3000 (32 MB)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Je ne trouve pas comment désactiver DGvoodoo.
J'ai essayé de relancer le jeu encore 3 fois, mais toujours rien.
Merci pour votre aide !
P.S. hors sujet : je transmets dès que possible le manuel de La Malédiction de Judas
Pour désactiver dgvoodoo tu peux retirer dans les dossiers du jeu1 les fichiers DDraw.dll / D3Dlmm.dll et D3D8.dll
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire