[résolu] Aide pour Adi 4 Collège Euro et Géographie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • latet
    Nomad

• mai 2025
    • 4

[résolu] Aide pour Adi 4 Collège Euro et Géographie

Bonjour ! J'aimerais jouer à Adi 4 Collège Euro et Géographie. J'ai installé la version automatique du jeu mais je suis bloqué après la création de mon personnage car je dois insérer le CD pour continuer. Or, je n'ai pas le CD. Je ne peux donc pas jouer.

Pourriez-vous m'aider svp? Il y a peut-être une manip à faire que j'ignore.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Bonjour, je viens de tester sous windows 10 et ça fonctionne.

Avez vous bien choisi une classe du collège dans votre profil (6eme à 3eme) car il est bien stipulé sur la fiche descriptive que la version Automatique Euro et Geo doit utiliser un profil collégien.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• latet
      Nomad

• mai 2025
      • 4

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui j'ai testé avec toutes les classes du collège lors de la création du profil, mais à chaque fois je suis bloqué car je dois insérer le CD.

Commentaire

• latet
        Nomad

• mai 2025
        • 4

A noter que je suis sur Windows 11

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Alors c'est certainement un blocage de lecture d'ISO connu sous Windows 11.
          Les ISO des environnement ADI et des matières sont inclus dans la version Automatique, par défaut si vous n'avez pas changé le chemin: C:\Jeux\ABWFR\ADI 4 Euro Géographie
          Ce sont les fichiers Adi410GeoCol.iso et Adi410Euro.iso
          Essayez de monter dans un lecteur virtuel une de ces matières quand il demande d'insérer le CD pour continuer.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• latet
            Nomad

• mai 2025
            • 4

Bonjour,

C'est bon, j'ai pu faire fonctionner le jeu en utilisant un lecteur virtuel, cela marche bien.

Merci beaucoup pour votre aide !

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

Super, il y a un paquet de jeux qui pose le même problème depuis l'apparition de Windows 11. C'est difficile de survivre a obsolescence programmé des Windows

Commentaire

Chargement...